La mauvaise gestion au début du Covid l'a incité à remettre en cause ce conseil scientifique puisqu'il en faisait partie, Les décisions prises qui ont eu des répercussions par ex sur un membre de sa famille, a donc contraint le Professeur Peronne de s'opposer à ce conseil et à écrire le livre polémique .
A savoir qu'il a été interdit aux médecins de prescrire de l'hydroxychoroquine à un membre de sa famille et que cette personne est MORTE. Il n'a pas eu le temps de se déplacer pour la soigner.
Le fait d'interdire aux médecins de prescrire certains médicaments a créé chez les médecins de médecine générale une révolte est restée sourde car ils craignaient d'être radiés. la plupart se sont couchés
De plus , avec l'aide des médias , on a fait croire que ces médecins étaient des complotistes et d'extrême droite , évidemment que les opposants en ont profité largement pour faire une brèche et hélas ces médecins ont été mis au ban de la société" et les malades en ont payé les pots cassés, spécialement dans les EHPAD, les morts stockés dans des hangars dans ses stocks des halles en région parisienne , comme des pestiférés , et pas reconnus par les familles,, qui peut oublier cela ?
Il faut être bien dupe pour accepter cela et comprendre , surtout maintenant, que le vaccin était poussé par les labos qui avaient passé des accords avec l'Europe. Le Directeur de Pfizer a d'ailleurs avoué récemment que la phase 3 n'avait pas été faite (contrairement à ce que l'on a avait dit dans les médias)
Òn a d'ailleurs bien vu que nous ne sommes pas protégés contre la maladie , qu'il y a des effets secondaires possibles , que cela récidive même vacciné. Une meilleure approche pour les personnes allergiques, asthmatiques n'a pas été faite et des effets secondaires fâcheux ont été constatés ,un souci de plus pour ces personnes déjà très fragiles. Bien d'autres effets secondaires négligés pas écoutés par ces médecins intraitables et incompétents qui n'ont pas écouté des médecins chevronnés.
Seul intérêt pas des moindres certes : en principe, mais ce n'est pas prouvé à 100% , cela évite la MORT pour les sujets en mauvaise santé avec des "comorbidités" pour les plus de 60 ans oules personnes immuno-déprimés (cancer, greffé par ex ) qui doivent obligatoirement se faire vacciner
On a fait dire au Professeur Raoult dont on s'est moqué ,qu'on a ridiculisé largement qu'il était anti vaccin car il avait bien dit qu'il était réservé sur l'efficacité du vaccin que c'était trop tôt pour faire des conclusions, qu'il n'était pas devin et qu'en l'état actuel des choses, il fallait attendre , observer et que pour autant on pouvait vacciner les plus fragiles , les personnes âgées. (J'ai ses conférences et depuis il a fait paraître un verbatim qui reprend toutes ses conférences du mardi). Son livre vient de sortir ,pas encore acheté.
Le fait d'avoir prescrit le plaquenil a été interdit alors que nous n'avions rien , on ne saura jamais la réalité car Sanofi s'est arrangé pour rendre impossible de trouver ce produit. Sans doute à la demande de l'Etat. On a préféré laisser les gens sans traitement et ils ont arrêté les statistiques pouvant admettre que ce traitement avait des chances d'enrayer la maladie.
Sanofi au départ était prêt à produire plus mais voilà des lobbies dont les Etats Unis avaient conclu un marché avec Pfizer '(Trump avait versé 1 milliard) mais également avec la Présidente de l'Europe, contrat secret dont nous n'avons jamais eu connaissance. Quand c'est flou il y a un loup.
`
Ce contrat faisait la part belle à Pfizer qui a gagné un argent fou, c'est de notoriété publique
Nous avons été des gogos et pendant ce temps des gens continuaient de mourir.
Les chinois se sont bien gardés de parler du médecin mort qui a alerté sur la gravité de ce virus, une femme médecin s'est exilée aux States a largement parlé à ce moment là de la gravité de ce virus , virus dont on ne connaît toujours pas l'origine : fuite ,accident, erreur de manipulation Est-ce un essai pour le Sida etc; le pauvre pangolin n'avait rien à voir là-dedans.
Wuhan construit avec les français par l'intermédiaire de M.Raffarin, a été l'objet d'un contrat avec la Chine , pour autant nous n'avons pas eu le droit d'y enquêter.
Voilà , et dans le même temps , on emmerdait des médecins honnêtes et cela continue, en France on n'est pas si libre que cela puisqu'on discrédite ceux qui ne pensent pas comme l'Etat et une partie des médias bien à la botte de l'Etat ne se privent pas pour "baver" sur ces médecins courageux et surtout honnêtes et qui n'ont qu'un but :le SERMENT D'HIPPOCRATE eux.
On nous permet juste de la fermer et de payer des impôts souvent mal employés et de nous solliciter pour aider des associations en tous genres et pour être honnêtement soignés ,même pas. Interdiction pour les médecins de médecine générale de prescrire certains actes toujours prescrits dans le passé. Bravo ainsi , des maladies auto immunes , des maladies chroniques non prises en charge rapidement sont en train de s'aggraver. Les délais s'allongent même pour des cas graves , des urgences , un bébé est mort faute de soins récemment On laisse attendre des nuits entières, des personnes très âgées sur des brancards avant d'intervenir , même pour de cancers , Avc,mais quelle honte, mais personne ne bouge , tout va très bien Madame la Marquise !!!
Le milieu médical est à bout, beaucoup démissionnent , quittent le métier, les autres, ceux qui sont plus courageux restent et vont finir par faire des dépressions, ou tombent malades épuisés Les médecins ont perdu la liberté de prescrire le début d'une dictature de l'Etat qui ne dit pas son nom
On fait de grandes déclarations , pour cela ils sont forts mais quand on est confrontés soi-même à la réalité on voit bien que cela n'a rien à voir.
Nous étions montrés en exemple dans le monde il y a une quinzaine d'années , mais voilà plusieurs facteurs ont dégradé les services , je ne préfère pas les énumérer, cela va de mal en pis. Le gouvernement actuel n'a pas tous les torts