Message original: freetofly
Daniéla LOMBROSO annonce que tous les festivals de Bretagne réclament Nolwenn et nous, nous savons que ce n'est pas le cas pour les 2 majeurs, hélas !!!
Mais bon... Celui de Quimper commence à avoir une belle renommée et elle va rendre jaloux ceux qui n'auraient pas souhaité indispensable sa présence, NA !!!
A DICHATS !!!
nous nous sommes faits la même remarque , mais elle bien fait Danièla , en fait il manque à Nolwenn interceltique de Lorient et les Vieilles charrues, sinon elle fait tout de même Quimper, qui n'est pas des moindres et les francofolies de la Rochelle, pas rien tout de même plus tout un tas d'autres festivals moins médiatisés mais pour ceux qui s'intéressent à la musique ce sont aussi des festivals très réputés dans leurs régions.
Ce que je trouve terrible c'est que l'on évoque dans les médias que les 3 plus connus, soi-disant d'ailleurs : La Rochelle, Lorient et les vieilles charrues , quelle misère pour les autres. Là encore le snobisme de la "classe parisienne"
Pour info :j'ai assisté au festival à Quimper avec une autre formule, et je peux dire que des mois à l'avance tout est complet partout , l'incroyable défilé des bagads entre autres est connu dans le monde entier. J'y ai vu des gens de tous pays lorsque j'y suis allée. Nous n'y étions restés que deux jours car nous étions en vacances dans la région sud de la Bretagne , à Pont Aven et ses environs. En plus Quimper est une ville splendide à visiter en prime.
J'ai une colletion de photos magnifiques ou diapos , même les enfants à partir de 3 ou 4 ans défilaient en costume. Tous étaient présents : écossais, irlandais, galécien, pays de Galles , ile de Man , tous présents avec leur formation , un vrai régal surtout qu'il faisait au moins 28° ce jour-là.Une vraie magie.
La formule a changé depuis 2010