Sofia Essaïdi se prépare à faire son grand retour. Elle incarnera prochainement au cinéma la grande chanteuse égyptienne Oum Kalsoum.
Sofia Essaïdi reprend sa carrière de comédienne. La chanteuse, révélée dans Star Academy en 2003, a fait ses débuts d'actrice dans la comédie musicale Cléopâtre, la dernière reine d'Égypte, mais également dans le téléfilm de France 2, Aïcha. Dans une interview accordée au Parisien, la jeune femme a révélé qu'elle se lancerait prochainement dans une nouvelle aventure : un premier rôle au cinéma. Et la candidate de la saison 1 Danse avec les stars a vu grand puisqu'elle incarnera la chanteuse égyptienne Oum Kalsoum, considérée comme la plus grande diva du monde arabe.
« C’est un énorme défi. On a toujours peur de ne pas être fidèle à la réelle image de l’artiste. Il y a une vraie pression. Et en même temps, ça donne envie. Elle était une icône. Ça va être un gros travail », a confié Sofia Essaïdi qui jouera la star, décédée en 1975, dans le film La Voix de Guila Braoudé, épouse du réalisateur Patrick Braoudé. Autre challenge pour la jeune femme : interpréter les morceaux d'Oum Kalsoum. Mais la chanteuse a révélé qu'elle ne tentera que quelques notes.
« Il y a peut-être des fois où je chanterai moi-même. A la rentrée, j’aurai deux coachs, l’un pour le jeu, l’autre vocal pour pouvoir être prête le premier jour du tournage », a avoué Sofia Essaïdi, tout en précisant qu'elle prépare actuellement un nouvel album alors qu'elle vient de signer avec la maison de disques Warner. En attendant le grand retour de l'artiste, les fans peuvent toujours patienter en découvrant son court-métrage réalisé avec son compagnon et baptisé Sofia and Friends.
Je pense que la plus apte pour coacher Sofia est Armande qui a une voix qui pourra permettre à Sofia de se mettre dans la peau de cette immense artiste