Message original: croline
Dzoing fallait pas s'embêter je vous aurai cru sur paroles ou j'aurai été rechercher moi-même, et pour le coup j'ai plutôt une bonne mémoire. (...)
Je m'entraîne pour ma prochaine discussion avec Dehren
Message original: croline
(...) Je persiste à penser que morandini sur rmc jouait simplement sur la polémique que ses petites piques régulières provoquaient des réactions c'est tout. Elle ou une autre, après je doute qu'il soit fan mais je crois qu'il s'en fout.
(...) et je crois que les mails et réactions de l'époque étaient tout sauf une bonne chose. (...)
La polémique, je ne sais pas, je n'ai pas l'impression. Je pense que c'était plutôt pour faire rire à bon compte sur la dernière gagnante d'une émission de Télé réalité "artificielle" et "commerciale" par "définition".
Peut-être que les mails et réactions n'étaient pas de bonnes choses. Mais de son côté il y avait une émission radio avec une audience de centaines de milliers, voire de millions d'auditeurs. Où les mails et réactions étaient ils visibles ? C'est lui qui a fait le choix de venir en Nolwennie pour moquer les forumeurs dans son émission (Suite à quoi, j'avais ouvert un topic sur ses casseroles, pour orienter "utilement" les internautes à son passage suivant. Il n'est, malheureusement jamais revenu. Dommage, il y avait pourtant de l'instructif pour le lecteur de passage...)
Message original: croline
(...) Et quand il a quelqu'un dans le nez il devient vraiment mauvais (cf : ses tweets sur sublet ou en ce moment sa guéguerre avec ségara c'est d'ailleurs pour cela que je le méprise cette façon d'allumer des feux et de profiter de ses pages médiatiques diverses pour régler ses comptes) Dussart n'aime toujours pas beaucoup nolwenn mais bon c'est son avis (et pourtant il est employé rtl radio partenaire de nolwenn comme quoi réduire un avis à un patron me semble impossible même si il faut toujours avoir à l'esprit les intérêts convergents ou divergents, le contexte), (...)
Pas de souci, je connais l'individu. Je me rappelle très bien ses attaques sur Schneidermann, qui lui-même le massacrait régulièrement. Schneidermann et d'autres critiques de Morandini étaient présents dans le topic Morandini d'online...
Maintenant, on pourrait aussi rétorquer que s'attaquer ouvertement à Nolwenn après l'affaire Endemol/Miss France, ça pourra être visible aussi pour d'autres médias (et il y a parfois fois des réactions, cf. la volée de bois vert pour Pliskin).
Ceci dit, je suis plutôt d'accord avec ce que tu écrivais dans le passage précédent : Je pense que (en général du moins) il s'en fiche.
Qu'a dit Dussart sur Nolwenn sur RTL ? (ça m'évitera d'aller chercher
Quoi qu'il me semble qu'elle était passée dans son émission et qu'il avait réfréné ses avis négatifs :
http://www.nolwenn-online.com/forumnol/detail.php?forumid=4&id=267367&p=4&page=1&vu=1 )
Message original: croline (...) Et je pense que son manque de neutralité n'était pas dû à endemol mais à son savoir faire journalistique. je m'explique il n'a parlé que de la version d'endemol dans son reportage normal il utilise comme il le fait régulièrement ses sons de son émissions d'europe. L'enquête n'est pas fouillé là aussi c'est tout à fait habituel (régulièrement il reprend même juste des images d'autres reportages sans apport). Il n'a pas suivi l'ensemble de l'affaire là aussi c'est très classique, il ne fait pas d'investigation, ni de suivi il se contente du buzz, de l’immédiat. Et l'intervenant n'était simplement pas au faite de l'histoire là aussi c'est classique. Et je crois volontiers à la liberté de l'intervenant, régulièrement il ne me semble pas au faite de ce que va dire la personne extérieur. Je peux vous assurer pour avoir regarder cette émission régulièrement à une époque que c'est juste sa façon de procéder, il ne s'agit pas d'un procéder réserver à nolwenn. Il préfère rester à la surface, il reste dans ce qui peut prêter à polémique, il n'est pas là pour faire avancer, il est là pour figer les réactions, pour provoquer. Et pour le coup bien qu'employé d'endemol il a et je peux l'affirmer à plusieurs reprises égratigner endemol dans ses émissions et si il a une tonne de mauvais côté il a au moins ce bon côté-là. Et vraiment quand il n'aime pas quelqu'un il dégomme vraiment, il ne laisse même pas le doute sur le fait qu'il n'aime pas.
Edite : il est très élogieux avec the voice produit par shine concurrent d'endemol, il multiplie les reportages et donc la promo. Et il y a vraiment une tonne d'exemple de ce style oui il est lié à endemol mais il a quand même des libertés et cela j'en suis convaincue.
Je regarde moi aussi l'émission de temps en temps (en plus, Direct 8 est l'une des rares chaînes françaises que j'ai avec le satellite de ma télé). Si au début de l'émission je la regardais régulièrement, aujourd'hui ce n'est plus que dans les moments de désoeuvrement. Il ne s'intéresse qu'au superficiel et à ce qui fait le buzz, aux ragôts.
Maintenant, bien que superficiel, il aurait pu traiter les deux côtés de la même façon. Il ne l'a pas fait dans une "affaire" où Endemol était mis en avant et au premier plan (quels étaient les autres sujets où Endemol était cité ?)
S'agissant de The voice, il sera intéressant de voir ce qui se passera si l'audience chute... Sur cet aspect, c'est peut-être plus le côté buzz qui l'intéresse. Et Endémol n'est nommément mis en cause nulle part.
Que l'individu soit superficiel, je suis d'accord. Qu'il puisse égratigner "légèrement" Endemol, pourquoi pas (ça fait plus "vrai"). Que l'intervenant ait été neutre, c'est très possible (bien que l'on ne puisse pas juger de ce qui a pu être éventuellement dit avant l'émission : par exemple, appel téléphonique de Morandini à la personne pour savoir ce qu'elle en pense, et après, seulement, lui proposer de venir à l'émission) et de toute façon, il n'y avait que parole contre parole à ce moment là. J'aurai voulu que le même intervenant vienne après la révélation sur le mail envoyé par Endémol. Or à partir de ce moment là, on n'a plus entendu parler de l'affaire, alors que les histoires à feuilleton sont une spécialité de l'émission...
Je ne prétends pas détenir la vérité. Et on pourra toujours trouver une argumentation en faveur de l'un ou l'autre des aspects. Le constat est que, concrètement, dans l'affaire les éléments ont été montrés à l'avantage d'Endemol par Morandini. A chacun de voir s'il s'agit du comportement normal de Morandini dans le cadre du survol superficiel et polémique d'un sujet buzz, ou s'il a volontairement préféré orienter le sujet d'une certaine façon.
En l'absence d'éléments plus concrets, je reste donc sur ma position, mais absolument personne n'est obligé de la partager avec moi