Nolwenn On Line Forum
Merci Krys Tu restes dans nos coeurs
 
 
Nolwenn On Line Forum » Nolwenn Leroy » Discussions sur Nolwenn » D8 - Touche pas à mon poste le 28 fevrier (video p 1)
2 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 2 invité(s)
 
 
Page : << < 2 | 3 | 4 | 5 | 6 > >>
 
 
Auteur
Imprimer le topic Message

 
 
croline
Ajouté le : 07/03/2013 01:24

Barge

Enregistré le 01/04/2004
Messages: 2171
Non connecté

Je ne souhaitais pas intervenir car cela fait 10ans mais bon je vais donner mon point de vue.


Pour le casting il y avait kamel, pascal nègre et après c'était des représentants d'endemol, peut-être raphie, bref que 5/6 personnes ne soit pas toutes d'accord c'est logique et il semblerait que c'est pascal nègre qui a fait pencher la balance pour nolwenn, cela ne veut pas dire qu'endemol ou tf1 ne voulait pas la voir gagner. Pour pleins de raisons, jolie fille, sait s'exprimer, chanter, capable de supporter la pression, pro sur les primes elle était une gagnante probable, et il me semble que mougeote et lelay (ce dernier c'est sûr) ainsi qu'alexia l'aimait bien... bref aucune raison de ne pas la laisser gagner ou de cacher ses talents. Au passage, le piano, le violon c'est nolwenn elle-même qui ne s'en sentait pas capable et il faut dire qu'au piano par exemple c'était limite son niveau. Et d'une manière générale il laissait quasi pas de place aux instrumentalistes sur la saison 2, c'est venu après.

Je n'ai jamais cru au gagnant désigné dès le casting, ce serait même une hérésie marketing, le but étant uniquement de vendre juste après l'émission sur la popularité de l'émission, pas que l'artiste dure des années. J'aimerai bien savoir, dans ce cas, le profil du gagnant car ils sont assez différent, une jenifer avec ses amours, ses problèmes de poids a été très aimé, emma avec son histoire de couple, ses pleurs à générer des réactions négatifs quand élodie avec un profil similaire (au château je parle) a, elle, gagnée.

Je ne vois pas comment il pourrait prévoir dès le début le gagnant, ni même l'intérêt, de lutter contre un éventuel gagnant. Et puis l'évolution sur les primes, sous la pression de l'émission, compte beaucoup.
Il ne voulait ni de magalie, ni de cyril en gagnant et pourtant....

Universal pouvait signer d'autres candidat que le gagnant donc encore moins d'intérêt à choisir. Le seul contre lequel ils ont lutter avec un prime de demi très favorable à mario (choix des chansons, visite de la copine, moments émotions, etc...) c'est jean-pascal et c'était pour une question de crédibilité.

Sur la 2 il y avait plusieurs personnes qui n'aurait pas déplu à tf1 ou à universal si le public l'avait décidé : emma, houcine, georges-alain, aurélie, même un alexandre un jerem voir une anne-laure.

Le mythe d'emma désigné gagnant me semble ne reposer sur pas grand-chose, on la voyait pas mal sur les premières quot mais pas forcément avec une image favorable et parce qu'il y avait des histoires à raconter. Si nolwenn était sortie avec houcine on l'aurait vu plus que cela. Ils ont montré quelque image mais il n'y a rien eu donc cela a été laissé de côté au profit d'autres histoires. Mais, que nolwenn ne succombe pas au charme d'un gars du château ils ne le savent pas par avance. Je ne vois pas comment tu peux désigner quelqu'un, ils mettent en avant les événements qu'il juge important. Quand elle était dans les délires (avec eva, avec les gars au début) il la montré, elle n'a jamais été boycotté... Je modérerais aussi les propos sur on ne l'a montré pas joyeuse, etc... c'est à mon sens assez faux, certes ce n'était pas le trait que l'on mettait en avant contrairement à un jérem, à un houcine, mais à part la grosse semaine de tension, ils l'ont montré aussi quand elle était entrain de déconner, ou ses chutes, ou le sapin, bref au fur et à mesure des départs et de sa popularité grandissante on l'a pas mal vu jusqu'à beaucoup. L'image qu'il peut rester et les faits sont assez différents..

On voyait aussi emma dans la presse pas mal au début. C'est simple il faut parler de l'émission, les mags télé boucle assez tôt et ils choisissent régulièrement un élève dès le début puis en change éventuellement, je pourrai faire une liste de candidats mis en avant dans les premières semaines de télé réalité sans avoir gagner assez longue. Emma avec un buzz quasi immédiat et une présence sur les primes et les quot a été mise en avant assez vite mais cela aurait pu tomber sur quelqu'un d'autres.
Au fur et à mesure des primes, les popularités s'affinent, nolwenn été dans les plus aimé dès le 2/3ème prime sur les sondages de tf1 et suffit de voir les cris sur les primes ou se souvenir des premières sorties pour voir qu'après 4/5 primes elle était facile dans le top3. AVec mes potes on été pas tous pour la même personne mais la semaine avant sa nomination on pensait tous qu'elle gagnerait à 90% et 100% après la nomin (je n'ai même pas voté en finale, le score de houcine été même quasi surprenant surement pas mal de votes de reports).

APrès la star ac c'est la combinaison des quotidiennes et des primes avec plus d'audience et de votes pendant les primes. Je pense qu'il y 4/5 candidats qui sont justes casté pour partir vite (type nazim) et après c'est l’évolution du candidat au château et au prime qui donnera le gagnant.

Il faut donc pour les quotidiennes des personnalités différentes, après au fur et à mesure de l'émission certaines se révèlent, d'autres coulent, il est évident qu'il y a des personnages définit en amont mais la prod s'adapte selon le déroulement. Je suis sûre que certain candidats avec une grosse attente ont déçu les casteurs et d'autres pas forcément attendu ont été plus populaire que prévu. Bien sûr qu'il y a des montages avec mise en avant des profils que l'on donne mais, là encore, il y a adaptation, et au final il n'y avait pas non plus une déformation totale de la réalité.

Même les nominations pour avoir suivi à l'époque c'était quelque fois discutable mais globalement logique, nolwenn aurait pu être nominé quelque semaine avant sa nomin, et emma aussi, par exemple, mais je n'ai pas souvenir de réelle scandale type on protège trop un élève, même si, il fallait bien que ceux qui assurent le prime soit plutôt là pour ceux-ci. Dans ma grande naïveté je crois plutôt que les profs étaient les décideurs principaux avec leur objectivité et leurs chouchous perso.

Il est quasi inévitable dans ce genre de contexte qu'un "élève" perde pied à un moment ou à un autre, et c'est quand l'élève arrive à repartir qu'il gagne ou qu'il permets à universal et la prod d'avoir confiance en lui. aurélie anne-laure avait plutôt eu du mal à évoluer or il faut quasi obligatoirement une évolution pour générer des votes.

Pour les primes : c'est simple tous les gros duos n'étaient pas décidé par la prod (là encore un élément en faveur du gagnant pas désigné). Ou en tout cas pas qu'eux, les johnny, ritchie, voulzy, avait des demandes (même nolwenn a toujours choisit son partenaire quand elle revenait). Bref, les moments les plus marquants résultaient souvent d'un choix de l'artiste ou de son entourage, ce choix se portait soit sur des critères de goûts ou de popularité ou un mélange des deux.
Mathieu gonet n'était là que pour répéter, vérifier les compatibilités et choisir les duos avec des artistes plus secondaires, découpés les medley.
Après, il y avait les duos basés sur la télé réalité (les couples ou pseudo-couple), les chansons solo pour faire des surprises (type l'enfant sur le prime), cela dépendait aussi de la fiabilité montré par les élèves en danse et en chant. Très vite c'est emma, nolwenn et houcine qui ont eu les trucs les plus complexes car c'était l'assurance des primes. Il y a aussi les chansons qui vont plus ou moins faire voter, en sachant que sur la première nomin il essayait de mettre un truc qui convenait bien à l'élève voir celui-ci choisissait, ce qui n'était plus le cas à la 3/4ème quand il voulait que l'élève soit éliminé.

Bref, oui les primes sont orienté en fonction d'un scénario, d'une envie de voir rester tel ou tel élève avec des chansons plus porteuses de votes que d'autres, etc... mais cela se faisait en partie selon les réactions du public et l'évolution des élèves. (si nolwenn était sorti avec houcine, elle aurait eu le droit à je te promets en duo au troisième prime, au contraire si elle avait planté ses premières presta avec des faussetés, des oublis de paroles, ce genre de truc elle n'aurait pas eu les duos qu'elle a eu) tout cela pour dire que cela ne se décide pas dès les castings. Et que ce n'est pas que le scénario de la prod, que de l'artistique ou de la télé réalité mais un mix de pleins de choses avec au centre les goûts du public qui évolue eux aussi (exemple les filles étaient plus vendeuse et génératrice de vote au début de la télé réalité et cela s'était inversé à un moment).

Je ne crois pas du tout que nolwenn ou ses proches savaient qu'elle allait gagner, qu'ils s'en doute vu sa popularité oui, elle était favorite mais c'est tout. Ou alors décernons un oscar à nolwenn. Entre les photos nostalgie avant la première nomin et ses angoisses (ex : sur un choix de chanson solo avant la demi), le je vais partir à voulzy, je ne vois pas quand elle aurait su qu'elle allait gagner, ni pourquoi (qui garantirait une victoire et le chèque (1 million) à une élève avant son entrée au château sans savoir l'accueil du public ? )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à croline Citer ce post dans votre réponse

 
 
uliana
Ajouté le : 07/03/2013 01:53

Curieux

Enregistré le 28/03/2011
Messages: 119
Non connecté

Et si Nolwenn voulait que son travail artistique soit tout simplement reconnu. Il fut un temps où on ne disait rien sur les instruments dont elle joue, pas plus que le fait qu'elle écrit certaines de ses chansons. Ces choses là ont été dites assez tard!
Pour un artiste çà doit être pesant de se justifier, elle veut juste que l'on connaisse la véritable Nolwenn.
Moi je crois sa démarche sincère, vu le regard condescendant de certains, elle sent parfois le besoin de remettre les choses à leur place.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à uliana Citer ce post dans votre réponse

 
 
Leslie
Ajouté le : 07/03/2013 10:24

Habitué

Enregistré le 28/10/2005
Messages: 762
Non connecté

Sur la star ac je pense que la vérité s'il y en a une, se trouve entre les posts de papillon et croline. Il y a eu une évolution claire par rapport au choix du public et ils n'ont rien fait pour empêcher la victoire de Nolwenn, par contre au début Emma était bien plus mise en avant par le côté télé réalité ce qui semble assez logique. Elle avait aussi plus de titres sur les primes. Ils pensaient sans doute avoir trouvé leur nouvelle jenifer blonde mais le public n'a pas suivi, c'est tout. Après Nolwenn faisait surement une bonne gagnante au final pour eux, crédible artistiquement, pro et capable de toucher un autre public que Jenifer. Chaque élève avait son étiquette, Nolwenn c'était la chanteuse lyrique torturée et mélancolique donc on montrait plutôt les images renforçant ce côté. Alors certes il y avait surement quelques images où elle s'amusait dans les quotidiennes mais quand sur les primes des portraits étaient diffusés c'était toujours Nolwenn doute, Nolwenn est trop sérieuse ect c'est quand même très orienté. Son profil n'était pas le profil type du candidat Star ac même s'il était idéal par certains côtés, ce qui est sur c'est Pascal Nègre et peut être Alexia ont voulu qu'elle soit dans l'émission mais certainement pas Ricci et Kamel au moment du casting. Pour les instruments Nolwenn ne se sentait pas assez en confiance et on préférait mettre en avant cela chez d'autres candidats. Pour les nominations il est clair que pour certaines les profs avait des consignes selon ce qui arrangeait la prod (faire sortir absolument untel, tester la popularité de bidule ect), je crois que plusieurs profs l'ont avoué quelques années après d'ailleurs.


"Je suis marquise des bêtises quel sort cruel...quand je me brise je ne fais pas dans la dentelle"

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Leslie Citer ce post dans votre réponse

 
 
nonofan
Ajouté le : 07/03/2013 13:00

Barge

l'amour est un enfant rebelle..........OU PAS

Enregistré le 12/10/2003
Messages: 44973
Non connecté

Dans son livre anne laure dit bien que la nomination de nolwenn n'avait pour but que de connaitre sa cote de popularité. Perso je pense qu'au tout début c'était aurélie qui était en bonne position dans l'esprit de la prod pour gagner. D'ailleurs le clip la met particulièrement en valeur. Ensuite comme l'explique croline l'évolution des élèves ont fait pencher la balance sur emma et nolwenn. A la fin on ne parlait que d'emma et nolwenn les deux rivales qui pouvaient gagner la star ac. Ils n'ont pas pris le risque de nommer emma car elle faisait le buz avec ses amours. Elle était aussi tout à fait capable d'assurer un prime et elle devait être bien plus manipulable que nolwenn. Pour la prod et tf1 emma était parfaite. Style de nana calibré pour nrj, assurant sur les primes et n'hésitant pas à donner des images de téléréalité avec ses amours. Nolwenn c'était plus compliqué.




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à nonofan Citer ce post dans votre réponse

 
 
marinolle
Ajouté le : 07/03/2013 14:08

Barge

Enregistré le 21/01/2005
Messages: 2833
Non connecté

L'étiquette star ac, Nolwenn ne l'effacera pas. Elle s'atténuera mais elle restera la gagnante de cette émission.

Pour revenir sur cette émission , je pense qu'au bout de 10 ans tout le monde aura compris toutes les ficelles de la prod. pour arriver à ses fins. Ils en avaient rien à faire que l'on parle en bien ou en mal des élèves ou de l'émission , du moment que l'audimat était là.

Pour Nolwenn quand elle dit qu'elle était l'anti candidate , elle parle de l'univers musical qui était le sien à l'époque - le lyrique.
C'est Pascal Nègre qui l'a imposée en qualité d'élève car pas certain qu'elle aurait été prise dans le concept.

Je ne sais pas qui était programmé pour gagner, Emma, Aurélie..? mais il y avait une évidence , la plus belle voix était Nolwenn
Elle a été nominée pour mesurer sa popularité. L'examen a été positif ...Dans la foulée Télé 7 jours (mahé) en a fait sa couv. en titrant " Et si c'était elle "
On connait la suite.....





Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à marinolle Citer ce post dans votre réponse

 
 
sublime_nolwenn
Ajouté le : 08/03/2013 12:20

Habitué

Enregistré le 11/08/2012
Messages: 773
Non connecté

Séquence nostalgie puisqu'on reparle de la star ac, Emma est maman!!!!! Elle vient de mettre au monde une petite Valentine! Félicitation, elles ont bien grandi toutes!!!!!!!!!!!!!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à sublime_nolwenn!!! Envoyer un Message Privé à sublime_nolwenn Citer ce post dans votre réponse

 
 
cracquot
Ajouté le : 12/03/2013 09:17

Pilier

Enregistré le 25/11/2006
Messages: 1117
Non connecté

hier je suis tombé sur une redif de l'emission et il y avait la sequence de lemoine ou il pique les sequence off entre les coupures je vous dis pas ce que ce "faux cul " de JM MAIRE a mis ds les dents de nol lors de sa venue a l'emission avant son arrivée il a raillé ses chroniqueurs qui chantaient sur tri martelo en disant que Nol etait l'abnegation de la chanson française et que le pauvre thierry Moreau qui avait le cd dans sa voiture etait nul d'ecouter ça!! Je pense que des chroniqueurs ont droit a avoir leur gouts et leurs idées mais je pense que leur presence n'est pas indispensable a l'emission et quand on a une telle "detestation" de l'artiste on ne vient pas sur le plateau surtout pour faire des ronds de jambes; d'autres ne sont pas là tous les soirs puisque ce soir là ni Louvin ni Alexia n'etaient là certainement pour d'autres raison mais franchement j'ai eté tres deçu de ce gars la,plus par son hypocrisie que par son par sa non "adhesion "a la chanteuse., et tout bien réflechi a y regarder de pres c'est assez coutumier chez lui!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à cracquot!!! Envoyer un Message Privé à cracquot Citer ce post dans votre réponse

 
 
papyg
Ajouté le : 12/03/2013 10:56

Barge

Enregistré le 11/10/2008
Messages: 8332
Non connecté

Message original: cracquot
hier je suis tombé sur une redif de l'emission et il y avait la sequence de lemoine ou il pique les sequence off entre les coupures je vous dis pas ce que ce "faux cul " de JM MAIRE a mis ds les dents de nol lors de sa venue a l'emission avant son arrivée il a raillé ses chroniqueurs qui chantaient sur tri martelo en disant que Nol etait l'abnegation de la chanson française et que le pauvre thierry Moreau qui avait le cd dans sa voiture etait nul d'ecouter ça!! Je pense que des chroniqueurs ont droit a avoir leur gouts et leurs idées mais je pense que leur presence n'est pas indispensable a l'emission et quand on a une telle "detestation" de l'artiste on ne vient pas sur le plateau surtout pour faire des ronds de jambes; d'autres ne sont pas là tous les soirs puisque ce soir là ni Louvin ni Alexia n'etaient là certainement pour d'autres raison mais franchement j'ai eté tres deçu de ce gars la,plus par son hypocrisie que par son par sa non "adhesion "a la chanteuse., et tout bien réflechi a y regarder de pres c'est assez coutumier chez lui!!!
oui j'ai vu ça, ce sacré Vieux beau de J.MI Mer..alors je n'ai pas compris ce qui le faisait bondir, que Thierry Moreau ecoute Tri Martolod dans sa voiture, où qu'il écoute Nolwenn..enfin pour se défendre il a dit qu'il aimait ce qu'elle était pas ce qu'elle faisait ...c'est son droit..mais dire que Tri martolod c'est la négation de la musique" pour une chanson aussi intemporelle c'est risible et montre qu'en matière de musique il n'y connait pas grand chose ce qu'ont confirmé ses collègues en se moquant de lui et en passant des séquences où il chantait


papyg le vieux radoteur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à papyg!!! Envoyer un Message Privé à papyg Citer ce post dans votre réponse

 
 
Page : << < 2 | 3 | 4 | 5 | 6 > >>

 
 
[13 requêtes] - [Page générée en 0.1420 secondes]
Powered by CoolForum v.0.8.2 beta | Copyright ©2001-2005 CoolForum.net
Skin Blue Dream © CFSkin.net