Nolwenn On Line Forum
Merci Krys Tu restes dans nos coeurs
 
 
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
Page : << < 2 | 3 | 4 | 5 | 6 > >>
 
 
Auteur
Imprimer le topic Message

 
 
un papillon
Ajouté le : 06/05/2016 14:54

Barge

sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)

Enregistré le 27/11/2005
Messages: 17218
Non connecté

J'espère pour lui une carrière internationale , ses qualités artistiques le justifient amplement , son groupe gospel avec lequel il chante est connu et lui a une voix qui je pense est au delà de beaucoup de chanteurs, il est inégalable. Il est parfois difficile à regarder car je pense que son travail est si technique, surtout d'ailleurs à cause de son bégaiement, n'est pas toujours plaisant à regarder mais voilà en France , seul le paraître compte pour les médias et aussi tellement de gens. Il a vécu en dehors de France , en Inde et forcément il a pris beaucoup de la sagesse de ces pays. Cela explique sans doute aussi son côté "bouddhiste". Il est à part, donc intéressant à suivre et son handicap vaincu en partie le rend encore plus attachant.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à un papillon Citer ce post dans votre réponse

 
 
marinolle
Ajouté le : 06/05/2016 16:44

Barge

Enregistré le 21/01/2005
Messages: 2833
Non connecté

Y.Fréget n'est malheureusement pas le seul à rester en rade.
Sur plus de 500 candidats aux télé-crochets, combien ont sorti leur épingle du jeu . Il y a même des gagnants qui ont du mal et d'autres dont on ne parle plus.

Les candidats des 3 premières star ac. ont été les plus vernis. Aussi bien au niveau pécunier (tournées triomphales, ventes d'albums etc...) qu' au niveau pro. Que ce soit dans la musique ou d'autres domaines.....Ils ont pu se créer des réseaux...

The Voice , nelle star ont vu émerger quelques talents mais peu par rapport au nombre de candidats.

Avec son roman , Emma Daumas a voulu dénoncer cela par rapport aux majors . Du coup elle est accusée de cracher dans la soupe alors que l'émission par elle même ne fait que quelques pages dans son livre .
Elle a été obligée de remettre les pendules à l'heure :

-""NON LA STAR ACADEMY NE M'A PAS DETRUITE ET SUPERNOVA N'EST PAS UN REGLEMENT DE COMPTE À TELE-CHORALE!
Les médias qui tentent de vous le faire croire sont médiocres, ils écrivent sur des sujets inconnus d'eux, sur des livres qu'ils n'ont pas lu, des disques qu'ils n'ont pas écoutés, pire encore, qu'ils ne savent plus ni lire ni écouter. Leur truc à eux c'est devenu la polémique, orage stérile et vide de sens, maladie contemporaine inquiétante déployant ses nuages d'incompétence sur un ciel culturel toujours plus monochrome, gris à faire pleurer.

Cette histoire, j'ai pris mon pied à l'écrire, apaisée, sereine, pleine de reconnaissance pour ce parcours si riche dans lequel j'ai pu aller puiser, par amour pour notre monde, si cruel parfois que la vie en devient plus précieuse encore.""-

Son roman doit certainement déranger les Majors.






Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à marinolle Citer ce post dans votre réponse

 
 
un papillon
Ajouté le : 06/05/2016 18:13

Barge

sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)

Enregistré le 27/11/2005
Messages: 17218
Non connecté

Au plan pécuniaire les deux premières Star Ac ont été bien défendues , encore que Jenifer a toujours bénéficié de promotions bien plus importantes et s'est conformée comme le voulaient la prod , la maison de disques , TF1. Nolwenn a voulu faire à partir du second album du travail personnel et là cela s'est gâté. Pour cette raison son album "le chat" qui aurait pu plaire à une autre frange de gens n'a pas été promu correctement; la musique était tr (3è album)très anglo saxonne , il fallait le mettre en avant , au contraire , voyant que cela ne plaisait pas à toute une partie de ses fans, ils ont laissé tomber, et stopper la tournée alors qu'en concert c'était formidable. Là encore s'ils avaient tenu bon , je suis sûre qu'elle aurait même pu le faire rééditer mais cette fois en live avec des modif qui auraient pu plaire à tout le monde. Ce fut un vrai gâchis sur le plan artistique. Les chansons pouvaient être exploitées de manière un peu différente , moins "indé".

Pour Jenifer les paroles , les musiques ont été l'oeuvre de gens du métier très complices de TF1 et de la prod (des copains en fait) et un certain "Marc Lévy" , écrivain à succès pour des bouquins qui sont connus de beaucoup de monde. Nolwenn a voulu se situer ailleurs , avoir son propre registre, écrire, composer mais dans ce métier c'est connu on favorise d'abord les copains, les familles musicales. Laurent Voulzy et Soucnon sont un peu en dehors mais ils sont reconnus dans le métier , heureusement pour elle. Pour le chat , un artiste inconnu de beaucoup de monde même s'il a obtenu deux prix au Danemark et pas très charismatique sur scène, cela n'a pas aidé.

Pour les autres artistes Elodie Frégé qui pourtant a fait un album formidable n'a pas non plus été mis en valeur et pourtant c'est de qualité. Elle rame en faisant des émissions de télé pour subsister et continuer son métier et a fait quelques apparitions au cinéma , mais que c'est dur pour elle. Elle est pourtant écrivain , compositeur, joue fort bien de la guitare (elle a eu un prix) . Même l'album avec Biolay n'a pas rencontré le succès.

Grégory lui était à part, il avait un tel charisme qu'il aurait fait une carrière exceptionnelle et il chantait merveilleusement bien maigré son handicap , ce qui était un miracle quand on connaît cette terrible maladie.

Les autres , on en parle peu mais ils font beaucoup de choses en dehors sans forcément passer à la télé. La télé n'est pas tout , et heureusement.

Olivia Ruiz fait une carrière , même si on ne parle pas d'elle en ce moment , elle fait énormément de choses , interrompue par la naissance d'un bébé cette année et ne cherche pas les médias, je pense qu'elle a bien raison.

Emma a travaillé avec Elodie Frégé sur des chansons et a fait des compos pour enfants , mais c'est confidentiel, dommage , elle est douée elle aussi. Les médias , TF1 la prod , ne s'occupent que de ceux qui vendent énormément , leur budget va à eux.

Quand je pense qu'Olivier Nusse a osé dire que le succès de Bretonne était une manne pour utiliser ce que rapportait Nolwenn pour d'autres artistes

Heureusement que Nolwenn est une battante, qu'elle est "une vraie machine de guerre" qu'elle n'est pas formatée " ce n'est pas de moi mais d'Isabelle Morini Bosc et qu'elle travaille avec beaucoup de gens pour une ou deux chansons quand cela se présente. Elle a réussi à se faire un réseau de gens qui sont des anciens et qui ne manqueront pas de la soutenir pour son travail. Et puis nous sommes là pour la soutenir aussi et cela c'est important.

Dans ce métier on n'est jamais sûr de rien et j'approuve le départ de Yoann Fréget qui a un univers qui plaira aux States et au moins il n'y aura pas d'"a priori". C'est un spécialiste du gospel , il est musicologue , prof de chant , il a du répondant, c'est un passionné. Il a une dimension que peu possède, il a vécu dans d'autres pays et a une notion différente du métier, tant mieux. Si son handicap est un frein à la médiatisation il saura se faire aimer autrement, avec les vraies valeurs du coeur.

Emma a bien raison d'avoir écrit ce livre , elle réussira je l'espère et peut-être , elle aussi, sans les médias , à moins que ceux-ci exploitent sa "rebellion" ou "ses vérités" cela plaît parfois les gens qui se rebellent un peu. Elle a été intelligente en expliquant ce qu'elle voulait démontrer . Si cela gêne les majors ce n'est pas grave. Il est temps que ceux-ci reviennent aux fondamentaux et que l'on arrête de nous servir de la soupe ou du formaté.

Je n'ai rien contre les petits jeunes en général mais l'argent va à l'argent et avec Louane ou kendji c'est ce qui se passe. Maintenant il faudra qu'il transforme l'essai et le plus dur sera de durer.

D'autres auront sans doute plus de mal pour s'en sortir mais s'ils triomphent et arrivent à vivre de leur art , ils auront tout gagner.

Je pense par ailleurs que saluer d'autres artistes que Nolwenn ne lui enlève rien bien au contraire. Cela démontre qu'en matière de musique les succès s'ajoutent et que le succès de l'un n'enlève rien à l'autre , c'est comme en amour. Ceux qui entretiennent une soi-disant jalousie sont des pervers.

Je suis éclectique j'aime différentes choses comme beaucoup d'entre vous et cela ne m'empêche pas d'adorer Nolwenn et de suivre sa carrière , bien au contraire , cela me donne encore plus envie de l'entendre, d'aller la voir. Tout cela s'aditionne , ne se retranche pas, si vous voyiez ce que je veux dire.

Je viens d'écouter Camélia Jordana dans un album de " autour de CHET" c'est une pure merveille dans ce genre de musique, on pense forcément à Billy Holiday. (Chet Baker bien entendu)

http://www.deezer.com/search/camélia%20jordana

the thrill is gone avec un accompagnement divin. La voix de Camélia est comme un instrument



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à un papillon Citer ce post dans votre réponse

 
 
croline
Ajouté le : 06/05/2016 22:36

Barge

Enregistré le 01/04/2004
Messages: 2171
Non connecté

Un fan de jenifer aurait pu sans se forcer beaucoup écrire exactement les mêmes critiques sur nolwenn...
Bon passons sur le côté auteur ou juste interprète qui pourrait ouvrir un débat en soi, et pour lequel en résumé je ne vois pas la "supériorité" de l'un sur l'autre ou pas de façon nette.
Je ne sais pas perso si le parcours de jenifer a été dicté uniquement par sa maison de disque ou si cela résulte aussi tout simplement comme pour nolwenn de sa vie, de ses rencontres, de ses envies. donc le côté c'est tf1 qui décide avec qui elle travaille, là j'ai vraiment du mal à saisir sur quoi cela se base.(surtout si on parle de ses dernières collaborations, le rapport entre da silva, mutine et tf1, là même en cherchant je ne le vois pas...) autant au début par rapport à une image de l'émission, le succès était intéressant, autant depuis des années, cela me parait nettement moins évident. Et en ce qui concerne la complicité des débuts, oui mais comme pour nolwenn je dirai, simplement parce qu'il y avait un contrat entre tf1, universal et même endemol avec donc des intérêts.
Aujourd'hui les enjeux financiers sont moindres (plus de contrat à 1 million d'avance) donc cela change forcément la donnes aussi. et tf1 fait ensuite simplement son business par rapport à ses émissions, comme ils sont très ouvert à recevoir nolwenn dans leurs émissions parce qu'actuellement elle a du succès ni plus ni moins, et comme les autres chaines aussi.

Sinon quand on parle de levy par exemple, bah je pourrai répondre murat, un bon moyens pour nolwenn d'avoir une caution artistique supplémentaire ou encore fabian, etc... La réalité c'est que les réponses je ne les ais pas, quand un artiste à succès encore plus est en préparation d'un album, un certain nombre d'autres artistes proposent à l’artiste, à son DA des chansons, les raisons derrières peuvent être multiples pour l'auteur comme pour l'interprète, plus ou moins artistique, plus ou moins financières, etc... donc après à la tête du client je peux juger mais dans les faits cela me parait impossible.
de la même façon que le rôle d'un DA sera de faire vivre son catalogue d'auteur par exemple, je crois par exemple que c'est le cas d'ycare (patxi avec louane) etc... là encore cela peut être une démarche principalement artistique mais cela peut aussi être lié à des choses nettement moins artistique. et donc une maison de disque proposera des rencontres artistiques à ses artistes, qui pourront selon les cas, leurs personnalités, la qualité de la dite rencontre, plus ou moins les refuser.
et je ne parlerai même pas des arnaques qui existe parfois derrière le terme co-auteur...

Après quand on parle des émissions aujourd'hui, le but principal de tf1 c'est de faire une émission télé point barre. Si derrière un artiste marche, ils l'appuieront, ou s'ils peuvent lui proposer des choses sur la chaine type falco, ils n'ont rien contre mais ce n'est évidemment pas leur but premier.

Pour la tournée de nolwenn, c'est sans doute bien plus complexe que cela. Et surtout à un moment le tourneur aussi a des gens à payer, des frais, etc... en-dessous d'un nombre de réservation, il laisse tomber mais il ne va pas perdre de l'argent simplement parce que le concert sera sympa pour les gens qui se déplaceront. Après oui aujourd'hui clairement (mais sans doute aussi depuis longtemps même si le contexte économique dure à accentuer cela) quand cela ne prends pas rapidement, les producteurs arrêtent et n'insistent pas pour ne pas aggraver les pertes financières. Il y a toujours des exceptions, type acheter des pub pour être diffusé en radio par exemple, mais globalement c'est pareil pour tous. si les gens n'achètent pas les places, si les festivals n'achètent pas le spectacle, la tournée s'arrête.

Pour les propos de nusse, ils ne sont pas réservé à nolwenn mais parle d'une réalité, comme il pourrait dire aujourd'hui que louane et kendji financent d'autres artistes. C'est juste le principe même d'une maison de disque en faite avec une idée d'auto financement. Ainsi, Un album à succès paiera non seulement sa production, participera au coût structurelle de la boite et dans le cas des grosses boites il y a aussi la rémunérations de l'actionnariat (ses trois premiers points sont les objectifs de tous les album mais tous ne les atteignent et c'est alors justement les gains de certains qui compenseront, bref c'est pour cela qu'il ne font pas faillite du jour au lendemain) ensuite selon le succès et plus il y en a, on bascule sur d'autres points, les bonus de succès à l'artiste qui en a eu qui prendra une part du bénéfice, sa reconduction ou prolongation de contrat (à part dans certains cas type boys band ou ce point est totalement abandonné) qui en prendra une autre, et enfin la signature, le développement, la production d'autres artistes...
c'est juste leur mode de fonctionnement, et nolwenn peut très bien en bénéficier demain. L'idée qu'un artiste garderait pour lui seul l'ensemble de ses bénéfices et juste totalement contraire à l'esprit de base des maisons de disque. Et ce fonctionnement est juste le plus sain à la base, il est même censé garantir l'esprit artistique, même si, il existe des dérives. Un artiste peut choisir de s'autofinancer si cela ne lui plait pas. Je dirai même que la plupart des dérives ne sont pas directement lié à ce mode de fonctionnement.

Ce qui est inquiétant d'ailleurs c'est un article poster récemment dans à quoi tu penses je crois et qui parle de la volonté de boloré de contrôler de A à Z la filière artistique au sens large de ses artistes. C'est une logique économique simple qui cherche à permettre de maximiser les marges et minimiser les risques et c'est utiliser dans plusieurs autres domaines économiques, mais forcément cela pose en application pas mal de questions sur l'utilisation réelle qui en sera faite et perso c'est cela qui m'inquiéterait pour le futur de la vie artistique.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à croline Citer ce post dans votre réponse

 
 
un papillon
Ajouté le : 06/05/2016 23:26

Barge

sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)

Enregistré le 27/11/2005
Messages: 17218
Non connecté

Les artistes , compte tenu du contexte financier très dur, sont des produits et plus des artistes, et c'est désolant. Je pense à Pascal Nègre qui avait dû rendre son contrat à Lara Fabian , il en était malade , mais il n'avait pas le choix. Je suppose donc que chaque artiste fait l'objet d'un bilan comme dans une entreprise et qu'hélas parfois ils sont obligés de les jeter.

Ayant travaillé longtemps dans l'édition c'est idem , un ouvrage comme la Bible qui se vendait dans le monde entier servait de financement pour des ouvrages tirés en faible quantité mais qui se trouvent dans des bibliothèques du monde entier, trop savants pour le commun des mortels mais utiles pour sauvegarder la culture.

Certains auteurs publiaient à compte d'auteur, donc finançaient leurs écrits.

Hélas pour la musique il me semble que c'est un peu la même chose. Pour cette raison , ce n'est pas la fête en ce moment pour certains chanteurs qui n'ont pas d'autres ressources que celles de la vente de leurs CD et ils se tournent de plus en plus vers les concerts mais voilà pour faire des concerts il faut que les billets soient vendus à l'avance car les salles coûtent chères et les investissements sont lourds pour les tourneurs. Pour cette raison un "Coullier" a plus d'argent pour investir et peut se permettre de retenir , en fonction de l'artiste, des petites ou des moyennes salles ou encore des zéniths.

La qualité des concerts ne s'en ressent pas , bien au contraire , les petites salles sont bien plus intéressantes sur le plan artistique. Ces grandes messes où l'on ne voit pas l'artiste et tout le monde hurle , ce n'est pas vraiment de la musique pour moi et je ne suis pas la seule à le penser.

Pour le Cheshire cat Nolwenn avait choisi de petites salles et ce fut formidable , nous étions au plus près de l'artiste et nous pouvions apprécier tout le travail, sa voix , la mise en scène aussi. Pour sa dernère tournée acoustique j'ai fait plusieurs salles et à chaque fois ce fut un vrai triomphe. mais cela restait humain et nous pouvions apprécier , sa voix, les textes, chaque musicien. Un régal.

Sa petite formation lui a permis d'aller jusqu'en Nouvelle Calédonie, mais aussi en Polynésie.

Même si elle n'a pas gagné grand chose , elle a pu visiter ces régions françaises , profiter des paysages et faire connaissance avec ces gens si chaleureux, cela vaut tout l'argent du monde.

Si les tourneurs, les maisons de disques veulent gagner de l'argent, ils n'ont pas le choix , il y a les actionnaires derrière, les artistes sont souvent ceux qui sont sacrifiés, combien d'artistes plus en vogue sont morts dans l'indifférence totale et sans un sou, souvent même dans le dénuement le plus total.

Pour ce qui concerne Nolwenn , elle se bat beaucoup pour aller là où elle veut aller. Elle est opiniâtre, a su se tisser un réseau de gens qui l'apprécient et cela lui sera bien utile pour la suite. Je lui souhaite le meilleur , elle le mérite amplement.

Quant à Jenifer , ne crois pas que je ne l'aime pas , je dis simplement qu'elle n'est pas musicienne du tout, qu'elle n'écrit pas (elle le reconnaît) elle a d'autres talents et pour le moment elle s'occupe de ses 2 enfants.

Quant aux auteurs on ne peut pas comparer Marc Lévy qui vend des millions de livres avec Jean Louis Murat qui , certes est un grand poète de la chanson , mais est moins dans la lumière que Marc. Ce qu'il fait est beaucoup plus populaire, plus connu, qui n'achète pas ses livres ? C'est de la même veine que Guillaume Musso. Cela se lit bien , c'est facile, bien écrit et divertissant. Deux auteurs à succès dont les livres se vendent comme des petits pains. Ce ne sont pas des "romans de gare" mais ce sont des livres faciles.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à un papillon Citer ce post dans votre réponse

 
 
un papillon
Ajouté le : 06/05/2016 23:40

Barge

sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)

Enregistré le 27/11/2005
Messages: 17218
Non connecté

critiques de certains journaux

François Busnel évoque des livres « cousus de fil blanc et écrits avec 150 mots. C’est comme la série Les Feux de l'amour. On connaît déjà la fin, les émotions sont conditionnées et la morale toujours la même : l’amour est plus fort que la mort et nous nous retrouverons… Il n’y a aucune surprise »

. L'Express décrit les ingrédients du succès de l'écrivain : « l'enfance, l'amour et l'amitié à la sauce mélo »9. Libération décrit son écriture comme « minimaliste, pour ne pas dire minimale », supportée par une narration « des bons sentiments et des happy-end »10. Plus favorable à l'auteur,

Le Figaro évoque un style visuel et très « cinématographique », lui permettant d'ailleurs d'être facilement courtisé par les producteurs de films car ses romans sont « aisément adaptables ».
fluctuat.net reproche à Mes amis mes amours son « absence totale de surprise et de densité », le travail de l’écrivain pouvant être vu comme « la ligne claire de l’art populaire, l’œuvre qui refuse de vous rendre plus intelligent mais se met exactement et à tout moment à votre hauteur. Le tout est ordonnancé comme une sublime fabrique industrielle de clichés ».

Le Point : Patrick Besson avoue ne rien avoir compris à Sept jours pour une éternité, dont il relève les clichés et les formules toutes faites (une idée qui « traverse » un esprit ; un ciel « sublime » ; « le plus grand des hasards » ; les mots qui n'ont pas un ordre mais un « ordonnancement »).


Le Nouvel Observateur : Grégoire Leménager qualifie Le Premier Jour de « romance sirupeuse écrite au petit bonheur où la « timidité » est forcément « maladive » et où le hasard fait toujours très bien les choses (voir p. 145 : le héros confie à son ami n’avoir jamais oublié une histoire d’amour qu’il a eue quinze ans plus tôt avec une étudiante ; et p. 176 : il la rencontre dans un ascenseur, elle l’embrasse dans la minute) » Le critique n’y voit qu’un « précis de morale de supérette qui nous enseigne que « l’enfant que l’on a été reste à jamais en soi », que « l’amitié ne se construit pas sans preuves de confiance », qu’« un monde parfait » serait « un monde libre » ». L’histoire, « à dormir debout », est résumée d’une formule lapidaire : « plus débile, tu meurs »

Le style de Marc Levy a été parodié par Pascal Fioretto dans le pastiche Et si c’était niais ? et a fait l’objet d’une analyse critique et ironique dans Le Jourde & Naulleau.



Je trouve cela bien dur mais cela ne m'étonne guère compte tenu de ce qui se passe dans le milieu littéraire. Il faut de la lecture pour tous et c'est déjà bien de lire.

ce sont des livres que l'on lit avec plaisir pendant les vacances mais qui sont agréables. Certains les lisent mais ne le disent pas c'est un peu comme pour la musique , des snobinards refusent de dire qu'ils écoutent telle ou telle musique et qu'ils regardent les émissions de télé réalité.

Marc Lévy s'en fout, il gagne beaucoup d'argent, l'éditeur aussi et tout va bien. Les autres auteurs qui resteront eux vivent chichement.

Pour ce qui concerne Nusse , quand il a fait son interview , il n'a cité que Nolwenn. Louane et Kendji il y a retour sur investissement, c'est ce que cherche un bon financier , n'est-ce pas ? Sinon cela peut être la porte pour lui aussi. Il a des comptes à rendre comme tout le monde.

Pour répondre à Marinolle , je pense que l'on ne peut pas savoir ce qu'ont fait tous les candidats des télé crochets , certains continuent leur métier et ce n'est pas parce qu'on ne les voit pas en télé ou que l'on ne parle pas d'eux qu'ils ne font rien dans le métier. Il faudrait rechercher pour chacun et on serait peut-être surpris.





Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à un papillon Citer ce post dans votre réponse

 
 
croline
Ajouté le : 07/05/2016 01:39

Barge

Enregistré le 01/04/2004
Messages: 2171
Non connecté

Les artistes sont des produits c'est une réalité, mais cela ne date surement pas d'hier, même si, le contexte actuelle à accentuer le problème, et cela n'empêche pas que par ailleurs ils puissent avoir une démarche artistique. Par contre, ce sont plutôt des salariés au statut très privilégiés que des salariés lambda, même si, cela ne les protègent pas de se voir rendre leur contrat.
et même si il y a aussi dans le lot des artistes qui ont eu des contrats bien plus défavorable que la moyenne.

Pour nusse il cite nolwenn parce qu'à l'époque c'était elle l'exemple le plus parlant, aujourd'hui il citerait kendji ou louane. Mais dans tous les cas mon propos était surtout de dire que ce n'est pas un truc particulier contre nolwenn mais simplement le fonctionnement d'une maison de disque, ni plus ni moins, et que nusse répondait juste la réalité. Ensuite comme dans l'édition ou le cinéma avec des systèmes probablement similaire, à la base le système est bon, il est censé aider à la pérennité de l'entreprise et permettre la diversité.
Maintenant, il y a des dérives et dans certains cas comme je le disais au-dessus des artistes exploités. Typiquement l'exemple que j'ai donné avec les boys band ou probablement il n'a jamais été envisagé le succès au-delà du court terme, et que donc ils n'ont probablement jamais vu l'ombre d'une proposition convenable pour sortir d'autres album quand cela s'est essoufflé. Alors que sur une majorité d'artiste, en cas de succès outre les revenus immédiat, il signe aussi une prolongation de contrat avec la maison de disque.. bref, on est assez loin de l'employé lambda parce que quand même un certain nombre bénéficie de contrat avec intéressement conséquent voir très conséquent notamment sur les tournées, sans pour certains assumer le moindre risque financier avant, c'est même à la base le principe de la production, après il y a eu des évolutions avec d'autres systèmes de distribution uniquement par exemple. (cf le système des avances pour les artistes encore signés aujourd'hui en maison de disque)

Le fait de devoir rendre des contrats a des artistes fait partie du système et en soi ne me choque pas sur le principe, reste après le cas par cas.
Pour le fait de finir sans un sou, il y a des cas d'arnaque sur les contrats, il y a aussi ceux qui se sont fait abuser, ceux qui ont tout cramé, etc.. et il y a aussi ceux qui vivent encore des années après de leur succès passés, bref pleins d'histoires où les maisons de disque ne sont pas toujours les méchants.

Couillier a surtout plus de catalogue et de volume donc plus de moyens de négociations pour placer ses artistes et réduire les coûts de production de tournée, sans parler d'un savoir faire ou d'une expertise. Mais dans tous les cas couillier aussi annule des tournées ou des dates quand la rentabilité n'est pas assuré, ils ne sont pas plus mécènes que les autres tourneurs, voir moins diront certains, surtout qu'en général ils arrivent à se couvrir énormément sur les coûts préalables à la tournée. Le chiffre d'affaire et la rentabilité ne sont pas aussi directement lié que cela, une tournée de petites salles au coût bien maitriser peut engendrer des bénéfices importants, voir très importants et supérieur à des tournées de zénith. Cela dépend de beaucoup de paramètres.

Je n'ai rien dit sur nolwenn, mon propos n'était pas là, je disais juste avec ironie que certains font exactement les mêmes critiques à nolwenn, que celle adressé à jenifer dans le poste précédent. (produit tf1, produit de sa maison de disque, l'opportuniste bretonne etc...) et je m'amusais juste à dire que l'on peut aussi dénigrer ses collaborations ou suggérer qu'elles sont issu de motifs non artistique. ce n'est pas ce que je pense, mais on peut facilement l'écrire... comme je ne cherchais pas à comparer murat à levy mais je disais simplement que l'on ne sait jamais nous réellement les motifs derrière une collaboration. Murat a pu proposer la chanson uniquement pour gagner de l'argent en optant pour l'artiste à la mode, nolwenn a pu l’accepter uniquement parce que cela fait jolie sur un cv, etc...
je le redis pas besoin de me raconter l’histoire, c'est de l'ironie. Car oui je trouvai cela marrant que la moindre collaboration de jenifer soit vu comme un truc issu d'un complot tf1, mercury, et en plus vraiment tf1 je cherche encore le rapport avec sa carrière actuelle. et qu'à l'inverse nolwenn se soit le fruit de l’âme, de la rencontre, de la pureté artistique. Levy n'a pas écrit pour grégory aussi ? est-ce que là donc c'est tf1 le fautif ou est-ce parce que grégory au contraire de jenifer l'intéressait réellement ? (ce sont des questions ironiques je précise)

Pour le côté interprète, je disais juste que perso je ne classais pas l'auteur/compositeur/interprète au-dessus. Moi ce qui m'intéresse c'est la chanson. et je crois aussi que selon l'investissement un interprète peut sortir un album qui lui ressemble (si je donnais la liste de mes 10 chansons préféraient cela dirait quelque chose de moi, et pas forcément beaucoup moins que si j'écrivais dix chansons). Alors évidemment, il y en a certainement dans le lot, lesquels, je ne sais pas, qui chante juste ce que leur DA, leur producteur leur a sélectionné. Mais un interprète peut aussi passer du temps avec son auteur, discuter, choisir des chansons parmi des centaines de chansons, prendre un texte qui lui parle profondément. On peut aussi penser qu'il y a une certaine intelligence artistique à sélectionner des textes, autant qu'à écrire de mauvais texte.
Après, le côté auteur m'intéresse chez nolwenn, notamment parce que je crois que c'est essentiel pour elle, autant que chanter, mais si demain cela ne l'était plus, et qu'elle préférait choisir des chansons, et bien il est possible que j'aime autant voir plus ce qu'elle proposera.
Et je ne parle même pas des légendes urbaines réelles ou non qui laissent penser aussi que dans le lot des auteurs/compositeur il existe des arnaques qui n'écrivent ou ne composent pas leurs chansons..

Je ne trouve pas de talent particulier à Jenifer pour info, une certaine présence scénique tout au plus, et sans doute aussi un réel amour de la musique, mais pour le reste je trouvais certains truc sympa au tout début mais artistiquement elle ne m'intéresse pas, j'ai écouté ses albums je les ai pour les derniers aussi vite oublié qu'entendu. Mais je tenais juste à réagir sur le fait que forcément tout ce qu'elle faisait était fabriqué, monté par un puissant lobby.. cela peut être vrai, mais je n'ai aucun élément pour juger autrement qu'à la tête du client.

Enfin, je vais arrêter là le HS, parce que l'on ne se comprends pas en plus. Mais je voulais juste à la base réagir sur un certains nombres de choses qui me paraissaient fausses.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à croline Citer ce post dans votre réponse

 
 
Violette mauve
Ajouté le : 07/05/2016 12:34

Pilier

Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis *Victor Hugo*

Enregistré le 20/08/2014
Messages: 1384
Non connecté

Message original: nonofan
j'ai regardé le replay en accéléré les audiences n'ont surement pas baissé à cause d'anouna mais de la faiblesse de l'émission tout simplement. Enfin pour moi c'est à cause des candidats et du choix des chansons que j'ai abandonné.

Patrick est bien quand il chante en français dommage que pour la finale il ait chanté deux chansons en anglais

Aucun des finalistes ne m'a vraiment touché.

Pour emji elle a une voix magnifique mais il faudrait qu'elle trouve de bonne chansons. Je n'aime pas celle qu'elle a chanté. J'ai cru entendre qu'à des moments il y a quelques paroles en français mais je n'ai pas compris grand chose. La chanson est moche.


Je suis pas d'accord Hanouna et cie chaque mercredi ont flingué NS et les candidats l'ont ressenti aussi. Il devait rendre l'antenne à 21h et des fois cela était à 21h30. Bien sûr la qualité n'est pas la même que thé Voice mais ce sont deux émissions totalement différente. Pour commencer ceux de thé Voice ont déjà une carrière derrière eux, je lisais aujourd'hui que la Belge ( son nom me vient plus) Mia avait essayé de faire carrière en Angleterre et qu'elle avait été nulle. Quand à Patrick il sait fait refouler de thé Voice belle voix mais trop ringard.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Violette mauve Citer ce post dans votre réponse

 
 
Violette mauve
Ajouté le : 07/05/2016 12:40

Pilier

Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis *Victor Hugo*

Enregistré le 20/08/2014
Messages: 1384
Non connecté

Message original: Violette mauve


Je suis pas d'accord Hanouna et cie chaque mercredi ont flingué NS et les candidats l'ont ressenti aussi. Il devait rendre l'antenne à 21h et des fois cela était à 21h30. Bien sûr la qualité n'est pas la même que thé Voice mais ce sont deux émissions totalement différente. Pour commencer ceux de thé Voice ont déjà une carrière derrière eux, je lisais aujourd'hui que la Belge ( son nom me vient plus) Mia avait essayé de faire carrière en Angleterre et qu'elle avait été nulle. Quand à Patrick il sait fait refouler de thé Voice belle voix mais trop ringard.



Je pense qu'à l'avenir les variétés à la télé seront très rare ou tardive, les radios nous rabâcherons toujours les mêmes, Ce qui marchera ce sera le style Hanouna qui doit pas être trop clair puisqu'il a demandé que son garde du corps soit armé.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Violette mauve Citer ce post dans votre réponse

 
 
Nolwennienne
Ajouté le : 07/05/2016 13:52

Barge

Enregistré le 05/07/2004
Messages: 4233
Non connecté

Pour les personnes qui disent qu'il faudrait des "tubes" à Emji, la chanson "Lost" a été écrite par des auteurs-compositeurs travaillant pour Sia, si je me souviens bien, ensuite Emji a arrangé la chanson différemment (en rajoutant la harpe par exemple) et elle a écrit les paroles en français. Elle a modifié la chanson pour la rendre plus personnelle.

J'ai acheté l'album d'Emji et je l'ai vue en concert, et je trouve qu'elle a déjà de bonnes chansons. Au début je n'étais pas hyper convaincue par ses chansons mais après j'ai pris l'habitude de les entendre chantées par elle et je trouve que ce répertoire lui va très bien. Il faut écouter tout l'album pour se rendre compte, elle a fait tout l'album avec une forte présence de la harpe et la beat-box en concert. Elle sait ce qu'elle veut !

Sinon elle a aussi enregistré une chanson pour l'album des 3 Mousquetaires, la voici :
https://www.youtube.com/watch?v=gAEf45W3z-c

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Nolwennienne Citer ce post dans votre réponse

 
 
dzoing
Ajouté le : 09/05/2016 01:36

Barge

Enregistré le 01/02/2003
Messages: 24431
Non connecté

Je ne sais pas si tout le monde était au courant.

Pour le cas où :

http://www.metronews.fr/culture/andre-manoukian-confirme-la-fin-de-nouvelle-star/mpeh!mDIkP7iV0lkd/



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à dzoing Citer ce post dans votre réponse

 
 
Michel R
Ajouté le : 09/05/2016 07:05

Pilier

Enregistré le 30/10/2014
Messages: 1398
Non connecté

Message original: Nolwennienne
Pour les personnes qui disent qu'il faudrait des "tubes" à Emji, la chanson "Lost" a été écrite par des auteurs-compositeurs travaillant pour Sia, si je me souviens bien, ensuite Emji a arrangé la chanson différemment (en rajoutant la harpe par exemple) et elle a écrit les paroles en français. Elle a modifié la chanson pour la rendre plus personnelle.

J'ai acheté l'album d'Emji et je l'ai vue en concert, et je trouve qu'elle a déjà de bonnes chansons. Au début je n'étais pas hyper convaincue par ses chansons mais après j'ai pris l'habitude de les entendre chantées par elle et je trouve que ce répertoire lui va très bien. Il faut écouter tout l'album pour se rendre compte, elle a fait tout l'album avec une forte présence de la harpe et la beat-box en concert. Elle sait ce qu'elle veut !
Sinon elle a aussi enregistré une chanson pour l'album des 3 Mousquetaires, la voici :
https://www.youtube.com/watch?v=gAEf45W3z-c

Bonjour,
Moi, je disais qu'il lui fallait des "tubes" parce que le public "lambda" ne suit que ce qu'il entend dans les médias ! En ce qui me concerne je n'ai pas besoin de cela pour être convaincu , je vois que tu connais bien l'historique de ses chansons .... Elle sait effectivement , bien adapter les reprises à son style "perso" ( Voir "la javanaise" ou "Bachelorette" lors de la NS 2015 )...
Si on parle de ses chansons , j'adore "toboggan" parce qu'on y retrouve tout son "domaine vocal" ou encore "embrasse moi " ...etc ... !
Amicalement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Michel R Citer ce post dans votre réponse

 
 
Page : << < 2 | 3 | 4 | 5 | 6 > >>

 
 
[13 requêtes] - [Page générée en 0.1424 secondes]
Powered by CoolForum v.0.8.2 beta | Copyright ©2001-2005 CoolForum.net
Skin Blue Dream © CFSkin.net