Nolwenn On Line Forum
Merci Krys Tu restes dans nos coeurs
 
 
Nolwenn On Line Forum » Discussions libres » Musique » Mika et l'orchestre symphonique de Montréal
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
Page : << < 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >>
 
 
Auteur
Imprimer le topic Message

 
 
carafon
Ajouté le : 01/11/2024 16:27

Pilier

Enregistré le 06/04/2015
Messages: 1341
Non connecté

Quelques articles à propos du téléthon :

https://www.aufeminin.com/tele-dvd/mika-parrain-du-telethon-2024-j-ai-lance-un-defi-a-ma-famille-ses-confidences-droles-et-emouvantes-sur-son-role-s4097887.html

"Mika, parrain du Téléthon 2024 : "J'ai lancé un défi à ma famille", ses confidences drôles et émouvantes sur son rôle

Mika prend le relais de son ami Vianney pour devenir le parrain du Téléthon 2024, qui se déroulera les 29 et 30 novembre. En partenariat avec France Télévisions, cet événement mettra en lumière les avancées de la recherche et les témoignages de familles touchées par des maladies rares afin de récolter des fonds. Voici comment le chanteur aborde ce rôle, qu'il prend très au sérieux.
Après Vianney, le chanteur Mika sera le parrain du Téléthon 2024, qui se déroulera les 29 et 30 novembre. Aux côtés des équipes de France Télévisions, et notamment de Sophie Davant et Nagui, il incarnera le combat des familles pour soutenir la recherche sur les maladies rares. Cette édition mettra en lumière des avancées majeures, comme les thérapies géniques ayant permis des progrès pour certains enfants, tout en rappelant que de nombreux patients attendent encore des traitements.
Les 30 heures d’émissions incluront des reportages et témoignages depuis plusieurs villes en France, montrant la mobilisation des bénévoles et des familles. Ce soutien collectif reste crucial pour intensifier la recherche. A l'occasion de la conférence de presse du Téléthon, Mika a répondu à nos questions sur son rôle de parrain, qu'il prend très à coeur.

Pourquoi avoir accepté d’être le parrain du Téléthon ?

C'est pour toutes ces personnes, partout en France qui accomplissent des petits gestes qui vont finir par créer une immense dynamique, se transformer en actions significatives, changer des vies et façonner l'avenir de familles. Aujourd'hui, plus que jamais, nous avons besoin d'exemples qui nous rendent fiers, comme le Téléthon. C'est une initiative de recherche française qui a un impact à l'échelle mondiale, car nous formons une grande communauté internationale. Cela me touche en plein cœur et suscite de l'espoir. Ce qu'ils ont réalisé à l'origine aux États-Unis était colossal, et je pense que celui-ci, ici en France, est culturellement bien plus ancré. Le Téléthon, c'est vraiment un événement populaire, d'ailleurs, je n'ai eu aucun mal à convaincre des artistes de donner de leur temps pour cette cause. C'est un anti-snobisme radical. Et je suis tellement fier d'en faire partie.

Ce n'est pas la premières fois que vous vous engagez... D'où vous vient cette volonté de mettre votre célébrité au service d'une grande cause ?

M'engager pour le Téléthon et d'autres causes, c'est se rappeler que nous tous, humains, nous sommes connectés. Et cette communauté transcende les frontières. Cette idée d'universalisme est très ancrée dans ma famille. D'ailleurs, je leur ai lancé un défi pour le Téléthon. Je les ai appelés pour imaginer une sorte de compétition, entre mon frère, mes soeurs et même mon père. Je voulais qu'ils proposent tous une action et on voit qui va récolter le plus de dons. Toute la famille s'investit, même mon petit neveu qui a 10 ans se lance, il fait de la musique. Ma soeur, elle, fait les gâteaux les plus délicieux de sa ville. Mon père en revanche, je pense que ça va être un désastre total
(rires).

En parlant de famille, comment avez-vous vécu votre rencontre avec les ambassadeurs du Téléthon ?


Je crois qu'il ne faut pas se blinder et accepter ses émotions. Ces personnes sont en train de raconter leur situation et quand on est vraiment dans le moment avec eux, on voit des émotions qui ne sont pas du tout de la tristesse, on voit le feu derrière leurs yeux. Félicie, par exemple, elle est tellement drôle. Elle est adolescente, en fauteuil roulant et n'a à l'heure actuelle pas de traitement. Pourtant, elle a fait toutes les visites avec moi jusqu'à 18h30. Elle ne voulait pas rentrer. C'est un exemple qui montre vraiment la puissance d'être connecté avec le monde autour de nous. Quand on observe cette ténacité, on ne peut pas s'écrouler même si certaines histoires sont très dures.

Quel parrain souhaitez-vous être pour le Téléthon ?

Pour ma part, je n'ai pas l'intention de révolutionner l'événement, car ce n'est pas mon rôle et ce n'est pas nécessaire. Il y a un véritable langage propre au Téléthon qu'il faut respecter. Notre mission est de servir les familles et les chercheurs. Nous sommes là pour soutenir toutes les personnes à travers la France qui ont consacré des mois à des projets parfois très difficiles, avec des efforts physiques importants, voire des actions volontairement farfelues. Notre objectif est de raconter leur histoire. Ce n'est pas une question d'esthétique, mais un véritable exercice humain et émotionnel. En revanche, un peu à la Jerry Lewis, je veux me donner corps et âme, être sur tous les fronts pendant les 30 heures de direct. Je serai présent de Télématin à Twitch, même si je ne pensais jamais entendre ces deux mots dans la même phrase (Rires).

Vianney était parrain l'année dernière, comment s'est fait le passage de relais ?

L'an dernier, nous étions en plein tournage de The Voice avec Vianney pendant la préparation du Téléthon, donc j'ai pu observer de près que c'était intense. Pour cette édition, comme le veut la tradition, c'est l'ancien parrain qui vient officiellement remettre le compteur à zéro. Mais cette année, on lance le bal d'une manière un peu différente avec cette idée de communauté, même entre les parrains précédents. Je ne vous en dirai pas plus.

Ressentez-vous une pression par rapport aux dons ?

Au départ, nous ne réalisons pas à quel point cette pression sera présente. Mais lorsque nous rencontrons les familles, que nous visitons le Généthon, le centre de recherche, que nous entendons des chercheurs dire : "Voici ce que nous avons accompli cette année et voici ce dont j'ai besoin pour continuer à travailler et avancer", alors oui, à ce moment-là, l'envie d'obtenir toujours plus de dons se fait sentir. Mais il est aussi important de reconnaître que ce n'est pas une période facile pour beaucoup de personnes, avec l'inflation. C'est pourquoi je tiens à répéter qu'il n'existe pas de petits dons. Plein de petits dons, c'est mieux que tout."


https://lepetitjournal.com/expat-pratique/sante/telethon-2024-edition-exceptionnelle-395488

"Teléthon 2024, une édition « exceptionnelle » pour gravir d’autres Everest
Plus qu’un mois avant le lancement officiel du Téléthon 2024. Les 29 et 30 novembre prochains, l’AFM-Téléthon en appelle à la générosité des Français du monde entier pour financer des miracles médicaux pour les maladies génétiques rares. « Chaque donateur est exceptionnel », insiste sa présidente, Laurence Tiennot-Herment. Avec un parrain comme Mika, l'événement promet d’ailleurs beaucoup d’enthousiasme et de « chaleur humaine ».
A l’animation des 30 heures de programme depuis 1997, Sophie Davant ne se lasse pas de cette « aventure humaine extraordinaire ». Au menu cette année : des reportages sur la vie des 5 ambassadeurs, des défis et des récoltes de dons partout en France mais aussi à l’étranger, de nombreuses émissions dédiées, une grande tombola solidaire (pour participer cliquez ici), un Téléthon gaming, entre autres… et surtout un leitmotiv : appeler le 3637 ou donner sur telethon.fr. Pour dépasser les 93 millions d’euros de dons de l’édition 2023, l’AFM-Téléthon a choisi un parrain à l’énergie débordante : Mika.
Yannick Le Tranchant, producteur du Téléthon, promet une « soirée pop avec ce parrain plein d’énergie. Zazie, Clara Luciani, Vianney, Marc Lavoine ou encore Kendji Girac participeront également à l'événement ». « Aujourd’hui, nous avons besoin d’exemples qui nous rendent fiers comme le Téléthon », a déclaré le chanteur, prêt à endosser son nouveau rôle.

Trois questions à Mika, parrain du Téléthon 2024


Pourquoi avez-vous accepté de devenir parrain du Téléthon ?

J’avais une fenêtre d’opportunités où je pouvais faire le Téléthon et m’investir totalement. Lorsque l’on commence un projet, il faut se lancer à fond et j’accepte tous les challenges. Je veux être présent de Télématin jusqu'à Twitch à minuit, même si je n’ai jamais joué à un jeu vidéo de ma vie (rires). Je compte bien aller rendre visite aux autres chaînes pour leur rappeler qu’il faut aller donner pour le Téléthon. Je veux être à la hauteur de ce rôle et répondre de manière créative avec une autre sensibilité. Ce sera un grand spectacle mais qui restera intime. Je veux faire des choses émotionnellement puissantes. Nous en avons tous besoin.

En tant que Libanais, vous devez être touché par ce qui se passe en ce moment ?

Je suis la situation au Liban très attentivement. J’y pense beaucoup et il est encore plus important pour moi d’être là aujourd’hui, comme ambassadeur pour toute cette communauté de chercheurs, dans ce moment difficile et tendu. En tant qu’être humain, il est impossible de ne pas se sentir concerné par ce qui se passe. Je suis très content de pouvoir m'impliquer et de m'engager totalement cette année dans le Téléthon pour regarder le monde autrement et sentir une vraie connexion et de la chaleur humaine.

Avec votre profil international, est-ce que vous voulez donner une autre dimension au Téléthon ?

Le Téléthon est né du peuple français. Il a ce côté « populaire » dans le bon côté du terme, c’est d’un anti-snobisme radical. Le Téléthon parle à la France et au monde francophone mais son message est universel. Les scientifiques recherchent des traitements pour aider les êtres humains du monde entier. C’est l’exemple même de l’universalité. En ce moment, nous avons besoin de ce message plus que jamais et je suis très fier d’en être le parrain.


https://www.youtube.com/watch?v=g2vRu5SidJE

https://www.youtube.com/watch?v=dkIg1lw0crA





Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à carafon Citer ce post dans votre réponse

 
 
Page : << < 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >>

 
 
[13 requêtes] - [Page générée en 0.1159 secondes]
Powered by CoolForum v.0.8.2 beta | Copyright ©2001-2005 CoolForum.net
Skin Blue Dream © CFSkin.net