Je suis rentrée il y a peu de temps du concert!
Je suis arrivée en retard dans la salle enfin Arnaud Macé venait tout juste de débuter sa première chanson, nous étions très gênées avec ma mère !
Nous avons trouvé Arnaud Macé et ses musiques assez sympa !!
Nous étions bien placées juste en face de l'endroit où Nolwenn pose son pied de micro un peu plus loin de la scène mais une très belle vue tout de même !
La première partie terminée nous patientons environ une dizaine de minutes avec pour fond les méduses! Chose qui a beaucoup intrigué le petit garçon qui était avec nous " Pourquoi on voit des méduses et pas Nolwenn?"
Tout d'un coup les lumières diminuent et on voit apparaître l'ombre de Nolwenn, je me tourne vers le petit ses yeux sont plein d'étoiles ça y est son idole est à quelque mètres de lui! Première frayeur un groupe de jeunes filles et garçons se mettent à chanter Davy Jones (pourvu que ça ne dure pas tout le concert!!) Le rideau tombe et là ça y est on est dans le concert !
Les chansons défilent dans cet ordre :
Davy Jones
Juste pour me souvenir
Ahès
Aux filles de l'eau
Brest
J'ai volé le lit de la mer
Suivre une étoile
A la vie à la mort
Sur mes lèvres
Limitless
Ophelia
Scarborough Fair
Gigue
Suite sud armoricaine
Tri martolod
La Jument
6ème continent
Et en rappel
Ohio
D'émeraude.
Les chansons se suivent que du bonheur, Nolwenn très en forme très souriante avec le public. Coup de cœur pour Ohio que je n'avais jamais entendu réellement à part sur des vidéos Youtube ! Un vrai régal pour les oreilles j'ai été complétement prise par ce titre! Le public a pas mal participé j'ai trouvé contrairement au concert de Bretonne que l'ambiance était beaucoup plus au rendez-vous ! Les gens se sont levés pour danser la gigue, ils ont chanté quand Nolwenn l'a demandé, sifflé aussi..
Je n'ai rien à dire à propos du son ( peut-être parce que je ne connaît pas assez de chose à ce propos) mis à part que sur certains titres comme Ophélia il me semble la voix de Nolwenn était comme couverte par les instruments, je ne sais pas ce qu'en penseront les autres personnes présentes !!
Par contre je pense qu'elle a du avoir des soucis de son car elle a fait signe à plusieurs reprises en direction des coulisses, et des moments elle s'est tenu les oreilles la pauvre.
Nolwenn était très émue d'être à Clermont pour les 10 ans d'anniversaire de sa première scène solo à Grenoble puis en parlant de sa vie à Clermont de son public auvergnat les larmes n'étaient pas loin !
Elle a également rigolait car une petite fille lui a donné une peluche qu'elle est venu chercher et la petite fille lui a dit je m'appelle Nolwenn! Et une seconde petite fille qui s'exclame moi aussi, toutes les deux avaient une dizaine d'année et Nolwenn a dit je ne pensait pas qu'en Auvergne il y avait autant de Nolwenn ! L'effet Star Academy sur les mamans sûrement !!
C'était pour moi le premier concert de Nolwenn sur cette tournée, je l'avais vu à l'inauguration de Jaude la dernière fois, cette fois l'ambiance dans ce zénith a été incomparable à celle de l'époque Bretonne !! Je n'ai malheureusement pas de photos à vous faire partager car prise dans le concert et absorbée par la musique je n'ai pas pensé à sortir l'appareil!! Le petit bout a qui j'avais offert la place était vraiment émerveillé lui si timide et réservé s'est pris au jeu de danser la gigue et au moment ou Nolwenn secouait les bras en notre direction il a eu l'impression que c'était un coucou pour lui, il était si fier de le raconter à sa mère !!
En tout cas merci à Nolwenn et ses musiciens pour ce si bon moment, et vivement le prochain concert !! J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec ce CR !