Tiens Nonof', celle-ci, même si elle n'est pas au foie gras, c'est cadeau, c'est la maison qui régale ma Nonof' !!!
Comme si je pouvais prévoir qu'il y avait des travaux pile-poil à l'endroit où nous aurions pu tourner dans le quartier St-Michel, ce qui nous a fait suivre une déviation longue comme le bras, sacrée Nonof', va !!!!!!!!!!!!!
Et pour apporter une précision essentielle, l'histoire de zizi qu'évoque Nonof', c'est une histoire/conte de l'excellentissime Henri GOUGAUD, retravaillé par mon amie MARY Myriam !!!
Maintenant que j'y pense, le repas ressemblait à un "Dîner presque parfait" : repas (sauf que là, je n'ai rien eu le temps de cuisiner à vrai dire) et double animation à la clé : musicale avec Nolwenn + veillée conte avec MARY Myriam, pardonnez du peu : mais que demande le peuple ?
Juste une petite précision, avant d'aller : j'avais effectivement dit à Bérengère que le public bordelais était un moteur diésel qui ronronnait doucement avant de se lâcher, certes un peu tardivement : une très belle qualité d'écoute et plus dans la délectation que dans l'action pour ce type de concert, moi d'ailleurs y compris. Mais lorsque Nolwenn passa dans les travées pour entrer en contact avec son public, au moment de la gigue, le public est sorti de sa douce rêverie et unanimement debout, tapant des mains, exultant, l'a acclamée à la hauteur de la qualité du spectacle et de notre belle sirène et à partir de là, la salle était chaude et je pense que si elle m'avait écoutée et si elle avait refait le concert, au Bis Repetita, nous aurions pu égaler nos amis toulousains !!!
Mais peu importe car j'avais trouvé en toute objectivité que le public bordelais avait été plus démonstratif l'an dernier que nos amis toulousains, la veille. Alors je dirai, l'oeil taquin : 1 partout, la balle au centre !
Je galèje car il n'y a de toute façon pas de compétition possible entre les publics, ça n'aurait aucun sens
Une chose à préciser à propos du concert de Bordeaux : malgré les 2 à 3 affiches repérées par çi, par là qui rendent jaloux Craquot, seul le parterre était plein, hélas !!! Le balcon criait famine avec 2 à 3 rangs remplis, seulement et ça m'a un peu attristée !!!
Sur ce point, là encore, tous mes chaleureux aux z'amis toulousains !!! à Janet et à Piensa, entre autres et à tous les fans toulousains que j'oubie ici...
Enfin en ce qui concerne le manque d'aigus de Nolwenn sur Bordeaux, je ne féliciterai pas nos cop's qui ont de trop jacassé avec Nolwenn à la sortie du concert de Toulouse ce qui a produit ce que l'on a entendu sur Bordeaux : les cop's, voilà pour vous :
Bon ceci dit, ce n'est pas la première fois qu'elle était en délicatesse au niveau de ses aigüs sur une tournée et le concert fut ô combien magique en compagnie de ses merveilleux médiums, et d'autant plus avec ce délicieux cadeau d'Amoureuse dont j'entendais sa version en intégralité pour la première fois : donc TUTTI VA BENE, MOLTO BENE !!! !!!
Ce magnifiques bonus laisse entrevoir des surprises grandioses au Casino de Paris et je serai avec vous par la pensée, à défaut d'être avec vous réellement, bande de p'tites veinard(e)s, va !!!
"Je suis homme et rien de ce qui est humain ne m'est étranger" Térence