Enregistré le 21/03/2003
Messages: 6845
Non connecté
|
Message original: Nolwennienne
Heu, franchement, entre Nolwenn et L, laquelle des deux doit envier l'autre ?
Je crois qu'il faut remettre les choses à leur place. L sort son premier disque à trente ans. Elle chante depuis huit ans. Huit ans à chanter dans des petites salles, des cafés, des bars. Il y a deux ans elle n'avait encore ni manager ni maison de disques. Pour recevoir des soutiens elle appelait des journalistes en se faisant passer pour quelqu'un d'autre qui leur conseillait de s'intéresser à L. Elle a enregistré un EP de six titres qui, miracle, a été remarqué et diffusé par la radio FIP (une radio, et pas la plus écoutée...). Quelques temps plus tard Brigitte Fontaine a parlé de L dans une interview, et Marie Drucker a diffusé quelques secondes de L en concert dans le journal (de 23 heures, je crois). Ensuite il y a eu la chanson pour Camélia Jordana, et maintenant la sortie de son premier album.
Pour L pas de prime time (à part Taratata sur France 4 avec Camélia), pas de spots sur TF1, pas de Zéniths... Alors maintenant qu'elle commence à sortir un peu de l'anonymat, elle peut bien savourer son succès.
Je ne sais pas Nolwenn, mais moi, à vrai dire, Télérama Inrocks &co. je m’en fiche comme de ma première chaussette. D’autant plus que je ne les ai jamais lus…  Quant à L, bonne route à elle (c’est bien dit, hein ?…)
Dam, la photo est vraiment belle, mais je suis sûre que Nolwenn aurait vu de tous les couleurs si elle aurait fait la même...
http://brebenei.blogspot.com
|