Message original: un papillon
J’ai aussi envie d’ajouter qu’un artiste crée selon ce qu’il ressent ; parfois dans le passé des artistes ont été décriés ,rejetés même et pourtant c’est ceux dont on parle encore maintenant. Je pense à Léonard de Vinci, à Beethoven , à Éric Satie, à Aznavour , Brassens et tant d'autres encore qui ont été tant critiques. Aznavour d’ailleurs a écrit « la critique » pour répondre à ses détracteurs
Nous n’avons pas tous les mêmes goûts et c’est heureux mais je trouve que l’ensemble des albums de Nolwenn sont de grande qualitét oui Jouvence Nolwenn s’attache aux textes qui lui permettent de nous parler de ce qu’elle ressent à un moment T. Dommage que beaucoup passent à côté.
Nolwenn est une grande rêveuse pour autant elle est bien de son temps. Elle nous livre un peu d’elle-même spécialement ses doutes , le toujours "faut-il faut-il pas" , elle est écolo et cela apparaît dans des textes. Elle défend la nature etc. Stéphen devrait être diffusée en radio , il est tellement actuel.
Elle a remis au goût du jour la musique celtique et Alan Stivell l’a bien redit récemment. Elle arrive à insuffler un mouvement. Elle sort des sentiers battus. Elle a pris des risques et c’est cela qu’il faut retenir. Elle a utilisé des sons que nos oreilles n'ont pas l'habitude d'entendre dans "le cheschire cat"
Avant hier ils ont repassé sur M6 les 2O chanteuses préférées des français. Nolwenn est 5é
C'estt un peu ancien mais Nolwenn n'est pas oublié même si elle ne fait tout ce que nous aimerions. 8 albums en 20 ans c'est énorme , nous n'avons pas à nous plaindre
Tout ça est bien beau ,mais le résultat il est où ?
Avec tes textes ,pas mal construits ,tu pourrais vendre du sable à un habitant du désert
Tout le monde sait ça et au bout de 20 ans ,après avoir écrit tout le bien qu'on pensait ,on reste sur le seuil pour essayer de voir ce qui se passe à l'intérieur ,et là zéro la barre !
La chanteuse préférée qui ne vend pas de disques et les 8 albums en 20 ans : franchement je ne vois pas où est l'exploit avec des reprises et certains écrits par d'autres . D'après ce que tu dis sur les artistes passés décriés ,faudrait presqu'attendre que Nolwenn ne soit plus là pour qu'on reconnaisse enfin son talent .J'ai comme dans l'idée qu'elle n'est pas pressée et que sa notoriété est entre ses mains et pas dans les nôtres .
Les fans de Nolwenn ont largement fait leur part ,mais on sent bien que quoique on dise ,la demoiselle est sur une autre planète et qu'elle s'y sent bien .Comme tu dis c'est une rêveuse : tout le monde rêve et c'est utile pour la santé ,mais un jour il faut se réveiller .