Merci Pepsie , Nolwenn s'investit beaucoup pour le mal logement , c'est tout à son honneur et il y a fort à faire pour cela.
Je sais de quoi il retourne, car le mal logement m'a déclenché de l'asthme à vie à cause d'un logement insalubre au début de notre mariage alors que j'étais enceinte. Logement loué à un prix prohibitif par une propriétaire qui avait aménagé des combles et qui n'était pas isolé correctement , où la moisissure était présente au bout de peu de temps ; Quand mon mari est rentré d'Algérie, on a vite fait des travaux d'assainissement mais le mal était fait et on n'y est resté que 2 ans , mais 2 ans c'est long quand on vit dans ce genre de logement. A l'époque on ne trouvait pas de logement, le retour de tous les pieds noirs avaient fait monter le prix des loyers et on avait du mal à trouver quelque chose. Les propriétaires profitaient de la situation pour augmenter un maximum les loyers.
Nous avions 14m2 sous les toits avec un bébé pendant l'hiver si rigoureux de 1962/1963 - 18° à Paris, nous nous étions à Clichy ; Les conduites avaient éclaté à cause du froid , l'eau gelait dans les tuyaux, ce fut une sale période pour nous.
Actuellement il y a encore plein de logements insalubres loués à de pauvres gens qui n'ont hélas pas le choix. Le temps a passé mais cela ne s'est pas arrangé du tout, cela a même empiré je pense en nombre de personnes mal logées.
Comme beaucoup nous avons travaillé dur pour nous loger et petit à petit nous avons réussi à nous loger au mieux. Alors oui j'apprécie ma maison maintenant doublement , c'est le fruit de plus de 30 ans de travail.