Pourquoi se triturer les neurones ????
Me concernant, j’émets une appréciation que tout un chacun pourra critiquer en m’affublant de tous les qualificatifs, je les accepterai... même si je dois passer pour complotiste (c’est dans l’air du temps...)
D’abord, je vais souligner que j’ai été très contente de voir Nolwenn 3 fois en concert : j’ai trouvé cela très plaisant et ses qualités d’interprète ne sont pas à démontrer. Ensuite, pour mieux situer mes propos, je dirai que les termes de "fan", de "groupie" me sont complètement étrangers. J’apprécie un artiste, j’assiste à son concert si je le peux, j’achète son cd mais je ne le vénère pas.
Donc, concernant Nolwenn :
- je pense que sa motivation pour la star’ac n’est pas tout à fait celle qu’elle nous a contée et auquel cas, cela n’aurait pas été répréhensible.
- je l’ai toujours trouvé très "empruntée" sur scène ; heureusement qu’elle était portée par ses musiciens et en backstage par sa maman qui me semble avoir beaucoup influencé ses choix.
- de la même façon, en ITW, c’était toujours le même refrain, pas à l’aise, mieux à la radio qu’à la TV.
- Son public : trop mature et difficile de ne pas être découragée pour construire une carrière sur la durée. Elle est arrivée 10/15 ans trop tard
- enfin, je crois qu’elle a fait le tour de ce qu’elle pouvait nous offrir comme chanteuse, manque d’inspiration certainement ; une soirée caritative à l’occasion, où elle chante souvent les chansons des autres et avec beaucoup de classe et de talent.
- pour terminer, question : était-ce un job pour elle ? Pourtant, je la crois artiste dans l’âme.
Alors, qu’elle tente de se tourner vers le petit ou le grand écran, pourquoi pas ! Elle doit se faire plaisir avant tout.
Et puis, 1 gamin, 1 compagnon, il peut être difficile de tout concilier. Quand cela est possible, c’est super de pouvoir prioriser !
Voilà le fruit de ma méditation...