Et bien voilà, grâce à Pepsie je mets le doigt ou plus précisément l'oeil sur ce que je m'attendais à voir sur sa captation du concert et qui m'a manqué lorsque j'ai visionné son DVD, puisque je me rappelais fort bien que Nolwenn avait évoqué lors d'une interview qu'elle souhaitait qu'une partie documentaire se mêle à la partie concert, comme cela avait été réalisé lors de la captation, pour la télévision, du mini concert de Bretonne.
J'avais donc été déçue qu'il n'en fut rien sur ce DVD et que matériellement et/ou financièrement -le sera-t-on jamais ?...- ce ne sera resté qu'un voeu pieux...
C'est d'autant plus dommage puisqu'on peut maintenant juger de la qualité de la réalisation de ce montage et des intervenants, ainsi que l'originalité de ce fondu enchaîné, même si le format serré aura nécessité de passer à la trappe quelques belles chansons et interprétations qui n'avaient pas de rapport direct avec la mer.
Merci encore à Pep's les doigts d'or car je n'étais pas chez moi le 24 et n'ai pu le visionner lors de sa première diffusion !!!!!!!!!!!!!!!!!
"Je suis homme et rien de ce qui est humain ne m'est étranger" Térence