Pour la finale femmes, je mets une piastre sur la Roumaine Simona HALEP qui m'a impressionnée et qui après sa finale perdue en 2014 contre Maria SHARAPOVA en 3 sets très accrochés, finale d'ailleurs de toute beauté, mérite, à mon sens, de soulever enfin cette année, la coupe des mousquetaires.
Chez les hommes, en l'absence de mon petit chouchou de Roger, je misais sur Dominic THIEM qui a bien tenu son rang en chutant seulement dans le dernier carré face au Maestro absolu de la terre battue parisienne, Rafaël NADAL !
Je tablais également sur Stan WAWRINKA, solide bucheron de Lausanne et il a bien rempli sa mission. Mais les 5 sets passés contre l'étonnant (en ce qui me concerne) Andy MURRAY, me font craindre pour la finale, tant au niveau de l'énergie physique et mentale perdue durant le tournoi, surtout si l'on compare par rapport au tableau plutôt aisé de son adversaire, sans vouloir enlever tout le talent et savoir-faire de l'ibérique, bien entendu
Allez, je suis joueuse : je continue à espérer que Stan arrivera à ses fins dimanche, malgré la difficulté de cette dernière épreuve et la qualité des lifts performants de son gaucher d'adversaire.
A SUIVRE...
"Je suis homme et rien de ce qui est humain ne m'est étranger" Térence