Concernant le point Star Ac', je ne peux rien dire à propos de l'actuelle vu que je ne la regarde pas, mais dans la sienne, il n'y avait pas que le TOP de la qualité : le p'tit Fabien, l'était bien sympathique, mais question chant, ce n'était pas trop ça, sa copine Eva -je crois qu'elle était amie ou tout du moins proche, mais n'en suis pas sure vu que j'ai pris la Star Ac' 2 en cours de route, au moment de sa nomination, donc merci d'excuser d'avance mes approximations ou des les rectifier - on ne peut pas dire que c'était bien emballant côté chant non plus, d'après ce que j'ai vu dans certaines vidéos, Jérém avait son style mais la justesse n'était pas toujours son crédo, etc...
Après, je comprends sous quel angle elle s'exprime : les élèves de la Star Ac' 2 avaient une réelle passion pour la musique, ils en faisaient partout, tout le temps, ils composaient même si ce n'étaient pas de grandes oeuvres impérissables. Ils avaient ce goût qui les rassemblait.
En quelque part, ils avaient une sensibilité voire une âme d'artistes en devenir et restaient à leur place, émerveillés face aux "stars" qu'ils voyaient défiler sur le plateau des primes, chaque samedi.
Apparemment, cela ne semble pas être le cas voire la préoccupation majeure de cette promotion pour ce qui concerne la création artistique.
Elle induit et une fois de plus je ne peux aller dans aucun sens car je ne regarde ni les quotidiennes, ni les primes, qu'ils s'imaginent peut-être, comme le chantait AZNAVOUR : "Voir leur nom en haut de l'affiche...", avoir pris la grosse tête et accéder au graal du Star-System, en gros être déjà des STARS, lorsqu'ils ne sont encore que des apprentis et plus dure sera la chute pour eux, à la fin de cette émission car leurs "fans" se réduiront comme une peau de chagrin.
Enfin... A voir si un jeune sortira du lot et pourra vivre de son art et se produire en concert. Je compte sur les cop's qui regardent cette émission pour repérer et trier le bon grain de l'ivraie et me guider
"Je suis homme et rien de ce qui est humain ne m'est étranger" Térence