Nolwenn On Line Forum
Merci Krys Tu restes dans nos coeurs
 
 
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
Page : << < 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >>
 
 
Auteur
Imprimer le topic Message

 
 
croline
Ajouté le : 01/04/2013 15:24

Barge

Enregistré le 01/04/2004
Messages: 2171
Non connecté

Bref, les trois émissions ont leurs défauts. C'est de la télé, avec tout ce que cela comporte : il y a des tenus qui ne passe pas, il y a les sponsors (vêtement) de l'émission, il y a les coiffeurs, les maquilleurs, il y a des quotas à respecter et des types de spectateurs visés. (ex prog très nrj pour la star ac sur nrj 12), il y a aussi une caméra qui filme (et pas toujours de la même façon) ou qui ne filme pas, qui suggère avec des magnétos des personnalités. L'ordre de passage des candidats dépend aussi des popularités observées. bref rien que le fait de filmer quelque chose suggère une réalité qui n'existe jamais exactement en tant que tel (c'est pareil pour toute émission télé, c'est pareil pour une retransmission d'un match de foot avec des spécificités selon les pays (plus ou moins de ralenties), on insiste ou pas sur un pénalty non sifflés, sur une faute, bref on donne une version d'un match qui influence sa perception par le téléspectateurs). Pour donner un exemple, on filme la famille, le compagnon pour accentuer l'émotion d'une chanson d'amour, ou on ne filme pas.

Il y a aussi l'aspect télé-réalité avec le besoin de "créer" des personnages, de faire le buzz, etc.. certain s'en sorte mieux que d'autres de ce point de vue-là car ils ont une image proche de ce que la prod veut leur donner.

Après dans les trois émissions il y a aussi du talent, des gens passionnées qui ont leur univers. Cela a pu en révéler certain mais cela a sans doute aussi cramés des carrières, maintenant difficile d'être lancer aujourd'hui sans passer par ce genre d'émission (trop peu de sous pour investir, besoin du public de "connaitre" l'artiste sur un plan plus perso, même factice)
Et puis, au-delà de ce circuit-là, c'est le cas de la plupart des artistes qui signe dans une maison de disque. On cherche aussi à leur donnée une image, un style via leurs clips, la pochette, les collaborations, on produit aussi des artistes dans l'air du temps, on donne des moyens différents aux artistes (tous n'ont pas le même budget promo, les même cibles de public). On donne des cours de com, on les conseils sur leurs vêtements, sur ce qu'ils doivent dire ou pas. Ils ont aussi leur sponsors, leurs réseaux, leurs amis, leurs producteurs, leurs agents, etc.... Mais cela existait déjà avant, un artiste c'est une aussi une image plus ou moins éloignés de ce qu'il est (ferré, aznavour, salvador pour ne citer qu'eux).
Après à eux d'arriver à imposer ce qu'ils sont mais les concessions faites par les candidats à la télé existe aussi pour des chanteurs non découvert par ce biais.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à croline Citer ce post dans votre réponse

 
 
marinolle
Ajouté le : 05/04/2013 23:22

Barge

Enregistré le 21/01/2005
Messages: 2833
Non connecté

Quote Freetolfy :Des chansons choisies soigneusement… pour que l’on soit éliminé
Je n’en peux plus d’entendre que, "La Nouvelle Star", c’est top en matière de musique.[ita]-Quote -


Je ne pense pas qu'ils connaissent le ou la gagnante d'avance mais ils trient afin que ceux qui iront loin soient les candidats qu'ils ont choisis. Ensuite ils sont soumis aux votes du public qui décide.

Pour la star ac c'est plus compliqué car il y a la partie télé réalité et chaque candidat doit se retrouver dans une case. Ils scènarisent....
J'ai entendu Alexia Laroche Joubert dans une émission de Nikos . Elle racontait une anecdote qui en disait long....
Elle expliquait qu'elle avait fait sciemment une réflexion injuste à Georges Alain Jones qui ne l'a pas accepté et avait fait sa valise très décidé à partir. Elle racontait qu'elle avait passé tout l'après midi avec la prod pour trouver les arguments afin qu'il reste . Elle disait avoir été prise à son propre piège.
Aujourd'hui elle est restée proche de G.A Jones et le surnomme' "Baby"

Je pense que le public a fini par comprendre leurs combines , ce qui a permis à Magalie Vaé de gagner.




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à marinolle Citer ce post dans votre réponse

 
 
Page : << < 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >>

 
 
[13 requêtes] - [Page générée en 0.1194 secondes]
Powered by CoolForum v.0.8.2 beta | Copyright ©2001-2005 CoolForum.net
Skin Blue Dream © CFSkin.net