C'est vrai Papillon que pour le coup, mettre en valeur la seule chanson de l'album qui n'est pas une reprise, la faire découvrir au grand public via les radios et TV, ça aurait été intéressant.
Mais c'est à double tranchant : rien ne garanti un succès important. Et puis comme il y a d'autres singles à côté pour le même album, peut-être que le Monsieur Tout Le Monde aurait préféré se raccrocher à une bonne vieille reprise...
Pas simple de mettre une nouvelle chanson en valeur quand parallèlement tu ressort Tri Martolod et la Jument de Michao aussi en single. La reprise, si elle est bien faite, et pour Bretonne elles le sont toutes, comme c'est une valeur sûr, elle a je pense un peu plus de chance de briller dans les bacs...
Ou pas ...
... C'est vrai que difficile de savoir comment ça va marcher, c'est assez imprévisible ce genre de chose : cette belle chanson inédite, avec sa touche Miossec aurait peut-être, qui sait, bien marché. C'est un coup de poker.
La seule façon de savoir si ça aurait pris ou pas, ça aurait été de le faire, mais bon après c'est du 50-50, ça passe où casse, et comme dit Nol, on prévoit ni échec, ni un succès.
Je crois que c'est sur MFM qu'ils passent pas mal en boucle "Je ne serais jamais ta parisienne"