Interview TELE STAR de Garou
On connaît votre goût pour la fête. Aviez-vous besoin de venir la faire aussi à la télévision ?
Garou : (Il rit.) C'est la télé qui avait besoin de faire la fête ! Après la Fête de la musique, qu'il y a de bonnes chances que je refasse, France 2 est revenu vers moi. Dans un premier temps, je me suis dit : "On se calme, je ne me cherche pas de nouvelle carrière". Mais le sujet m'a intéressé de plus en plus, et je me suis dit qu'il y avait peut-être là un concept à créer.
De quel style de concept s'agit-il, "Docteur Garou" ?
Je ne suis pas médecin encore, juste interne ! Il y a des codes en France qu'il faut faire sauter pour pousser plus loin la folie. L'idée, c'est de faire un show dans lequel j'inviterais mes copains, entre les "Late Night" américains et ceux des Carpentier. Ce qu'on a fait.
Où se trouve le plaisir, pour vous, dans ce nouveau défi ?
Le partage. Et l'envie de rendre les clés de la télé aux artistes. Je me souviens de Louane, en larmes pendant les répétitions, me disant : "Mais pourquoi il n'y en a pas plus des shows comme ça ?". Les téléspectateurs décideront, mais moi, je suis partant pour continuer. C'est beaucoup de boulot, mais ça ne me fait pas peur.
D'autant que vous allez également animer Destination Eurovision. Quèsaco ?
Deux émissions qui décideront de la chanson qui ira à l'Eurovision. Dans la première, 50 % du vote viendra d'un jury composé d'Isabelle Boulay, Christophe Willem et Amir, et 50 % d'un jury international. Dans la seconde, la moitié des votes seront issus de ce jury international et l'autre, du public. Quant à moi, je ne serai pas juré - ça va me changer -, mais je garderai les oreilles ouvertes !
Maintenant que vous êtes estampillé service public, ça va être compliqué de revenir dans The Voice sur TF1, non ?
Heureusement pour moi, je n'ai jamais eu ce genre de problème. J'ai eu des propositions de plusieurs chaînes, que j'ai refusées, sans pour autant sentir de rancœur où que ce soit. Cette année je fais The Voice, mais au Canada.
Pourquoi est-ce Pascal Obispo et pas vous dans le fauteuil la prochaine saison ?
Ça fait un an et demi que je passe beaucoup plus de temps au Québec, où j'ai plein de projets en chantier. Alors, quand on me propose de faire The Voice là-bas, pour moi, c'est génial. Je dois être le quatrième au monde à faire l'émission dans deux pays : c'est fun, quand même !
Lara Fabian et Garou débarquent dans les fauteuils de coachs de "La Voix" la version québecoise de "The Voice". La chanteuse belge et le chanteur canadien ont accepté de participer à la sixième saison du télé-crochet musical qui donnera son coup d'envoi l'hiver prochain. Les deux artistes seront rejoints par l'artiste pop québécois Alex Nevsky, inconnu du grand public français. "Nous sommes très fiers d'accueillir des artistes accomplis tels que Lara Fabian, Garou et Alex Nevsky au sein de la grande famille de La Voix", a confié Ginette Viens, vice-présidente Marques et contenus, Québecor Contenu.