Bonsoir,
Il y a longtemps (once upon a time :)) , j’avais pris la décision de faire un break avec Nolwenn pour des raisons diverses et variées dirai-je, sans plus de détail tel n’est pas le but de ce message.
Et je l’ai fait sous une certaine forme seulement car si j’ai réussi à me tenir éloignée des foras, j’ai regardé ses prestations lors d’émissions où elle est intervenue avec un très grand plaisir, lu des articles qui lui étaient consacrés, écouté des interviews, acheté et apprécié les albums du Cat et Bretonne, bref vécu relativement intensément tout ce laps de temps.
Sans doute d’une façon beaucoup moins trépidante que nombre d’entre vous mais intensément tout de même et j’ai du me rendre à l’évidence.
Il est toujours là, présent, puissant, il ne m’a pas quitté ce lien « étrange » qui m’attache à elle, à son Aventure artistique.
J’utilise volontairement le mot étrange car je ne suis jamais parvenue à le définir précisément avec des mots.
J’attends avec curiosité mais sérénité le verdict de l’étranger, si toutefois l’export de Bretonne se confirme, verdict qui ne sera pas pollué par un sentiment régionaliste exacerbé, par la fan-attitude extatique franchouillarde de pro et d’anti et le cortège de platitudes qui va avec …
Je crois que c’est une raison qui a contribué à ….. bref n’y revenons pas :))
Je pense que si les moyens sont vraiment mis en œuvre pour soutenir ce projet, son contrat reconduit aujourd’hui semble montrer que cela sera le cas sinon pourquoi re-signerait-elle si tel est vraiment son souhait de démarrer « officiellement » une carrière à l’international, une occasion en or lui est donnée de déclencher une opération de « retournement de vestes » spectaculaire ou d’amplifier celle qui pointe déjà le bout de son nez et de faire apprécier plus largement son réel potentiel, ici en France et d'enchanter encore plus ceux qu'elle a déjà mis dans sa poche.
Vérifier le vieil adage : « Nul n’est prophète en son pays », oser, prendre le pouvoir et s’envoler.
Au sens propre cette fois.
Qu’il y a du potentiel chez cette nana, je me suis toujours efforcée d'avoir un esprit critique la concernant, je le pense vraiment.
Après une période de stagnation, ce n’est que mon avis mais je le revendique, elle progresse significativement dans tous les domaines c’est indéniable et je m’en réjouis beaucoup.
Quelle est sa marge de progression, mystère et réussira-t-elle à ne pas perde son âme en route, re-mystère ?
Wait and see.
Bisous aux anciens et salutations à tous les autres.
... alias Dernhelm