Il n'y a pas forcément un rapport entre diffusions à la radio et ventes. Il n'y a pas un seul titre de Nolwenn Leroy dans le top 100 des chansons les plus diffusées à la radio en 2011, pourtant c'est la deuxième plus grosse vendeuse de disques en France l'an passé.
Enregistré le 01/04/2004 Messages: 2171
Non connecté
Le bouche à oreille mais aussi les show case, les articles de presse et la télé. Certes l'absence de radio est un désavantage mais nolwenn a eu suite au bon départ (show case , bouche à oreille) le droit à une large couverture médiatique malgré tout. Et puis même en radio elle a eu des passages notamment sur rtl ce qui n'est pas négligeable.
Enregistré le 21/03/2003 Messages: 6845
Non connecté
L'article ne dit pas qu'elle n'a pas eu des passages en radio, il dit simplement qu'elle n'a pas été parmi les 100 les plus diffusées et pourtant elle est la deuxième en terme de vente...
Pareils pour les autres médias : elle n’a pas été la seule à faire des couvertures, des télés &co… et si les autres qui le font feraient des ventes au moins proportionnelles à leurs passages à la télé, l’industrie du disc sera florissante..
Comme dit Dzoing, "sa performance en terme de ventes n'en est donc que plus méritoire"