D'accord avec freetofly sur ce que le cinéma pourrait apporter à nolwenn. Au-delà même du résultat, d'une éventuelle retombée, une expérience de film avec certain réalisateur ou sur certain scénario peut apporter énormément. C'est pour cela qu'au-delà de question de légitimité, de talent, etc... Je comprendrait que si une proposition l'intéressait nolwenn accepte.
Pour le débat chanteur, etc... Même quand elle dit en France il y a les étiquettes, je ne suis pas d'accord. Même si je trouve qu'il y a des étiquettes, sur ce point-là, c'est assez mondial. Aux eu non plus, les acteurs deviennent rarement chanteur et vice versa (excepté les film sur les chanteurs eux mêmes (ex le film avec eminem) ou les trucs type bodyguard, un chanteur ou une chanteuse se voit très rarement proposé des rôles...)
Et c'est assez logique. Si il y a des passerelles entre les deux milieux, ce sont aussi deux milieux fermés. Je veux dire, nolwenn le voit bien dans la musique, elle ne fait pas un casting pour ses musiciens de tournées par exemple, elle choisit par connaissance, sur cv, par rencontres... Au cinéma c'est souvent le cas aussi, même si, il existe encore des castings. Un réal a ses acteurs fétiches, fait des rencontres et propose plus les rôles qu'autre chose. Et assez logiquement, je suppose qu'il a plus envie de travailler avec quelqu'un d'expérience, une actrice qu'il aura vu un jour dans un film, une pièce de théâtre, qu'une chanteuse... Après, il reste la possibilité réelle mais faible qu'un réal veuille sur un projet particulier quelqu'un qui n'est pas actrice ou que par le biais d'une rencontre, il est envie de travailler avec une chanteuse.
Et sur sa comparaison, il faudrait plus d’éléments, combien de chanteuse ont voulu être actrice ? et qu'ont-elles fait pour ? Il faudrait aussi savoir ce que font les actrices pour sortir un album, je veux dire je doute que les maisons de disque leurs courts derrière, par contre et pour moi, cela marche dans les deux cas : elles peuvent se voir proposer des choses en particulier par le biais de rencontre. Un auteur peut-être inspiré par une actrice, un réalisateur, un scénariste peut avoir envie de mettre en scène une chanteuse.
Et je pense que dans les deux cas, c'est plutôt une chance qu'un handicap, dans le sens où la notoriété peut aider.
Pour ce qui est de la critique, mélanie Laurent pourtant très reconnu n'a pas eu que des éloges... Et pour le coup, les actrices ont parfois le droit à des articles bien élogieux dans des médias branchés, mais je ne trouve pas qu'elle envahisse les ondes ou les émission télés, la presse, etc... plus que cela.
Mais surtout, jaoui je n'ai pas écouté mais kimberlain a sorti un album loin d'être mauvais et aux collaborations artistiques de renom. Si demain, une chanteuse tourne avec un grand réal et de grands acteurs, elle ne se fera probablement pas critiquer...
Possible que les critiques cinémas soient plus sévères mais je ne crois pas que ceux de la musique soit si indulgent que cela.
Je ne voit pas une chanteuse ayant eu un rôle intéressant dans un film de qualité qui se soit fait critiquer. Du coup l'affirmation sur les chanteuses qui deviennent actrice juger sévèrement, je ne vois pas d'exemple...
Je veux dire on ne propose sans doute pas grand-chose aux chanteuses, mais c'est plutôt logique pour pleins de raison. Mais je suis loin d'avoir constaté la sévérité dont parle nolwenn... il faut dire que le tri se fait en amont avec peu de chanteuse qui deviennent actrice.