CR de Bouchon
Le Zénith de Caen était copieusement garni hier soir.
Vers 20h30, Nolwenn présente au micro le (très) jeune et sympathique Bastian Baker. Il nous propose seul à la guitare 5/6 chansons en anglais aux accents pop-folk. Bon musicien et chanteur il finit par faire un peu bouger un le public.
Le temps pour les techniciens d'enlever le matériel de la première partie et les musiciens entrent en scène derrière le rideau. Nolwenn, qui s'est faite attendre de longue minutes, apparaît à son tour.
Dès les premières chansons, en habituées, on se rend compte qu'elle est encore convalescente et n'a pas retrouvé ses pleines capacités vocales. Visiblement ce sont les aigus qui sont absents mais elle a esquivé habillement les notes hautes en - par exemple - tendant le micro vers le public sur le Rêve des filles ou dans les graves et dans le souffle sur Suil a ruin. Cette version, moins aérienne, surprenante au départ, rendait vraiment bien. i love musique
Tout au long du concert on a senti que Nolwenn a économisé sa voix en mettant plus de nuances et de profondeur et en faisant chanter le public un peu plus qu'habituellement. De même, elle a un peu moins dansé que d'habitude et la Jument de Michao a été considérablement raccourcie. Mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter, elle a juste besoin d'encore un peu de temps pour être au top.
Du côté public, il a répondu présent pour taper dans les mains, un peu moins pour chanter. Confused
En annonçant la gigue au violon, Nolwenn a invité le public a venir danser devant la scène et ni une ni deux des dizaines de personnes ont répondu à son appel. Au bout de 2/3 chansons, personnes assises aux premiers rangs assis ont fortement râlé parce qu'ils ne voyaient plus rien. Nolwenn a alors décidé d'écouter leur revendications, expliquant que les manifestations se faisaient normalement sur la place de l'église et que les concerts étaient faits pour s'amuser. Qu'elle aimait avoir le public près d'elle. Finalement elle a demandé aux personnes debout d'aller se rasseoir (provisoirement) et qu'ils pourraient revenir plus tard. Ce qui fut le cas pendant le changement de tenue mais là personne n'a râlé. Smile
Sinon pas de changements notables par rapport aux précédents concerts ni dans la setlist ni dans les arrangements sauf To France qui n'a pas été chanté, Nolwenn n'avait pas la voix pour hier soir.
Le seul gros changement est le remplacement de M-Y Kochmann par Michel Aymé aux guitares. Il a parfaitement assuré sa partition, impressionnant pour un tout premier concert avec l'équipe. Bienvenue amen
Encore un bon concert, géré de main de maître par Nolwenn malgré ses capacités vocales diminuées. A part les habitués, le public n'y a vu que du feu et a passé une très bonne soirée.
Un grand merci à toute l'équipe pour cette belle soirée.
En souhaitant à Nolwenn de retrouver la pleine forme au plus vite.