Message original: Miss
D'ailleurs je me demande pourquoi diable les chroniqueurs entament ce sujet sociétal ou politique façon café du commerce.
Je trouve que c'est dangereux même qu'une émission aussi populaire revienne sur ces sujets là.
Comme sur nombre d'émissions du moment, ça permet de faire le buzz et de permettre à des nuées de people et de chroniqueurs d'exprimer des Yakafokon, d'autant plus facilement qu'ils ne seront jamais en situation de les pratiquer (ni d'en assumer les conséquences)...
Message original: Miss
Quant au fait que Nolwenn reste en retrait, c'est sans doute plus confortable quand on est chanteur et qu'on vend un album de ne pas avoir de position clivante sur certains sujets.
Et personnellement j'espère qu'elle évitera autant que possible de s'immiscer dans la politique, comme elle l'a le plus souvent fait jusqu'à présent. Perso, je n'attends pas les artistes (ni les chroniqueurs ou les présentateurs) pour m'expliquer comment penser.
Je me rappelle d'une question politique il y a quelques années à Nolwenn. Je ne me rappelle plus de sa réponse, mais elle avait bien précisé que de par sa complexité le problème ne pouvait être jugé à la va-vite. Humilité qui contraste, de mon point de vue, avec nombre d'opinions à l'emporte pièce (Yakafokon) entendues ces derniers temps...
C'est du moins mon avis.
PS : tiens l'émission est rediffusée à l'instant sur C8 : SFAF L.A.