J'ai eu l'impression que ça faisait une éternité que je n'avais pas vu une prestation de Nolwenn sur un de ses titres en direct. Je ne sais même pas à quand cela remonte.
Pour la première fois avec un élève de la star academy, j'ai vu les 22 ans de différence.
Je ne suis pas convaincue que "Mon Ange" était le meilleur choix pour un duo.
A chaque fois qu'elle l'a chantée avec un élève, on peut voir que c'est une chanson extrêmement difficile avec des passages en voix de tête pas évidents et c'est tellement son histoire à elle...
Dans cette promo, seuls Charles, Marine et Ebony avaient des voix en mesure de chanter cette chanson.
Nolwenn s'est montrée accompagnante voire maternelle avec un jeune de 18 ans.
Elle l'a bien aidé voire un peu troublé quand elle pose sa main sur sa poitrine à la fin. Je crois qu'il a été pris au dépourvu et n'a pas su réagir. C'était mignon.
Néanmoins, je suis passée un peu à côté du message du texte. Elle a bien décrit l'élève. C'est un vocaliste pur.
Elle a été très généreuse aussi en lui laissant les parties les plus vocales de sa chanson. Après, ces jeunes ont des voix très exercées pendant la star ac comme Nolwenn en 2002.
Je m'interroge si lors des périodes de pause médiatique, elle continue à la travailler régulièrement.
Je l'ai trouvée aussi très attentive à Marine juste avant qu'elle chante All by myself. Je crois qu'elle a perçu son stress et qu'elle sait très bien à quel point cette chanson est un Everest vocal pour tout artiste. Extrêmement rare de l'entendre en direct.
Sur Somewhere Over the Rainbow, le timbre de Nolwenn est du miel et son micro était grand ouvert.
Cela manquait de justesse et surtout on voyait et entendait des individualités. Ils ne chantent pas ensemble mais un par un avec certains qui essaient de tirer la couverture.
Il y a encore 3/4 élèves présents qui n'ont pas vraiment d'oreille musicale et qui sont incapables de produire une harmonie propre.
Cette collégiale ne s'y prêtait pas, elle demandait de la douceur surtout qu'ils la chantaient avec une pensée pour Mayotte.
TF1 a dû s'en mettre plein les fouilles avec ce prime où le public était invité à voter pour repêcher un élève pour la tournée.
Ils auraient pu sortir le carnet de chèque et faire un don à la fondation de France à la fin de la chanson.