Cet album est génial, c'est le plus abouti de tous , il y a tout : la musique avec des instruments que je découvre au fur et à mesure et que j'écoute avec bonheur, des paroles sur des sujets divers mais toujours avec un fil conducteur en principe : l'eau , l'océan, et l'eau c'est la vie, la source de toute chose. Cet album est poétique, les textes au premier , au deuxième degré, toujours quelque chose à réfléchir, un musique insolite parfois , une musique parfois presque classique, une musique à l'irlandaise comme Davy Jones. Nolwenn est éclectique et cela se ressent, elle est ouverte à tout , essaye tout, sa voix est une vraie merveille , et ce dans toutes les tonalités, cet album est aussi tendre par moment, ou nostalgiques, mais aussi romantique, les rythmes de ses musiques sont comme personne, je trouve que cet album lui ressemble terriblement , Nolwenn est une esthète?
Alors oui je suis une inconditionnelle, oui j'aime ce qu'elle fait, oui j'aime l'écouter , elle me fait du bien , sa voix est un instrument , que dis-je des instruments à elle toute seule. elle a des nuances que je ne retrouve chez aucune autre artiste, et pourtant je fais une écoute critique.
Alors oui , je n'ai pas envie de critiquer mais juste me délecter , c'est ainsi quand j'aime je me passionne et le reste m'importe peu.
Elle a un énorme potentiel Nolwenn quant à Jon Kelly , ce qu' on lui reproche , j'aime, ceux qui trouvent que la musique est lourde parfois je trouve moi je pense que ce sont des crescendo qui font monter en intensité la passion, l'apothéose, d'un sujet. Voilà ce que je ressens. l'orchestre s'emballe un peu comme dans une symphonie où l'orchestre monte monte , on sent chez Kelly une formation classique forte de l'orchestration de haut niveau.
Une autre artiste que j'écoute en ce moment , un phénomène aussi : Birdy mais je ne connais pas encore tout son répertoire.
Son succès grandissant est plus que mérité.
Nolwenn pour cet album mille fois merci