Agde Cet été, 100 000 spectateurs estimés pour la scène flottante
HERVÉ COSTECALDE
18/11/2011, 06 h 00
Quatre ans après son lancement, la scène flottante a pris son rythme de croisière. (Laurent UROZ)
Le chiffre annoncé par la mairie, et affiché en ville de 100 000 spectateurs lors des concerts et sons et lumières au niveau de la scène flottante vient, très certainement, étayer, l'envie, pendant la saison estivale, de faire partager le gâteau touristique au cœur de ville.
Même si ce nombre de spectateurs est une estimation, il semble illustrer la foule qui s'est pressée sur les bords de l'Hérault pour assister à des spectacles gratuits.
Pendant les mois de juillet et d'août dernier, les têtes d'affiche ont souvent fait le plein, avec, notamment, Nolwenn Leroy, Daniel Guichard, Jenifer, Dany Brillant ou encore l'orchestre Terrisse. Tous ces artistes ont attiré de nombreux touristes venus, non seulement du littoral, du Cap et de Grau, mais aussi des villes et villages de la région.
Pour Gaby Ruiz, adjoint au maire chargé de l'animation, il y a eu, en moyenne, 12 000 personnes face à la cathédrale avec, certainement un record pour Nolwenn Leroy, dont, cet été, l'album était au sommet de ventes de la chanson française.
http://www.midilibre.fr/2011/11/18/cet-ete-100-000-spectateurs-estimes-pour-la-scene-flottante,418924.php