Je ne connais pas non plus les artistes nommés par Nolwenn , mais Nolwenn a une grande culture musicale anglo saxonne qui nous échappe , de la même manière d 'ailleurs qu'André Manoukian qui m'étonne toujours aussi pour ses grandes connaissances musicales. Il cite souvent les mêmes que Nolwenn.
Ce qui est aussi important c'est que Nolwenn non seulement aime ses musiques mais comprend complètement les textes , et c'est là que l'on ne peut se rendre compte exactement de quoi il retourne si on ne comprend pas entièrement ou si on ne traduit pas pour apprécier le texte.
Ainsi pour lost again dans son album , si on traduit le texte , alors toute cette chanson prend son sens et c'est poignant.
Cela demande pour moi un gros travail de compréhension et du coup je me remets tant bien que mal à l'anglais. Parfois c'est difficile car il y a beaucoup de contractions et c'est aussi des textes en américain et c'est vraiment pas facile.
Je pense que Nolwenn a une immense culture américaine du fait qu'elle a habité là-bas et que du coup elle y est très sensible.