Il manque un bon bout du CR de Christophe (voir le début page précédente)
Suite :
Assis ou debout ? : Bien que le public était bien moins rigide que celui d'Enghien et parce que la salle était de plain-pied, le problème de savoir s'il faut rester debout ou assis pour ne pas gêner les gens de derrière s'est répété, les gens de derrière rouspétant sur les gens de devant car ne voyant plus rien. Encore ici c'est une question de dosage suivant la situation.
Fin du concert ? : Les lumières qui se rallument marquent habituellement la fin d'un concert. Est-ce si évident pour tout le public présent ? Mes deux voisines se sont demandé si le concert était fini après Hn, prêtes à se lever, je leurs ai alors expliqué qu'il y avait deux rappels de deux chansons et elles en étaient ravies. Après le premier rappel certaines personnes du public (arrière de la salle) sont parties, si Nolwenn n'avait rien dit le public de devant n'en aurait rien su. A ce moment là on peut comprendre sa déception de voir les gens partir alors qu'elle va chanter deux titres de son nouvel album "Bretonne" et assurer un début de promo. Pourquoi sont-ils partis avant le dernier rappel, on ne le sait pas vraiment.
Greensleeves & Brest : Pour finir le spectacle, au 2ème rappel, et pour la troisième fois seulement, Nolwenn a interprété ces deux titres de son nouvel album "Bretonne", elle expliquera au public que c'est un album autour du monde celte, de la Bretagne, de la terre qui l'a vu grandir, un album en hommage à ses racines. Live magnifique !
Courrier des Yvelines : Tous public est à conquérir mais peut-être davantage à Houilles car le concert annuel dans l'espace Ostermeyer est une date attendue de tous. Oui Nolwenn aurait peut-être dû être plus attentive au fait que le public de cette ville est habitué aux rencontres d'après-concert ou du moins que le sujet soit clair (je conviens que cela peut ne pas être simple), oui la remarque sur la qualité acoustique du gymnase peut être blessante pour les habitués des lieux ; mais a-t-on bien perçu ses paroles ? En autres, elle n'a jamais dit "nous on s'amuse" comme on peut le lire dans le courrier des Yvelines, je cite : "assez tôt dans le concert, premier incident avec un sifflement très fort de la sono… " C'est pas grave, nous on s'amuse" conclut avec humour la chanteuse, non sans ajouter quelques remarques sur la qualité acoustique du stade Ostermeyer". En fait ce n'est pas exactement ça, je m'insurge un peu contre l'orientation de l'article. D'une voix douce elle a dit (le temps que la technique isole le problème de larsen) : "je crois que j'ai les oreilles qui saignent, excusez-moi, que se passe-t-il ?... la salle résonne énormément... il y a un petit problème technique… on y retourne ?... c'est évidemment galère, ça arrive parfois dans des salles qui ressemblent à des gymnases, des salles qui ne sont pas forcément toujours faites pour la musique, mais c'est très agréable car on peut être un maximum... parfois il y a des petits problèmes au niveau du son et qui sont parfois un peu compliqués à gérer, donc voilà c'est là vie, ce n'est pas grave, on s'amuse... on y retourne ?" Le ton de l'intermède a été de dédramatiser l'incident, bien qu'elle devait être mortifiée.
Impression générale : Malgré les incidents, Nolwenn est restée "dedans" en évoluant avec beaucoup de justesse, de naturel et d'assurance. Bravo pour ça. Si le public était plus calme dans le fond de la salle, il était plutôt réactif devant et réceptif dans son ensemble. Un bon concert.
Je tiens à remercier Ludi et Marie pour leur accueil chaleureux et le copieux repas post concert. Pour l'avoir vu, je confirme que Nolwenn a un grand effet sur Mattéo, il faut voir son apaisement et son attention lorsqu'il regarde des vidéos de ses prestations.
SetList Nolwenn Leroy – "Le Cheshire Cat & vous"/Houilles (2010-11-20)
Lecture : Elle sursauta légèrement en voyant le chat du Cheshire ... ("Alice au pays des merveilles" Chapitre VI)
1 - Le Cheshire Cat
2 - Cauchemar
3 – Mélusine
4 - Feel Good
5 - Faut-il, faut-il pas?
6 - Valse au Sommet
7 - Le rêve des Filles
8 - Cassé
9 - Safe & Sound
10 - Parfaitement Insaisissable
11 - Me and You
12 - Textile Schizophrénie
13 - Nolwenn Ohwo!
14 - You get me
15 - Amis des jours de pluie
1er rappel
16 - Ici c'est moi qui commande
17 - Histoire naturelle
2ème rappel
18- Greensleeves
19 - Brest