Nolwenn On Line Forum
Merci Krys Tu restes dans nos coeurs
 
 
Nolwenn On Line Forum » Discussions libres » Musique » Mika et l'orchestre symphonique de Montréal
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
Page : << < 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >>
 
 
Auteur
Imprimer le topic Message

 
 
carafon
Ajouté le : 01/11/2024 16:27

Pilier

Enregistré le 06/04/2015
Messages: 1405
Non connecté

Quelques articles à propos du téléthon :

https://www.aufeminin.com/tele-dvd/mika-parrain-du-telethon-2024-j-ai-lance-un-defi-a-ma-famille-ses-confidences-droles-et-emouvantes-sur-son-role-s4097887.html

"Mika, parrain du Téléthon 2024 : "J'ai lancé un défi à ma famille", ses confidences drôles et émouvantes sur son rôle

Mika prend le relais de son ami Vianney pour devenir le parrain du Téléthon 2024, qui se déroulera les 29 et 30 novembre. En partenariat avec France Télévisions, cet événement mettra en lumière les avancées de la recherche et les témoignages de familles touchées par des maladies rares afin de récolter des fonds. Voici comment le chanteur aborde ce rôle, qu'il prend très au sérieux.
Après Vianney, le chanteur Mika sera le parrain du Téléthon 2024, qui se déroulera les 29 et 30 novembre. Aux côtés des équipes de France Télévisions, et notamment de Sophie Davant et Nagui, il incarnera le combat des familles pour soutenir la recherche sur les maladies rares. Cette édition mettra en lumière des avancées majeures, comme les thérapies géniques ayant permis des progrès pour certains enfants, tout en rappelant que de nombreux patients attendent encore des traitements.
Les 30 heures d’émissions incluront des reportages et témoignages depuis plusieurs villes en France, montrant la mobilisation des bénévoles et des familles. Ce soutien collectif reste crucial pour intensifier la recherche. A l'occasion de la conférence de presse du Téléthon, Mika a répondu à nos questions sur son rôle de parrain, qu'il prend très à coeur.

Pourquoi avoir accepté d’être le parrain du Téléthon ?

C'est pour toutes ces personnes, partout en France qui accomplissent des petits gestes qui vont finir par créer une immense dynamique, se transformer en actions significatives, changer des vies et façonner l'avenir de familles. Aujourd'hui, plus que jamais, nous avons besoin d'exemples qui nous rendent fiers, comme le Téléthon. C'est une initiative de recherche française qui a un impact à l'échelle mondiale, car nous formons une grande communauté internationale. Cela me touche en plein cœur et suscite de l'espoir. Ce qu'ils ont réalisé à l'origine aux États-Unis était colossal, et je pense que celui-ci, ici en France, est culturellement bien plus ancré. Le Téléthon, c'est vraiment un événement populaire, d'ailleurs, je n'ai eu aucun mal à convaincre des artistes de donner de leur temps pour cette cause. C'est un anti-snobisme radical. Et je suis tellement fier d'en faire partie.

Ce n'est pas la premières fois que vous vous engagez... D'où vous vient cette volonté de mettre votre célébrité au service d'une grande cause ?

M'engager pour le Téléthon et d'autres causes, c'est se rappeler que nous tous, humains, nous sommes connectés. Et cette communauté transcende les frontières. Cette idée d'universalisme est très ancrée dans ma famille. D'ailleurs, je leur ai lancé un défi pour le Téléthon. Je les ai appelés pour imaginer une sorte de compétition, entre mon frère, mes soeurs et même mon père. Je voulais qu'ils proposent tous une action et on voit qui va récolter le plus de dons. Toute la famille s'investit, même mon petit neveu qui a 10 ans se lance, il fait de la musique. Ma soeur, elle, fait les gâteaux les plus délicieux de sa ville. Mon père en revanche, je pense que ça va être un désastre total
(rires).

En parlant de famille, comment avez-vous vécu votre rencontre avec les ambassadeurs du Téléthon ?


Je crois qu'il ne faut pas se blinder et accepter ses émotions. Ces personnes sont en train de raconter leur situation et quand on est vraiment dans le moment avec eux, on voit des émotions qui ne sont pas du tout de la tristesse, on voit le feu derrière leurs yeux. Félicie, par exemple, elle est tellement drôle. Elle est adolescente, en fauteuil roulant et n'a à l'heure actuelle pas de traitement. Pourtant, elle a fait toutes les visites avec moi jusqu'à 18h30. Elle ne voulait pas rentrer. C'est un exemple qui montre vraiment la puissance d'être connecté avec le monde autour de nous. Quand on observe cette ténacité, on ne peut pas s'écrouler même si certaines histoires sont très dures.

Quel parrain souhaitez-vous être pour le Téléthon ?

Pour ma part, je n'ai pas l'intention de révolutionner l'événement, car ce n'est pas mon rôle et ce n'est pas nécessaire. Il y a un véritable langage propre au Téléthon qu'il faut respecter. Notre mission est de servir les familles et les chercheurs. Nous sommes là pour soutenir toutes les personnes à travers la France qui ont consacré des mois à des projets parfois très difficiles, avec des efforts physiques importants, voire des actions volontairement farfelues. Notre objectif est de raconter leur histoire. Ce n'est pas une question d'esthétique, mais un véritable exercice humain et émotionnel. En revanche, un peu à la Jerry Lewis, je veux me donner corps et âme, être sur tous les fronts pendant les 30 heures de direct. Je serai présent de Télématin à Twitch, même si je ne pensais jamais entendre ces deux mots dans la même phrase (Rires).

Vianney était parrain l'année dernière, comment s'est fait le passage de relais ?

L'an dernier, nous étions en plein tournage de The Voice avec Vianney pendant la préparation du Téléthon, donc j'ai pu observer de près que c'était intense. Pour cette édition, comme le veut la tradition, c'est l'ancien parrain qui vient officiellement remettre le compteur à zéro. Mais cette année, on lance le bal d'une manière un peu différente avec cette idée de communauté, même entre les parrains précédents. Je ne vous en dirai pas plus.

Ressentez-vous une pression par rapport aux dons ?

Au départ, nous ne réalisons pas à quel point cette pression sera présente. Mais lorsque nous rencontrons les familles, que nous visitons le Généthon, le centre de recherche, que nous entendons des chercheurs dire : "Voici ce que nous avons accompli cette année et voici ce dont j'ai besoin pour continuer à travailler et avancer", alors oui, à ce moment-là, l'envie d'obtenir toujours plus de dons se fait sentir. Mais il est aussi important de reconnaître que ce n'est pas une période facile pour beaucoup de personnes, avec l'inflation. C'est pourquoi je tiens à répéter qu'il n'existe pas de petits dons. Plein de petits dons, c'est mieux que tout."


https://lepetitjournal.com/expat-pratique/sante/telethon-2024-edition-exceptionnelle-395488

"Teléthon 2024, une édition « exceptionnelle » pour gravir d’autres Everest
Plus qu’un mois avant le lancement officiel du Téléthon 2024. Les 29 et 30 novembre prochains, l’AFM-Téléthon en appelle à la générosité des Français du monde entier pour financer des miracles médicaux pour les maladies génétiques rares. « Chaque donateur est exceptionnel », insiste sa présidente, Laurence Tiennot-Herment. Avec un parrain comme Mika, l'événement promet d’ailleurs beaucoup d’enthousiasme et de « chaleur humaine ».
A l’animation des 30 heures de programme depuis 1997, Sophie Davant ne se lasse pas de cette « aventure humaine extraordinaire ». Au menu cette année : des reportages sur la vie des 5 ambassadeurs, des défis et des récoltes de dons partout en France mais aussi à l’étranger, de nombreuses émissions dédiées, une grande tombola solidaire (pour participer cliquez ici), un Téléthon gaming, entre autres… et surtout un leitmotiv : appeler le 3637 ou donner sur telethon.fr. Pour dépasser les 93 millions d’euros de dons de l’édition 2023, l’AFM-Téléthon a choisi un parrain à l’énergie débordante : Mika.
Yannick Le Tranchant, producteur du Téléthon, promet une « soirée pop avec ce parrain plein d’énergie. Zazie, Clara Luciani, Vianney, Marc Lavoine ou encore Kendji Girac participeront également à l'événement ». « Aujourd’hui, nous avons besoin d’exemples qui nous rendent fiers comme le Téléthon », a déclaré le chanteur, prêt à endosser son nouveau rôle.

Trois questions à Mika, parrain du Téléthon 2024


Pourquoi avez-vous accepté de devenir parrain du Téléthon ?

J’avais une fenêtre d’opportunités où je pouvais faire le Téléthon et m’investir totalement. Lorsque l’on commence un projet, il faut se lancer à fond et j’accepte tous les challenges. Je veux être présent de Télématin jusqu'à Twitch à minuit, même si je n’ai jamais joué à un jeu vidéo de ma vie (rires). Je compte bien aller rendre visite aux autres chaînes pour leur rappeler qu’il faut aller donner pour le Téléthon. Je veux être à la hauteur de ce rôle et répondre de manière créative avec une autre sensibilité. Ce sera un grand spectacle mais qui restera intime. Je veux faire des choses émotionnellement puissantes. Nous en avons tous besoin.

En tant que Libanais, vous devez être touché par ce qui se passe en ce moment ?

Je suis la situation au Liban très attentivement. J’y pense beaucoup et il est encore plus important pour moi d’être là aujourd’hui, comme ambassadeur pour toute cette communauté de chercheurs, dans ce moment difficile et tendu. En tant qu’être humain, il est impossible de ne pas se sentir concerné par ce qui se passe. Je suis très content de pouvoir m'impliquer et de m'engager totalement cette année dans le Téléthon pour regarder le monde autrement et sentir une vraie connexion et de la chaleur humaine.

Avec votre profil international, est-ce que vous voulez donner une autre dimension au Téléthon ?

Le Téléthon est né du peuple français. Il a ce côté « populaire » dans le bon côté du terme, c’est d’un anti-snobisme radical. Le Téléthon parle à la France et au monde francophone mais son message est universel. Les scientifiques recherchent des traitements pour aider les êtres humains du monde entier. C’est l’exemple même de l’universalité. En ce moment, nous avons besoin de ce message plus que jamais et je suis très fier d’en être le parrain.


https://www.youtube.com/watch?v=g2vRu5SidJE

https://www.youtube.com/watch?v=dkIg1lw0crA





Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à carafon Citer ce post dans votre réponse

 
 
carafon
Ajouté le : 26/04/2025 12:42

Pilier

Enregistré le 06/04/2015
Messages: 1405
Non connecté

Message original: Liz
C'est impressionnant de voir tout ce que fait cet artiste!


Et c'est sans compter tous les projets qu'il a menés plus ou moins loin et qui n'ont jamais abouti

Pour revenir dans le concret , il sera co présentateur de la cérémonie de récompense du cinéma italien le 7 mai sur la RAI .
https://www.instagram.com/p/DIg8sCZRyTB/

Puis il y a 15 dates de festival de prévues cet été
https://www.instagram.com/p/DH31mYhIauv/
Et pour le passé récent : des vacances en Colombie ( )
https://www.instagram.com/p/DGstufxs-JL/

Et un concert "unplugged" en Suisse il y a quelques semaines dont voici quelques extraits :

https://www.youtube.com/watch?v=0iiI3N7lXNc
https://www.youtube.com/watch?v=Xx6cAB6Rro8
https://www.youtube.com/watch?v=SoSdiY16Njc
https://www.youtube.com/watch?v=u6skgKGjMEY
https://www.youtube.com/watch?v=Lcr4aWPgOz8
https://www.youtube.com/watch?v=MyH6eSpENM4
Pour finir , ça fait 12 ans qu'il la chante et toujours des problèmes avec les paroles
https://www.youtube.com/watch?v=lyW5aVuCf5U&t=307s




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à carafon Citer ce post dans votre réponse

 
 
carafon
Ajouté le : 29/06/2025 09:22

Pilier

Enregistré le 06/04/2015
Messages: 1405
Non connecté

Mika était en concert il y a quelques jours à Nimes .
Le concert a été filmé en intégralité depuis les tribunes . C'est une vidéo amateur mais la qualité est correcte

https://www.youtube.com/watch?v=dv3frqtBqKs&t=2s

Il était également présent pour 1 set d'1h qui a été filmé de façon officielle au festival "pinkpop" (aux pays bas ).


https://www.youtube.com/watch?v=cjeX-RdpNek

Je crois que je n'avais pas posté l'enregistrement de son passage à la "baloise session" ( ainsi que la signature d'autographes en mode muet à la fin du concert)en fin d'année dernière , son passage à taratata et la finale de "the piano" ( pour la saison entière , il faut chercher sur "Mikawebsite" )

https://www.youtube.com/watch?v=uwX0Ki7GSBk
https://www.youtube.com/watch?v=GKASa8PWXZk

https://mytaratata.com/taratata/586/taratata-ndeg586-avec-mika-m-thibault-cauvin-ayo-gringe-olivia-ruiz-jon-muq-solann-2024


https://www.youtube.com/watch?v=UBil81yuJWw

Entre 2 festivals il est également en tournage pour "la voz" , version Espagnole the "the voice"


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à carafon Citer ce post dans votre réponse

 
 
carafon
Ajouté le : 02/08/2025 14:47

Pilier

Enregistré le 06/04/2015
Messages: 1405
Non connecté

Plus que quelques dates de festival à venir ( dont 2 en France ) et déjà une nouvelle tournée de prévue en février 2026 . ( Il y a une 2ème date à Bruxelles le lendemain .)
C'est le " Spinning out tour" du nom d'une nouvelle chanson , pas encore finalisée et qui a été testée sur quelques festivals .
Il y a aussi eu un "teasing" sur les RS d'une nouvelle chanson qui devrait figurer sur l'album en Anglais qui va sortir "en automne"


Voici les 1eres dates de la tournée ( et la traduction du commentaire)
https://www.instagram.com/p/DLzP-O4Iq9t/

"Préparez-vous à partir en vrille !! Je lance ma plus grande tournée en tête d’affiche à travers l’Europe en 2026 pour promouvoir mon nouvel album. La production de l’album sera terminée dans les semaines à venir et le nouveau titre 'Spinning Out' a déjà été joué lors de spectacles d’été au Royaume-Uni et en France !
Le nouvel album a commencé en revenant à l’écriture de chansons seul au piano, sans filtres et en restant aussi fidèle à moi-même que possible. Les chansons sont devenues cette explosion d’énergie kaléidoscopique, aussi excentrique et psychédélique que mélodique. J’ai apporté les chansons à Nick Littlemore pour qu’il les produise et qu'on construise ensemble un monde sonore joyeux qui vous emmène dans un voyage émotionnel et éclectique. Les chansons ont été enregistrées dans divers endroits, de Montréal aux collines d’un petit village de Toscane, en passant par les gratte-ciel de Bangkok. Le résultat est un album de danse glorieusement incontrôlé, chargé de synthés, qui projettera sa lumière dans les salles à travers l’Europe !!!
Je suis tellement excité de présenter cette nouvelle création audacieuse aux fans pour une série limitée de spectacles très spéciaux pour soutenir le nouvel album.


"Immortal love" , un morceau de la nouvelle chanson
https://www.instagram.com/p/DMurFDSoCM0/

"Spinning out " en live , dont la 1ere à Leeds
https://www.youtube.com/watch?v=g1cKiiXYJN8
https://www.youtube.com/watch?v=4hkQsQIlnmY
https://www.instagram.com/reel/DLwBFw5ocgn/?utm_source=ig_web_button_share_sheet&igsh=MzJiMzQ5ZWQ2Mw%3D%3D


Je rajoute quelques vidéos des festivals Italiens de cet été:
tarvisio : Jane Birkin
https://www.youtube.com/watch?v=1Ew6GQlGjQg
tarvisio : underwater
https://www.youtube.com/watch?v=ADqMTBDcjbQ
Tarvisio ; good guys
https://www.youtube.com/watch?v=jCLmRVa-UIY
Tarvisio : Relax
https://www.youtube.com/watch?v=3S1BkigEDt0
Tarvisio ; spinning out
https://www.youtube.com/watch?v=xB19fUsmUZ0
Tarvisio : love today
https://www.youtube.com/watch?v=iv2_99_f5X4
Tarvisio : yoyo
https://www.youtube.com/watch?v=rRBVsrH9gFk
Este : Stardust
https://www.youtube.com/watch?v=hXtL6lPIgw4
Este ; happy ending
https://www.youtube.com/watch?v=f0__R9RS9r0
Este grace kelly
https://www.youtube.com/watch?v=GOrPZvNmycc
Lac de garde ; we are golden
https://www.youtube.com/watch?v=EKq8o3RJHAQ
Lac de garde : origin of love
https://www.youtube.com/watch?v=N5Y-DBN7IXw





Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à carafon Citer ce post dans votre réponse

 
 
carafon
Ajouté le : 12/10/2025 13:35

Pilier

Enregistré le 06/04/2015
Messages: 1405
Non connecté

Rediffusion des Chorégies d'Orange aujourd'hui 12/10 à 19h20 sur France4

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à carafon Citer ce post dans votre réponse

 
 
carafon
Ajouté le : 28/10/2025 21:01

Pilier

Enregistré le 06/04/2015
Messages: 1405
Non connecté

https://www.instagram.com/p/DQL50PBjEd5/

Pour une fois "very soon " c'est VRAIMENT "very soon" puisque le 1er single du nouvel album sortira vendredi 31/10

Il s'agira de "Modern times" qu'il avait testé en 2022 sur sa tournée Américaine

https://www.youtube.com/watch?v=yR7HOXb-yKU

D'après les quelques extraits partagés , pas sur que la chanson soit restée telle qu'elle l'était il y a 3 ans

https://www.instagram.com/p/DQPVJnaDGhV/
https://www.instagram.com/p/DQXWatqDEA0/

D'après la "newsletter" de Mika :

"Toi et moi, nous allons courir, courir plus vite que ces temps modernes."
Cinq parties de piano superposées ouvrent la chanson, telles des rouages d'une machine mécanique qui battent au rythme d'un cœur. Pour moi, cette chanson représente un tapis de course, un symbole de la vie, avec ses hauts et ses bas.
Au fil du temps, alors que la vie devient plus confuse et parfois écrasante, nous cherchons au-delà du monde qui nous entoure, pour plonger dans l'univers de la mythologie, des désirs et des rêves. Cette chanson est une résistance, un cri pour une existence plus libre et poétique. Elle s'élève en une tempête d'émotions intenses, une sorte d'amour hyperbolique et de vie hyperactive.
Ce qui débute par un intervalle de quinte répété sur un piano droit se transforme rapidement en un son colossal, se terminant par des notes provenant de l'un des plus grands orgues jamais construits en Amérique du Nord. Un cri cathédral, pour la foi et l'esprit, en résistance face au poids et au tourment de la vie et du passage du temps."


J'édite pour le lien du clip
https://www.youtube.com/watch?v=OoT2Hn_KMwY

Je trouve que la chanson est moins "lisse" que tout ce qu'il a pu faire jusque là et les parties "parlées" sont un peu déstabilisantes , musicalement parlant .
Par contre j'aime beaucoup les parties qui ont été rajoutées par rapport à la version live d'il y a 3 ans et je trouve le clip très réussi


Les paroles et leur traduction :

Let me tell you where, where the sun, where the sun goes
Let me tell you feeling where the boys, where the boys go
Looking for the sun, for your fun on a dark night
Everybody’s looking but it doesn’t even feel right
Let me tell you where, where the night, where the night goes
Rising from the ocean every morning in a gold boat
Let me tell you all, where did Ra, where did Ra go
Back into the ocean where the boys, where the boys go

Run run run run faster than the fading sun
If you keep on running out of bed just before our loves begun
We can’t find the reason for this life
Hyperlove and living just a part of modern times

So we gonna run
Babe we gonna run
We just gonna run
Babe we gonna run

Let me tell you where, where the sun, where the sun goes
Let me tell you feeling where the boys, where the boys go
Looking for the sun, for your fun on a dark night
Everybody’s looking but it doesn’t even feel right
Let me tell where, where the night, where the night goes
Rising from the ocean every morning in a gold boat
Let me tell you all, where did Ra, where did Ra go ?
Back into the ocean where the boys, where the boys go

Run run run run faster than the fading sun
If you keep on running out of bed just before our loves begun
We can’t find the reason for this life
Hyperlove and living just a part of modern times

So we gonna run
Babe we gonna run
We just gonna run
Babe we gonna run
So we gonna run
Babe we gonna run
We just gonna run
Babe we gonna run

Just give me a reason, I’m losing faith in modern times
God give me a reason, I’m losing faith in modern times
(4x)



Laissez-moi vous raconter où, où va le soleil, où va le soleil
Laissez-moi vous dire où vont les garçons, où vont les garçons
À la recherche du soleil, pour vous amuser par une nuit sombre
Tout le monde regarde, mais ça ne va pas
Laissez-moi vous dire où, où va la nuit, où va la nuit
Sortant de l’océan tous les matins dans un bateau doré
Laissez-moi vous dire à tous, où Ra* est allée , où Ra est allée
De retour dans l’océan où les garçons, où vont les garçons

Courez, courez, courez, courez plus vite que le soleil déclinant
Si tu continues à sortir de ton lit juste avant que nos amours ne commencent
Nous n’arrivons pas à trouver la raison de cette vie
L’hyperamour et la vie appartiennent aux temps modernes

Alors on va courir
Bébé, on va courir
Nous allons juste courir
Bébé, on va courir
Laissez-moi vous raconter où, où va le soleil, où va le soleil
Laissez-moi vous dire où vont les garçons, où vont les garçons
À la recherche du soleil, pour vous amuser par une nuit sombre
Tout le monde regarde, mais ça ne va pas
Laissez-moi vous dire où, où va la nuit, où va la nuit
Sortant de l’océan tous les matins dans un bateau doré
Laissez-moi vous dire à tous, où Ra* est allée , où Ra est allée
De retour dans l’océan où les garçons, où vont les garçons


Courez, courez, courez, courez plus vite que le soleil déclinant
Si tu continues à sortir du lit juste avant que nos amours ne commencent
Nous n’arrivons pas à trouver la raison de cette vie
L’hyperamour et la vie appartiennent aux temps modernes

Alors on va courir
Bébé, on va courir
Nous allons juste courir
Bébé, on va courir
Alors on va courir
Bébé, on va courir
Nous allons juste courir
Bébé, on va courir

Donnez-moi juste une raison, je perds foi dans les temps modernes
Dieu,donne moi une raison, je perds foi dans les temps modernes
(4x)

* Ra :De toute évidence , il parle de la déesse qui incarne le soleil dans la mythologie Égyptienne et qui apparait au lever du jour dans un bateau doré ( d’où les atmosphères tour à tour sombres et dorées du clip )


Je pensais qu'il allait faire la tournée des radios pour faire la promo du titre , mais pas du tout ....

https://www.instagram.com/p/DQgur0xjKe2/

Maintenant , il ne reste plus qu'à donner la date de sortie de l'album ( selon RTL c'est en janvier)



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à carafon Citer ce post dans votre réponse

 
 
carafon
Ajouté le : 21/11/2025 20:18

Pilier

Enregistré le 06/04/2015
Messages: 1405
Non connecté

Enfin un petit peu de promo . ( RTL2 et X Factor Italie)
L'album dont on a été à 2 doigts de connaitre le titre sortira le ........23 janvier

https://www.youtube.com/watch?v=rXQ1eCE256U&t=526s

( la meme emission sur daylymotion :
https://www.dailymotion.com/video/x9u3x9e )

https://www.youtube.com/watch?v=bvLqLfZNqNA

https://www.instagram.com/p/DQ4xiDHjID8/

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à carafon Citer ce post dans votre réponse

 
 
carafon
Ajouté le : 05/12/2025 16:14

Pilier

Enregistré le 06/04/2015
Messages: 1405
Non connecté

Mika passera ce soir dans "quotidien" avec une performance live enregistrée hier de "Modern times" et des extraits de son album dont le titre est "hyperlove"


https://www.instagram.com/p/DR16oBPDHKA/?img_index=1

Le deuxième single " Imortal love" est sorti aujourd'hui et a été inspiré par ......son chien
https://www.youtube.com/shorts/pu2KVJaesfk
https://www.instagram.com/p/DR35MRojyco/
https://www.instagram.com/p/DRxhbexAN3p/

https://www.youtube.com/watch?v=UW8CtFinTQE

Néanmoins les paroles peuvent s'appliquer à un humain aussi

I've been young and l've been old a thousand times
I have died and I've been born a thousand lives
Even though I can't remember what I see
I know it for the life of me
Hello
To the one before and who you're gonna be
You know
There are things our heart just knows that you can't see
Hello
Throw a message, let it go, a thousand lives
You know
I throw my bottle in the skies

It's just immortal love (Hello)
There's just immortal love (Hello)
We are immortal love (Hello)
Hello, immortal love (Hello)
Hello, hello Hello, hello
Hello, hello, hello

We are only made of things that we can't see
From the fire in the stars, to you and me
And the burning in your heart, where will it go?
Further than you'll ever know
Hello
To the feeling in your eyes and nothing more
You know
That I'm not looking at life like before
Hello
And I know that you'll be back to me one day
You know
And we will get the world to say

It's just immortal love (Hello)
There's just immortal love (Hello)
We are immortal love (Hello)
Hello, immortal love (Hello)
Hello, hello Hello, hello
Hello, hello, hello




Traduction à venir .....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à carafon Citer ce post dans votre réponse

 
 
carafon
Ajouté le : 13/12/2025 11:28

Pilier

Enregistré le 06/04/2015
Messages: 1405
Non connecté

Voici le lien du passage de Mika à " Quotidien"
Il apparait aussi dans la troisième partie , mais c'est moins intéressant ( surtout avec les coupures pub .....)

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/quotidien-deuxieme-partie-du-5-decembre-2025-78610929.html

Hier soir Mika était invité sur Europe 2

https://www.youtube.com/watch?v=mD1p05_w3c8

Je n'ai pas regardé "La Voz" par manque de compréhension de l'Espagnol , je laisse juste ce duo que je trouve très beau

https://video.fc2.com/content/20251110Tu11db1C

Pour finir , une transcription d'1 article du Figaro disponible en ligne pour les abonnés

« C’est le sens du show que je cherche à construire » : dans les secrets de fabrication de Mika


RÉCIT - Le chanteur a invité Le Figaro dans un studio de Londres où il a peaufiné Hyperlove. Un nouvel album qui sortira fin janvier et qui sera suivi d’une tournée mondiale.

Une année d’écriture, dix mois de production : Mika a peaufiné son nouvel album, Hyperlove, qui sortira en janvier prochain. « Je suis lent et je n’en ai rien à foutre », lance-t-il, hilare. Le chanteur cosmopolite a convié Le Figaro à découvrir ses nouvelles chansons dans un studio de Londres. Accompagné d’un ingénieur du son, il nous a fait découvrir les différentes étapes de la confection de sa première production depuis Que ta tête fleurisse toujours, son disque français, sorti en 2023.

Avant de se remettre au travail sur un album chanté, Mika a consacré de longues semaines à l’élaboration de la musique du film Zodi et Téhu, frères du désert, l’histoire d’une amitié entre un petit garçon et un dromadaire. Ce film d’aventures d’Éric Barbier n’a pas rencontré le succès, et sa bande-son non plus. « J’espère en tirer un ballet », explique le compositeur au sujet de cette puissante partition orchestrale qui lui a rappelé ses exigeantes études au Royal College of Music de Londres. « Je viens de la musique de Kurt Weill et de Ralph Vaughan Williams, ce travail m’a remis dans ma position d’étudiant, s’enflamme-t-il. Étudiant, j’étudiais Berg la journée et je sortais danser sur de l’électro la nuit, cela m’a forgé. »
En produisant son nouvel album, Mika a cherché à « digérer le monde dans lequel on vit », dit-il.« C’est le sens du show que je cherche à construire », précise-t-il, expliquant que ses musiciens ont déjà commencé à répéter. Cet artiste, qui n’a jamais choisi entre les opéras de Berg et la musique de danse, poursuit une carrière à succès amorcée il y a près de vingt ans. « Mon premier album aurait été impossible sans une période d’incubation londonienne », détaille-t-il. Le disque avait bénéficié du concours de ses amis étudiants au Royal College of Music. Et le quadragénaire garde un pied-à-terre dans la capitale britannique, dans le quartier d’Earl’s Court, l’appartement de sa défunte mère, où il est en train de se faire construire une pièce à musique au sous-sol.
Entre chanson française, opéra, pop anglaise et musique classique, Mika n’a jamais choisi, et tant mieux. C’est la richesse de sa culture musicale qui donne toute leur consistance aux chansons qu’il confectionne avec un soin maniaque. Écouter ce grand perfectionniste révéler sa méthode de travail, c’est comme assister à une master class de haut rang.« Je suis né pour fabriquer de la musique. J’ai passé ma vie à prendre des notes en écoutant des disques. La première fois que je suis parvenu à écrire des chansons qui ressemblaient à quelque chose, j’étais euphorique », confie-t-il.
Chez Mika, la composition commence toujours au piano. C’est ce qui donne leur assise à des morceaux auxquels il va ensuite appliquer une production sophistiquée. Une méthode à rebours des usages actuels, où le travail sur les rythmiques précède la mélodie, quitte à la supplanter. Sur un de ses nouveaux titres, Mika a ainsi empilé les couches de piano - neuf au total - pour un résultat stupéfiant. Ailleurs, il s’est amusé à passer une piste d’orgue à l’envers. Des audaces que le musicien met au service de sa créativité avec un appétit intact. Derrière la console, ouvrant les pistes, Mika fait preuve d’une exaltation de gamin.
L’homme est aussi capable d’ouvrir son album avec Hyperlove, une chanson qui commence simplement par des harmonies de piano et une belle mélodie vocale. « Il n’y a pas une seule molécule d’intelligence artificielle dans cet album », dit-il en riant. Juste le travail acharné d’un obsessionnel de la musique. « Quand la machine procure de l’émotion, on oublie que c’en est une. Ensuite, je m’amuse. » Comme son titre l’indique, Hyperlove est un album consacré à l’amour, que l’on pourrait sous-titrer « 50 nuances d’amour ». « J’explore l’idée que l’amour et l’électricité, c’est un peu la même chose. »
Immortal Love, le morceau qui clôt l’album, est un exercice dansant qui rappelle les expérimentations funk du groupe Talking Heads, immense influence pour le chanteur. « Je suis très fier de cette mélodie », avoue Mika, qui s’est amusé à superposer les prises de voix, passant d’un registre grave à l’aigu sans effort. Dreams, composé initialement au piano, est à l’arrivée un morceau très produit, aux impressionnantes arabesques de voix. Sur Hyperlove, Mika a soigné les transitions entre les titres, à travers trois interludes mettant en scène un narrateur, manière d’animateur radio. Pour incarner cette voix de Mika FM, le chanteur a fait appel au génial John Waters, réalisateur new-yorkais culte (Cry Baby, Hairspray). « Je l’ai contacté, il a accepté tout de suite et je l’ai enregistré sur Zoom. » Les trois interventions du cinéaste constituent autant de moments jubilatoires.
L’album contient aussi des pop songs assez simples et directes comme Nicotine, qui a déjà des allures de tube. Et le premier extrait, Spinning Out, donne son nom à une tournée qui sillonnera le monde en 2026, avec des dates à Paris (le 16 février à l’Accor Arena), mais également à Amiens, Rouen, Lille, Strasbourg, Marseille et Toulouse. Après une étape américaine au printemps, cette bête de scène sera à l’affiche de plusieurs festivals européens l’été prochain.

Pour finir , Mika sera sur RTL pour une autre emission "playlist" du 22 au 26 décembre

https://www.rtl.fr/programmes/mika-la-bande-son-de-ma-vie/7900577181-teaser

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à carafon Citer ce post dans votre réponse

 
 
carafon
Ajouté le : 18/12/2025 15:30

Pilier

Enregistré le 06/04/2015
Messages: 1405
Non connecté

J'ajoute un passage dans la boite à question de canal :

https://www.youtube.com/watch?v=wTIwyLQZxxM&t=2s

J'ai attaqué la traduction de "Immortal love" et pour moi ça donne à peu pret ça : ( Pour la 4ème ligne si quelqu'un a une meilleure façon de traduire qu'il est sur au point de le jurer , je prend )

J’ai été jeune et j’ai été vieux mille fois
Je suis mort et je suis né pour mille vies
Même si je ne me souviens plus de ce que je vois
J'en jurerais sur ma vie
(Bonjour)
À celui d’avant et à qui tu vas être
(Tu sais)
Il y a des choses que notre cœur sait et que tu ne peux pas voir
(Bonjour)
Envoie un message, laisse le partir, mille vies
(Tu sais)
Je lance ma bouteille dans le ciel

C’est juste de l’amour immortel (Bonjour)
Il n’y a que de l’amour immortel (Bonjour)
Nous sommes un amour immortel (Bonjour)
Bonjour, amour immortel (Bonjour)

Bonjour, bonjour Bonjour, bonjour
Bonjour, bonjour, bonjour

Nous ne sommes faits que de choses que nous ne pouvons pas voir
Depuis le feu dans les étoiles, jusqu'à toi et moi
Et le feu dans ton cœur, où ira-t-il ?
Plus loin que tu ne le sauras jamais
(Bonjour)
Pour la sensation dans tes yeux et rien de plus
(Tu sais)
Que je ne regarde plus la vie comme avant
(Bonjour)
Et je sais que tu reviendras vers moi un jour
(Tu sais)
Et nous ferons en sorte que le monde dise

C’est juste de l’amour immortel (Bonjour)
Il n’y a que de l’amour immortel (Bonjour)
Nous sommes un amour immortel (Bonjour)
Bonjour, amour immortel (Bonjour)

Bonjour, bonjour Bonjour, bonjour
Bonjour, bonjour, bonjour


Et voici la vidéo officielle

https://www.youtube.com/watch?v=bDVoaLoYQI4&list=RDbDVoaLoYQI4&start_radio=1

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à carafon Citer ce post dans votre réponse

 
 
carafon
Ajouté le : 03/01/2026 13:28

Pilier

Enregistré le 06/04/2015
Messages: 1405
Non connecté

Tout d'abord bonne année aux personnes qui suivent ce fil

https://www.youtube.com/shorts/a4sEKC48j_0

Je rajoute quelques émissions récentes :

https://www.youtube.com/watch?v=pY49YYeXZ7o

https://www.youtube.com/watch?v=h5SjVQ-dt34

https://www.rtl.fr/programmes/mika-la-bande-son-de-ma-vie

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/la-ballade/la-ballade-du-samedi-03-janvier-2026-5474486

( Pour le cas ou @papyg85 s'égarerais par ici ........il a dit beaucoup de bien de Marguerite )



https://www.independent.co.uk/arts-entertainment/music/features/mika-interview-new-album-tour-partner-b2889551.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1767421022

( Si je trouve un peu de temps je traduirai l'article plus tard)

J-11 avant la sortie de l'album incluant 1 titre qui s'appelle ....."Eleven"
https://www.instagram.com/p/DTXjru7DCmK/

Article du Parisien :

Mika sera le président d’honneur des 41es Victoires de la musique, le 13 février à la Seine musicale à Boulogne-Billancourt. Il réagit pour la première fois à cette invitation et nous présente son nouvel album, « Hyperlove », qui sortira le 23 janvier.



Après Stromae et Sting, Mika est le troisième artiste étranger choisi comme président d’honneur des Victoires de la musique. Le plus français des artistes anglophones, né il y a 42 ans au Liban, sera l’invité des 41es Victoires de la musique, le 13 février à la Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). L’annonce a été faite lors de la présentation de la cérémonie, ce lundi à France Télévisions.

Une semaine plus tôt, le 6 février, la pop star à la double nationalité britannique et américaine lancera sa tournée européenne à Amiens (Somme). Et le 23 janvier, il dévoilera son quatorzième album, le punchy « Hyperlove », le premier en anglais depuis six ans. Il l’a enregistré à Montréal (Canada) et coproduit avec Nick Littlemore, comme son troisième album, « The Origin Of Love », en 2012.

Pourquoi avoir dit oui aux Victoires ?

J’étais flatté. C’est un honneur, ça me touche énormément, surtout en ce moment où le monde de la musique est en pleine transition. Il y a une sorte de nouvelle vague en France, qui peut venir de la « Star Academy » jusqu’aux réseaux sociaux. C’est plus ouvert que jamais.

Qu’est-ce que vous écoutez en français ?

J’avoue une certaine tendresse pour Helena et une obsession pour Barbara. Et quand j’essaye de faire comprendre la chanson française à un Anglais, je lui fais écouter Brassens.

Cette chanson tient une place particulière chez vous ?

Elle a toujours fait partie de ma vie, de qui je suis. Depuis l’âge d’1 an et demi (il a vécu à Paris jusqu’à 7 ans), je suis le produit de cette dualité : Londres d’un côté, Paris de l’autre… La France est mon troisième marché.

Le premier, ce sont les États-Unis ?

Oui, puis le Royaume-Uni. Mais je ne suis pas une grosse machine américaine. Je suis assez « niche » dans beaucoup de pays. Donc je cours beaucoup. Voilà des années que ma vie est dédiée à la musique et ce n’est pas facile pour les gens autour de moi.

Pourquoi ce titre, « Hyperlove » ?

On est dans un moment d’hyper communication, d’hyper information, d’hyper commercialisation, comment y répondre ? Avec une forme d’hyper amour. Je me demande encore, à 42 ans, c’est quoi l’amour, ce putain de truc qu’on ne comprend pas et qui nous fascine ?

Vous êtes hyper amoureux ?

Oui, mais ce n’est pas un faux romantisme, c’est une énergie assez brûlante, assez terrible, enfant terrible. Dans un marché du disque en évolution permanente et à mon âge, avec l’éclectisme de mon histoire, l’audace compte plus que jamais.

C’est différent d’écrire en anglais et en français ?

C’est plus facile en anglais. Ce sont les fameuses associations libres dont parlent David Bowie, David Byrne, Brian Eno : les neurones, images et sons qui s’associent de manière instinctive. Quand je rentre dans cette méditation, que je me sens libre, je touche l’extase. Comme pour tous mes collègues, c’est une drogue dure. Sans conséquence négative.

Vos nouvelles chansons sont toutes nées au piano. Pourquoi ?

Je me suis mis cette contrainte. Parce que la première personne qui en a marre que je me répète, c’est moi. J’ai tout écrit dans une maison que je loue en Italie. Deux des trois chambres sont devenues des studios d’enregistrement. Au point que mon conjoint depuis vingt ans est parti : « Pour sauver notre relation, je te quitte ! » (Il rit) Il a pris un cottage en Angleterre avec les chiens. Depuis, c’est moi qui vais dans sa bulle. C’est un très bon monteur de documentaires et il est beaucoup plus équilibré que moi.

« Immortal Love » parle de votre chienne…

Melachi est sur chaque disque ! C’est une golden retriever dont le nom arabe signifie reine. Elle fait partie de ma vie depuis seize ans. À la fin de l’écriture de l’album, j’avais une mélodie et pas de sujet. Melachi est entrée dans le studio, a posé sa tête sur mes pieds, m’a regardé et je me suis dit : il n’y a aucune différence entre l’amour pour un animal et pour un amoureux humain.

Dans « Hyperlove » et « All The Same », on entend une voix qu’on dirait créée par l’IA…

Mon album est 100 % analogique. Je voulais une voix sans genre, ni humaine ni inhumaine, et j’ai fait des chuchotements. On en a fait dix couches que j’ai retravaillées avec un logiciel. Pas question de faire appel à l’IA.

Quel homme parle dans « Everything Is Beautiful ? »

C’est un comédien que j’aime beaucoup, un auteur et réalisateur assez culte aux États-Unis, une icône de l’expression libre, de la liberté sexuelle. Il s’appelle John Waters. Je lui ai envoyé un mail pour expliquer mon projet. Je veux que ce soit bizarre, surréaliste et touchant. Il m’a répondu oui.

Vous avez commencé avec Amy Winehouse, Lily Allen, Scissor Sisters… Comment ne pas se perdre ?

On allait faire des showcases à Londres, Austin (États-Unis)… À l’aéroport, c’était un sacré freak show ! Il n’y a pas de règle mais il faut être bien entouré, entouré de gens qui t’aiment. Je ne suis pas obsédé par la jeunesse mais par la lumière non filtrée qu’on a jeune. La responsabilité de l’artiste, c’est de rester en contact avec elle et de la protéger à tout prix. C’est super important et pas facile.

Vous êtes en mission pour nous rendre la vie meilleure ?

Pas du tout. Je cherche à faire un médicament pour moi-même et j’ai l’énorme privilège d’en faire mon job. C’est mon mode de survie, sincère et jamais lisse



Encore un petit édit pour 2 nouvelles interviews

https://www.youtube.com/watch?v=oQ9Xa283s1I

https://www.youtube.com/watch?v=YPpgJ1UyVes

Encore un édit ( la semaine va etre loooooongue !!!!!! ) pour quelques "updates"

Une nouvelle sympa avec un petit extrait de "Excuses for love" que je trouve très sonorité des années 80 :

https://www.instagram.com/p/DTno27jjA7A/

Et malheureusement ,une autre info donnée par le compagnon de Mika sur la disparition de Melachi , la muse de "Immortal love"

https://www.instagram.com/p/DTh9KKTjNK-/?img_index=1

J'avais prévenu que la semaine ( et cette publication ) allait etre longue , alors c'est reparti

Article de "Time magazine France"

RENCONTRE

La passion selon Mika

SI L'ON CONNAÎT PAR CŒUR SA VOIX, son sourire irrésistible, son intelligence élégante et ses chansons, Mika reste un mystère. Né à Beyrouth, d'une mère libanaise très bohème et d'un père américain banquier, il a grandi à Paris et Londres avant de parcourir le monde pour chanter. Son nouvel album en anglais, suivi du "Spinning Out Tour" en 2026, s'inscrit lui-même dans cette géographie impossible, composé au piano dans la solitude d'une maison-atelier dans les Pouilles, en Italie, enregistré à Montréal en plein hiver puis mixé à Los Angeles : "Seul au piano, je me suis fait la promesse de m'abandonner à un lâcher-prise artistique et émotionnel total. Inspiré par la musique de Laurie Anderson, de John Cage et des expérimentalistes électroniques des années 1970, j'ai fait des boucles pour ensuite les manipuler et atteindre un chaos dans lequel je dessinais des mélodies. En écho à cette musique, j'ai écrit des paroles parlant de la mythologie grecque, de sexe et d'amour."

Aux manettes se trouvent le producteur australien Nick Littlemore - "un génie fou qui a utilisé avec un parti pris très fort uniquement des sons d'instruments réels, dont les notes puissantes, saisies à minuit, de l'orgue historique de l'Église du Très- Saint-Nom-de-Jésus à Montréal ou celles de claviers électro vintage des années 1970-80" - et Serban Ghenea, le "meilleur mixeur au monde", officiant sur les derniers albums de Taylor Swift, Lady Gaga et Bruno Mars "qui a mis les choses en ordre d'une manière sonique, sans rien lisser". Les paroles, comme à son habitude, Mika les a écrites et s'y livre entier. Le premier single très dance, Modern Times, parle de garçons libres, de soleil et des ténèbres, un univers très pasolinien en somme: "L'album a ce côté charnel, solaire. C'est la première fois dans ma vie que que je fais un album aussi romantique, mais romantique dans le sens féroce. Cette romance faite de tensions fait penser à Pasolini, que j'adore. Sa vie même reflétait cela, avec cette idée de l'expérimentation mais dans l'arène populaire. Sa mort et ses opinions étaient discutées au journal télévisé tous les soirs. C'est dur à imaginer aujourd'hui que cet avant gardiste, cet artiste provocateur, un journaliste et auteur de ce niveau-là, était aussi présent dans la sphère publique."

Dans une autre chanson, Nicotine, il joue sur le sens de "mouth play", l'idée d'un jeu érotique autour de la bouche "quand une cigarette allumée se rapproche lentement de lèvres brillantes", tandis que "la fumée représente la sensualité". "C'est une chanson pop, complexe, qui m'a été inspirée par l'écrivaine controversée Ayn Rand et son obsession pour les flammes, les cigarettes et le pouvoir." Comme toujours, Mika se donne pour mission de décloisonner les mondes, des orchestres philharmoniques à The Voice, du Purple Rain de Prince à Maria Callas et à l'opéra, où il a débuté: "La première fois que j'ai été payé pour chanter (on se souvient toujours de ce moment incroyable), c'était à 11 ans, dans le choeur d'un opéra de Strauss, La Femme sans ombre, au Royal Opera House de Londres, dirigé par le maestro Georg Solti avec le peintre David Hockney aux décors. Alors, si cela ne donne pas le virus de la scène, du rouge-et-or, rien ne peut le faire ! Un de mes rêves serait d'ailleurs de mettre en scène, un jour, un opéra."

Pour l'heure, il se concentre sur la scénographie grandiose de sa tournée, inspirée par le théâtre d'avant-garde russe des années 1920, où se mélangeaient futurisme, cirque, pantomime, cinéma et ballet, et où un étrange col- lectif, la FEKS (Fabrique de l'acteur excentrique) à Saint-Pétersbourg, érigeait Chaplin en modèle, ce même Chaplin à qui se réfère sans doute le titre Modern Times.

LA SCÈNE possède une immense symbolique pour ce perfectionniste qui écrit des chansons chaque jour de sa vie : "La conversation que j'ai avec les gens qui m'écoutent ou qui se dé- placent pour un concert est la chose la plus importante pour moi. Mon travail a pris toute mon attention, il a dévoré ma vie. Je ne m'en plains pas, j'en suis ravi. Interpréter de la musique sur scène, ça ne peut pas se faire dans le vide. C'est seulement possible en connexion avec l'esprit des gens devant soi."

S'il n'est pas croyant, Mika considère l'âme comme une énergie en mouvement. Et sa musique le prouve dans chacune de ses notes.


L'intégralité de l'interview de Télé 7 jours :

"MIKA

L'AMOUR EN QUESTION

Le chanteur de 42 ans est de retour avec un nouvel album, Hyperlove, où il est question, comme son nom l'indique, d'amour, mais pas que...

Mika y questionne aussi nos sociétés modernes, à bout de souffle. Rencontre avec un grand sensible...

Votre nouvel album s'appelle Hyperlove, comme la chanson qui l'ouvre. Vous dites qu'il s'agit d'un état émotionnel, d'une philosophie de vie. Qu'est-ce que « l'hyper-amour », alors?

Mika La question que je me suis posé, c'est : Qu'est-ce que l'amour et où est-il dans ces temps. d'"hyper-vie"? »
D'hyperconsommation, d'hyper- information, d'hyper-commercialisation. D'hyper- connexion, aussi. Pour moi, fondamentalement, l'amour, l'extase, l'euphorie, l'énergie, c'est un petit peu la pile qu'on a en nous. Et, de temps en temps, on sent moins cette électricité, cette force, cette charge, qui est ce qui nous rend heureux. Sans cette inertie, on s'éteint. Alors, ça vaut la peine,je trouve, de se poser la question. J'ai 42 ans. Je me demande comment je suis, où je me situe dans tout ça. Donc, dès le début de l'album, je me provoque moi-même : « Est-ce que je peux retrouver en moi cette sensation? » Je me pose derrière le piano et je cherche à retrouver cette émotion.

L'album progresse, chanson après chanson, dans cette quête. Et décrit un monde à bout de souffle. Le constat est global ou part-il de vous?

Des deux, parce que nous sommes des créatures qui sont conditionnées par leur environnement, évidemment. On ressent un manque, et on n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Et l'hyperstimulation qui caractérise le monde, aujourd'hui, nous bouffe et bouffe l'amour. C'est bizarre parce que l'on va penser que je suis un énorme romantique en disant ça, mais non. Quand je parle d'amour, je parle de notre âme en général, notre esprit. Sur Instagram, par exemple, je vois des gens qui montrent chaque détail de leur vie. Tu as l'impression que tout est à vendre, que tout s'achète et que tu as seulement de la valeur si tu es comparable à ce que tu es en train de voir sur les réseaux.

Le premier single, Modern Times, comporte des références aux Temps modernes, de Chaplin, ou encore aux films de Pasolini. Y'a-t-il une forme de nostalgie chez vous?

Pas du tout. Je les convoque ici parce qu'ils posaient la même question, mais d'une manière relative aux temps dans lesquels ils vivaient.

Comment reprendre le contrôle sur tout ça, alors?


Cela va être différent pour chacun. Pour moi, et j'ai conscience que c'est un énorme privilège de mon métier, ça a été de travailler au piano, même si tout le monde s'en fiche! (Rires)

C'est une habitude depuis vos débuts ou c'est propre à cet album?


Je l'ai toujours fait, mais là, vraiment, je me le suis imposé.Et surtout, seul. Quand tu te mets au piano, tu commences avec rien. Tu fais de la merde. Et tu te sens comme une merde. Et, tout à coup, il y a un tout petit peu de lumière. Un petit crac, une faille. Tu t'accroches à cette petite forme, tu ne sais même pas pourquoi, c'est complètement instinctif. Tu y vas, tu tires, et tu creuses. Et ça devient une chanson. Tu es seul et tu te sens comme un superhéros. Rassuré. Et c'est la même sensation que celle que tu avais à 15 ans, quand tu avais rencontré quelqu'un et que tu avais des papillons dans le ventre. C'est fondamentalement la sensation de la possibilité.

L'album décrit l'amour, mais pas du tout d'une manière idéalisée. Vous êtes en couple depuis vingt ans avec Andy, votre amoureux. C'est quoi, le secret d'un amour qui dure?


Le secret, c'est justement d'accepter l'imparfait. Et de ne pas laisser l'amour, la relation, devenir une cage. Nous sommes assez « tradi» dans notre vie, dans notre couple. Mais, émotionnellement, tout ça n'est pas une prison. Je pense que pour que ça dure, il faut à tout prix éviter que l'amour devienne de la codépendance.

Si vous gardez votre ADN pop, coloré, théâtral, on sent que vos textes sont beaucoup plus vulnérables. Que vous fendez un peu l'armure...

Aujourd'hui, je suis un peu plus à l'aise avec le fait que c'est OK de le faire. Parce que, who cares? (« qui s'en soucie?», en français).
C'est un chemin d'en arriver là, c'est sûr. Mais c'est la vérité. En fait, c'est sûrement confronter un petit peu son propre ego de se dire : « Finalement, qu'est-ce que ça peut faire si j'en dis plus?» Vous et moi, voit en interview depuis quoi? Quinze ans ?Il y a dix ans, même moins, je n'aurais pas pu dire ça. J'étais~n se encore dans la réflexion de comment les choses allaient être perçues, de ce que je « devais » faire à tel ou tel moment. Aujourd'hui, je m'en fous, tant que c'est excellent. Ce n'est pas de la prétention. C'est plutôt l'idée de « Je veux faire un truc qui est excellent, qui est beau, à mon avis, selon moi. >

L'album commence par Hyperlove et le constat dont on parlait, pour terminer sur Immortal Love. Entre les deux, on a l'impression que vous nous donnez le mode d'emploi pour parvenir à cet amour éternel...

C'est tout à fait ça. Ma maison de disques m'a dit que je faisais la plus grande erreur commerciale de mettre cette chanson à la fin, car personne ne l'écouterait sur les plateformes de streaming. Mais je tenais à mon histoire, à sa progression. Immortal Love, elle part de mon chien. Tu vois, c'est un album qui s'appelle Hyperlove, qui parle au début de l'amour sans genre, de l'amour robotique ,presque déshumanisé. Puis l'amour-rêve, l'amour-violent, l'amour de Pasolini, l'amour du son, l'amour comme un refuge, toxique, parfois. C'est un album complexe, parce que le sentiment amoureux est complexe. Et je ne voulais pas le réduire simplement à l'amour entre deux personnes. Ça peut être l'amour pour ta famille, pour tes amis ou... pour ton chien. Quand je travaillais sur ce disque, ma chienne était là tout le temps. Vers la fin de la création, elle me regarde et je me suis dit que c'était ça la clé. L'amour d'un chien est pur. La seule< transaction »>, c'est : « Prends soin de moi et je t'aimerai. » Si on pouvait juste appliquer ça entre humains...

Vous partez en tournée dès le mois de février. L'année dernière, vous étiez coach dans la version espagnole de The Voice, mais aussi dans l'émission The Piano, au Royaume-Uni... Vous ne vous arrêtez jamais ?


Jamais vraiment, en tout cas ! Sauf pour les moments d'écriture. C'est pour ça que mes différentes maisons sont en fait des ateliers. J'ai un côté un peu artisan, je crée tout comme ça. Je vis dans des ateliers. (Rires) En Italie, par exemple, où j'ai mon studio, il n'y a qu'une chambre à coucher. Ce n'est pas toujours évident de vivre avec moi... (Il sourit)"


" Sucré/givré" émission Quebequoise

https://www.youtube.com/watch?v=jndpYQbXT1A

https://www.youtube.com/watch?v=vZznT1EMtzc

Et pour finir (momentanément ) , encore quelques extraits du nouvel album :

https://www.instagram.com/p/DTpxmtPDrtb/
https://www.instagram.com/p/DTusrs0DnZp/




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à carafon Citer ce post dans votre réponse

 
 
carafon
Ajouté le : 23/01/2026 08:15

Pilier

Enregistré le 06/04/2015
Messages: 1405
Non connecté

Jour de sortie d'album , ça méritait bien un petit post

https://www.instagram.com/p/DTppk3uDL5w/
https://www.instagram.com/p/DT01APHDtGI/

https://open.spotify.com/intl-fr/album/2h6YTeHoozQEaXrxMXcpBT?si=MrhPzk2FS3GXIbx-7NEZsQ

https://www.youtube.com/watch?v=YQnT2FMx7hs&list=PLxA687tYuMWi1MHlbQnP8lqdfxOVADonU

Pour l'instant mon top 4 parmi les 9 qui n'étaient pas encore dévoilées sont " Dreams" , " Take your problems with you" , "Nicotine" et " All the same"

https://www.youtube.com/watch?v=onZQiI68Fxg

https://www.youtube.com/watch?v=RA0F4BLYHUQ


« Take Your Problems with You » a été écrit après une conversation téléphonique avec ma sœur. J’étais attristé que la colère et la tristesse aient remplacé la créativité et la joie dans sa vie. Alors, comme elle ne voulait pas m’écouter, j’ai décidé de lui écrire un message. Je me suis assis au piano et j’ai imaginé un paysage où elle est seule sur une route au milieu du désert. Elle reçoit une lettre qui dit : « Te voilà, comme une fille perdue sur une route qui ne mène nulle part. Parce que le seul endroit où tu veux aller, c’est un endroit où tes problèmes n’existent plus. Mais cet endroit n’existe pas. Alors je te le dis, sans honte ni modestie, suspends ton cœur avec ton manteau sur la porte. Assieds-toi et ressens le poids de ton cœur... »

https://www.youtube.com/watch?v=slRYdQV6cfY

https://www.youtube.com/watch?v=_6xdmcIz2-w&list=RD_6xdmcIz2-w&start_radio=1

Il y a eu d'autres promos depuis mon dernier message , donc je vais revenir ......

https://www.youtube.com/watch?v=47xdP9WgjsU&t=305s

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à carafon Citer ce post dans votre réponse

 
 
Page : << < 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >>

 
 
[13 requêtes] - [Page générée en 0.2353 secondes]
Powered by CoolForum v.0.8.2 beta | Copyright ©2001-2005 CoolForum.net
Skin Blue Dream © CFSkin.net