Curieux
Enregistré le 09/03/2007
Messages: 77
Non connecté
|
Message original: cookie
J'étais à Tours samedi soir...Très bon concert avec une Nolwenn débordante d'énergie, mais un gros point négatif: le son Je ne comprends vraiment pas car le vinci est une salle où l'acoustique est bonne habituellement ).
Les 4-5 premiers morceaux ont été gâchés par une basse baucoup trop forte...à tel point que l'on sentait des vibrations au niveau des sièges! Sur rentrer en Bretagne , on parvenait difficilement à entendre la voix de Nolwenn et son violon.
Cela s'est un peu amélioré ensuite mais globalement la voix et le fiddle de Robert étaient beaucoup trop couverts par les autres instruments. Du coup, la voix paraissait en retrait par rapport au reste...ce qui est vraiment dommage car vocalement, c'était top, une maîtrise vocale impressionnante
J'ai notament adoré mna na et siul a rain
Hormis le problème de son qui nous a tout de même empêché d'apprécier pleinement ce concert, que du positif: Nolwenn a beaucoup bougé et est allée cherché le public. J'avais un peu peur au niveau de l'ambiance car le public tourangeau n'est pas spécialement très chaleureux. Là, il a été un peu mou durant la première partie, mais s'est reveillé sur le bagad. Tout le monde s'est levé...et ne s'est plus rassis jusqu'à la fin
Sur la jument, elle a fait monter sur scène le fils du batteur. A un moment, elle l'a posé sur l'estrade devant la batterie, mais il n'y est pas resté, il s'est tout suite dirigée vers elle pour la rejoindre sur le devant de la scène...c'était mignon.
J'étais accompagné de deux personnes non fan qui ont été conquises et bluffées par l'énergie de Nolwenn. En revanche, elles ont eu le même constat que moi concernant le son.
Voila, globalement c'était génial...mais c'est passé beaucoup trop vite. C'était ma seule date et j'expère vraiment qu'il y aura un DVD live pour se remémorer tout ça!
Je suis désolée, j'ai l'impression d'avoir été un peu "brouillonne" dans la rédaction de mon CR, mais je n'ai pas l'habitude!
J'en profite pour remercier toutes les personnes qui nous font régulièrement des CR des concerts et des émissions de TV. Je les lis toujours avec attention.
J'étais aussi au concert à Tours et j'ai ressenti exacteùent la même chose au niveau du son, ce qui je trouve est vraiment regrettable car on sentait que sa voix était au top et que l'énergie était là. Effectivement grosse ambiance à partit du bagad et ce jusqu'a la fin.
J'étais à la sortie de la salle à attendre jusqu'a 23h15 pour juste l'apercevoir et malheureusement pas de Nolwenn. Dommage même si je ne suis pas coutumière de ce genre de pratique (je suis allée la voir en 2006 et j'étais partie de suite).La seule fois où cela m'est arrivée c'est à un concert (au Vinci) de France Gall. Je l'avais aperçue, elle avait d'ailleurs discuté très simplement avec les gens quelques minutes. Mais je cromprend que pour mes artistes ce n'est pas toujours évident vu le planning chargé qu'ils ont et la fatigue qui en découle.
Pour info j'étais au 15iè légèrement sur mle coté gauche face à la scène.
|