Concert 22-07-11 ♥
Attente & entrée
Il est 18h30 j'arrive près du chapiteaux pour demander alors où nous devions attendre. Nous avons su alors qu'il fallait attendre de l'autre coter du chapeau. Où a cette heure là ce trouvait déjà un cinquantaine de personne. J'ai alors décider de faire la queue en attendant ma mère partit acheter quelque chose pour manger avant le début du concert. De minutes en minutes, d'heure en heure la queue augmentait. Mais toujours aucune barrière, cela n'étais pas bon signe car sa voulais dire qu'il fallait attendre encore. C'est alors qu'environ 1h30 avant le début du concert. Les barrières furent placer. Lorsque tout fut barrer, ils nous ont fait avancer pour nous fouiller. J'avais été déposer les bouteilles d'eau au boulot de ma mère juste a coté ne sachant pas si nous avions de droit au bouteille. A ce moment Aie Aie Aie pour les gens aient amener leur appareils photo. Pour moi pas d'appareil mais juste les téléphones qui me serviront. Les bouchons des bouteilles sont enlever. Mais les fouilles devait être faites a la vas vite car je voyais des gens, lors du concert avec leur appareils. Et oui x) A la fin de ma fouille. Pas le temps d'attendre ma mère qui se fait harceler pour son téléphone. Je cours vers l'entrer du chapiteaux comme tout le monde et réussi a avoir une place au premier rang. Le rêve, car a 1m de la scène environ. Maintenant, plus qu'a patienter en voyant les assistants qui finissent les réglages de dernière minutes ;).
Concert
Aujourd'hui sa fais 2 semaines que c'est passer. Je peux enfin en parler, sans avoir mal au cœur et tout. Et oui je suis bizarre. Le concert a très bien démarrer, mais au bout de quelques chansons des chaise roulante, sont arriver derrière nous. Et ma mère a commencer a s'énerver. Mais bon nous avons quand même louper 1 ou 2 chansons malgré moi qui essayait d'écouter quand même. C'était la 1ere fois que j'allais la voir en concert. Et pour cette première fois, l'album chanter me touchait énormément. Lors de Brest, un inviter surprise. Christophe Miossec, un artiste très talentueux ;)Super duo et super chanson, mais je ne sais pas pourquoi je n'es pas sortit le portable sur cette chanson. Quand même très dommage non ?! Mais bon, je suis rester scotcher a la scène entrain de les regarder. Ils sont vraiment merveilleux et cette chanson a été un pur bonheur. Nolwenn très heureuse de le recevoir, pour cette chanson. Le concert c'est dérouler a merveille. Des amis nous attendaient dehors, ils entendaient tout mais nous nous l'avions devant nous :DD
Au niveaux du public, moi j'étais a fond mais certaine personne, donnaient l'impression de s'ennuyer. Le monde bougeant et chantaient sur les chansons comme « la jument de michao » et « Dans les prisons de Nantes ». Pour ma part, lors des chansons en breton. Moi parlant un peu. Je chantais si on peut appeler ca chanter. Mais l'ambiance était bien dans la fosse. Après tout ca dépends si on est en Gradlon ou Assis. Moi j'ai été toucher par une chanson qui restera ma préférée. Moi Parisienne, mais de sang breton, je vous laisse deviner laquelle. ♥
Cette fois-ci je vais parler du son. J'ai trouver cela très bien. Moi je l'entendais bien. Mais sur les vidéos, quand tout le monde chante et qu'il y a les instruments sa ne rends pas bien. Mais le mieux c'est de ce rappeler de ce merveilleux moments.
Les Lumières. C'est ce qui ma le plus gêner, soit nous les avions en pleines tête, soit c'est elle qui les avaient dessus et elle semblait être un ange x). C'est la seul chose qui ma déranger. Le reste était super. Mais malgré ce petit dérangement j'ai réussi a avoir des belles photos. Un peu flou mais ce n'était qu'un portable.
Nolwenn en elle meme ;
Que de mot, juste pour dire qu'elle était au top du top. Elle a la pêche, tout le monde le dira je pense, elle ne fait que bouger, et surtout sautiller partout ce qui lui a permis une petite blessure a la jambe. Comment elle c'est fait ca ?!! Elle a voulu faire semblant de sauter dans le public, elle a enjamber une des enceintes mais l'une de ses jambes n'a pas suivit l'autre :$ Donc petite blessure et petite comédie qui nous a bien fais tous rire x) Je vais essayer de rapporter ses paroles : « Les enfants ne regarder pas, je me vides de mon sang sur scène. Qui veut faire un pacte de sang avec moi ?? » Petite rigolade Ah Ah xD jusqu'à ce que Fred arrive et lui face un bandage avec une écharpe qu'elle retirera directement après, comme ses chaussures x). Elle est casser notre Nolwenn. En même temps avec des talons d'au moins 10 centimètre x). Donc nous avons eu le droit de finir le concert Nolwenn Leroy pied nus :). et très émue a la fin du concert :)♥
Dédicaces :
C'est a ce moment la que j'ai eu très peur. Nos amis nous attendaient alors dehors, a coté de l'office du tourisme croyant qu'elle allait sortir ici comme quelques jours avant pour James Blunt. Je montes un peux sur le Frugy pour voir et la alors j'ai désespérer car un fils d'attente énorme a l'intérieure de l'enceinte du concert qui attendait pour des autographes, c'est la que je me suis dit : « je suis foutue ». Je me suis diriger, devant les car, bien sur derrière la paillasse. Me suis assise sur l'un des paver et regardait par la fente sont arriver. Le monde passait, j'entendais Nolwenn et tout les musiciens parler et ils faisaient quoi ? Mangeait ce qui a pris pas mal de temps vu qu'elle n'est arriver que a minuit et demi alors que le concert avait fini ver 11h10-15. Bref désespéré toujours assise sur ma pierre. Je l'ai vu, habiller de sandalettes, d'un short et d'une marinière. Sans oublier son chapeau. Je l'ai reconnue car avant d'aller s'installer dans la fils d'attente je l'avais aperçu habiller de cette façon. Ah Ah x)
Je monte donc ou nous étions. Un endroit spéciale, le début du chemin du Frugy donc un peu en hauteur. Nous étions une 10ène de personnes ici. Il faisait froid et je la voyait signer en ne sachant pas si elle allait vraiment venir qui moi avait un tee- shirt Breizh pour cette occasion. Il y avait beaucoup de monde, beaucoup d'enfant. Et moi je commençait a désespérer de mon cas. C'était mon 1er concert d'elle et j'avais très peur de repartir sans rien, mais ma mère eu la bonne idée de nous faire remarquer. Personne ne faisait de bruit dans la fils. Nous avons crier son nom, chanter ses chansons jusqu'à ce qu'elle nous disent enfin. « J'arrive :) ». C'est la que j'ai alors été la plus heureuse. Car elle l'avait, alors elle allait venir. Elle prenait du temps avec tout le monde. Photos, dédicace, cadeaux, bises. Jusqu'à une heure. La plus belle de ma vie pour l'instant. Ce moment d'attente m'a paru long. Mais a 1h30, plus personne :D Je me suis dis, enfin ouiiiii !!! Mais la Ö Son managers lui fait signe de rentrer. Mais c'est la qu'on voit qu'elle a un bon cœur, car non elle ne le suit pas mais viens vers nous. :D le seule problèmes c'est qu'elle est en renfoncement. Donc beaucoup plus bas que nous. Elle monte sur un évier. La guerrière ;) et est donc a notre hauteur. Elle signe alors mon Tee-shirt, ma photo et en prime des photos avec ma nouvelle idole, NOLWENN ♥♥
En partant elle était émue, je criais son nom. Elle est très attacher a ses fans. C'est une fille bien *_*
2 Jours après, je n'arrivais pas a digérer, dur dur. Juste d'écouter ses chansons me donnait mal au cœur heureusement c'est passer :). Que de mouvement et d'attente mais pour la bonne cause car j'ai passer la soirée la plus merveilleuse et inimaginable.
Son album :
J'ai été très toucher par l'interprétation des chansons bretonne. Je crois que tout les bretons sont toucher. Moi je n'imaginais personne faire ca, et si. Elle a osée, elle a gagnée :).
En gros moment merveilleux grâce a Nolwenn, mais n'oublions pas l'équipe du festival et l'équipe de Nol'. Merci :)
Mes videos ici : http://www.youtube.com/user/MaelissfandeNolwenn?feature=mhee