Nolwenn On Line Forum
Merci Krys Tu restes dans nos coeurs
 
 
Nolwenn On Line Forum » Nolwenn Leroy » Online fait son live » Europe 1 - Thierry Lecamp diffusion le 30/01/10 à 23h00
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > >>
 
 
Auteur
Imprimer le topic Message

 
 
TWEETIE
Ajouté le : 31/01/2010 22:17
Invité

Message original: papyg
lorsqu'on veut voir tout en noir, on voit tout en noir...mais là Chez Thierry Lecamp, j'ai trouvé qu'il avait vis à vis de Nolwenn, de l'étonnement, de la curiosité, et du respect, pour sa démarche artistique

Surtout quand l'on a décidé de voir tout en noir et de s'y tenir quoi qu'il arrive

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

 
 
un papillon
Ajouté le : 31/01/2010 22:54

Barge

sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)

Enregistré le 27/11/2005
Messages: 17168
Non connecté

Message original: mistralou


Je pense la même chose Mirona. Il l'a amené là où il voulait.
Elle a cherché un échappatoire, ne sachant trop quoi dire. Bof !


Il l'a traitée en gamine à la fin , c'est normal , elle pourrait être sa fille , il faut considérer que Nolwenn n'a que 27 ans et que c'est encore bien jeune. Elle a encore beaucoup à apprendre mais je trouve qu'effectivement elle a essayé de trouver une échappatoire, mais voilà , il l'a poussé dans ses retranchements, il a bien fait, c'est ainsi que l'on mène une interview car cette interview était vraiment utile à Nolwenn et elle le sait , d'ailleurs elle le lui a dit. Je pense qu'il apprécie beaucoup Nolwenn car sinon pourquoi pensez-vous qu'il l'aurait invitée ?

C'est vrai qu'il a plus parlé qu'elle mais je pense qu'ainsi il a été là où il voulait aller , elle sait écouter Nolwenn, je m'en suis rendue compte à plusieurs reprises , ce qui lui a dit devrait d'ailleurs l'aider. Il m'a paru vraiment bien au courant de sa carrière , de sa personnalité, on voit bien qu'elle l'intéresse, Nolwenn n'est pas comme les jeunes filles de son âge, Nolwenn est à part et c'est ce qui fait sa différence dans ce milieu de la chanson.

Il ne lui reste plus maintenant qu'à continuer à avancer à son rythme, comme elle l'entend , avec ses fans, ceux et celles qui l'apprécient , la respectent , ont envie de l'écouter chanter. Je pense qu'elle nous réservera encore bien d'autres surprises, Nolwenn est un électron libre.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à un papillon Citer ce post dans votre réponse

 
 
nonofan
Ajouté le : 01/02/2010 21:19

Barge

l'amour est un enfant rebelle..........OU PAS

Enregistré le 12/10/2003
Messages: 44971
Non connecté

Merci, merci au journaliste qui a très bien compris nolwenn enfin une très belle itw qui parle de musique. Nolwenn comme on l'aime sincère et émouvante. J'adore, j'adore, j'adore c'est la plus belle itw que j'ai écouté à ce jour. La nolwennite remonte en flèche là




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à nonofan Citer ce post dans votre réponse

 
 
nolchant
Ajouté le : 02/02/2010 18:50

Barge

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Enregistré le 14/05/2006
Messages: 7414
Non connecté

Très bel interview : merci et Mr Lecamp qui a pris beaucoup de temps à lire toutes les paroles de ce 3è album ! Bonne analyse de sa part Enfin un bon travail de journaliste musical !
J'ai ressenti un grand respect de ce Mr envers Nolwenn qui en retour était très émue d'être si bien comprise (pour la 1ère fois peut-être)
Je l'ai trouvée sincère, pudique et si attachante !
Surtout restes comme cela Nolwenn !

Encore une fois MERCI Pepsie !

*** Message édité par nolchant le 02/02/2010 17:52 ***


"Perdre une Amie c'est comme une vilaine cicatrice sur le coeur"

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à nolchant!!! Envoyer un Message Privé à nolchant Citer ce post dans votre réponse

 
 
rantanplan
Ajouté le : 07/02/2010 08:07

Barge

Enregistré le 04/01/2003
Messages: 5016
Non connecté

Je trouve qu'aussi bien les musiciens que Nolwenn maîtrisent vraiment bien la version vivante de Textile Schizophrénie, maintenant. C'est vraiment bien et je trouve que ça aurait fait un trés bon premier single (l'éternel pb du premier single).
Par contre je pense qu'ils peuvent encore faire beaucoup mieux avec Feel good ...

Emission plutôt intéressante sur plusieurs plans mais Mr Lecamp a tort sur un point: ceux qui aiment Nolwenn depuis qu'ils l'ont découverte dans le château honni et l'ont suivie depuis 7 ans, savaient parfaitement qu'elle est une marathonienne, une fondeuse, une gagneuse à l'usure qui épuise la concurrence. Maintenant, il est possible que dans les médias, certains aient cru que sa révélation météoritique serait une parabole de son destin artistique et qu'à force de la snober, ils parviendraient à l'éradiquer. Pourtant c'était vraiment n'avoir rien suivi ou rien compris de son parcours, on ne peut moins confidentiel. Car tous ceux qui l'ont suivie depuis le début ont certes été soufflés par sa voix, (celle qui nous manque un peu parfois sur cette façon-ci de poser sa voix ) mais aussi, et tout autant, impressionnés par sa détermination sans faille, sa résistance au mal, sa volonté, quelles que soient les embûches, à accrocher ses rêves. Têtue la gamine, combien de fois ne l'avons-nous pas écrit? Pas plus que le côté "mystérieux" paradoxal dont nous avons souvent parlé ici. Rien de ce qu'il découvre de Nolwenn grâce à ce 3ème album, n'est vraiment nouveau pour nous, mais nous ne pouvons que nous réjouir que cet album ait décillé Mr Lecamp et avec lui, j'espère, beaucoup d'autres. Enfin!!!

Ce qui m'étonne une fois encore c'est que Nolwenn n'ait toujours pas pris conscience que la façon dont elle se protège la rend totalement transparente, tant ses maladresses et ses échapatoires sont révélateurs. Il faut croire qu'autour d'elle, il manque un peu de "parler vrai et ça la rend visiblement trés "insecure", pour des interwiews moins formatées. Ici l'interwiewer est plutôt favorablement impressionné, et cette fragilité ne tourne pas à son désavantage mais dans un autre contexte, avec un mal embouché, insensible au regard glacier apeuré, qui aurait envie de lâcher les chiens, je ne suis pas certaine qu'elle soit tout à fait blindée pour encaisser le choc en direct. Elle me fait de plus en plus penser à un funambule quand elle est en interwiew, je ne suis jamais trés sûre qu'elle reste sur le fil jusqu'au bout.

La porte que Nolwenn craint de fermer pour moi, c'est la porte de la "variété française grand public" et avec elle, tout ce que ça peut impliquer: perdre le chemin des écrans télés, des grands médias, des parcours déjà balisés, des complicités sincères ou non déjà éprouvées; perdre cette base de fans un peu tarés, prêts à faire le tour de France pour assurer la claque et l'ambiance des concerts.
On sent qu'elle a peur. Bien sûr, elle a enfin pu conquérir de bonnes critiques d'une presse différente qui ne l'avait pas vraiment respectée jusque là. Mais les bonnes critiques si le public ne suit plus, ça ne permet pas de continuer à rêver sa carrière. Elle espère bien sûr qu'un nouveau public viendra mais s'il ne venait pas, elle ne voudrait tout de même pas que son vieux public de la star ac, pas trés chic, pas trés "francofolies", inter et cie, l'abandonne trop tôt. C'est pourquoi elle s'accroche encore à "Cassé" qui est son seul "succès" (selon moi, en trompe-l'oeil) populaire. C'est là que l'on voit, que Nolwenn connaît beaucoup moins bien ses fans que les fans ne la connaissent, elle, ce qui est sans doute assez naturel; mais si elle avait pris la peine de nous lire régulièrement, au delà des apparences, des bisbilles sur les cheveux raides ou bouclés, les échasses et les fanfreluches trop ci ou trop ça... Car beaucoup lui ont "pardonné" Cassé en attendant mieux, parce qu'on y entendait sa voix, malgré tout. Mais ils ne sont pas bien nombreux ceux de ses vieux fans qui se sont pâmés de bonheur en entendant Cassé pour la première fois. Seulement à l'époque, les médias étant tellement acharnés à la maltraiter, nous avons fait front et nous avons mis un mouchoir sur nos bémols, nos critiques et nos attentes, provisoirement. On a cherché férocement le positif dans chaque parcelle des ballades de ce premier album et ce n'était pas toujours facile mais on espérait tous, beaucoup, beaucoup mieux que "Cassé".

Là où ça s'est corsé, c'est que nous n'avons pas tous les mêmes critères du "mieux" mais je ne désespère pas qu'elle nous réconcilie tous un jour.



*** Message édité par rantanplan le 07/02/2010 07:11 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rantanplan Citer ce post dans votre réponse

 
 
janet
Ajouté le : 07/02/2010 09:13

Barge

Enregistré le 24/05/2004
Messages: 15785
Non connecté




Là où ça s'est corsé, c'est que nous n'avons pas tous les mêmes critères du "mieux" mais je ne désespère pas qu'elle nous réconcilie tous un jour.


merci Rantaplan! je te suis sur cette conclusion optimiste!


Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière!hi!hi!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à janet!!! Envoyer un Message Privé à janet Citer ce post dans votre réponse

 
 
lili06
Ajouté le : 07/02/2010 12:41

Barge

Merci à Miss et Piensa pour ce bel avatar ;)

Enregistré le 30/06/2004
Messages: 7199
Non connecté

Message original: rantanplan
Je trouve qu'aussi bien les musiciens que Nolwenn maîtrisent vraiment bien la version vivante de Textile Schizophrénie, maintenant. C'est vraiment bien et je trouve que ça aurait fait un trés bon premier single (l'éternel pb du premier single).
Par contre je pense qu'ils peuvent encore faire beaucoup mieux avec Feel good ...

Emission plutôt intéressante sur plusieurs plans mais Mr Lecamp a tort sur un point: ceux qui aiment Nolwenn depuis qu'ils l'ont découverte dans le château honni et l'ont suivie depuis 7 ans, savaient parfaitement qu'elle est une marathonienne, une fondeuse, une gagneuse à l'usure qui épuise la concurrence. Maintenant, il est possible que dans les médias, certains aient cru que sa révélation météoritique serait une parabole de son destin artistique et qu'à force de la snober, ils parviendraient à l'éradiquer. Pourtant c'était vraiment n'avoir rien suivi ou rien compris de son parcours, on ne peut moins confidentiel. Car tous ceux qui l'ont suivie depuis le début ont certes été soufflés par sa voix, (celle qui nous manque un peu parfois sur cette façon-ci de poser sa voix ) mais aussi, et tout autant, impressionnés par sa détermination sans faille, sa résistance au mal, sa volonté, quelles que soient les embûches, à accrocher ses rêves. Têtue la gamine, combien de fois ne l'avons-nous pas écrit? Pas plus que le côté "mystérieux" paradoxal dont nous avons souvent parlé ici. Rien de ce qu'il découvre de Nolwenn grâce à ce 3ème album, n'est vraiment nouveau pour nous, mais nous ne pouvons que nous réjouir que cet album ait décillé Mr Lecamp et avec lui, j'espère, beaucoup d'autres. Enfin!!!

Ce qui m'étonne une fois encore c'est que Nolwenn n'ait toujours pas pris conscience que la façon dont elle se protège la rend totalement transparente, tant ses maladresses et ses échapatoires sont révélateurs. Il faut croire qu'autour d'elle, il manque un peu de "parler vrai et ça la rend visiblement trés "insecure", pour des interwiews moins formatées. Ici l'interwiewer est plutôt favorablement impressionné, et cette fragilité ne tourne pas à son désavantage mais dans un autre contexte, avec un mal embouché, insensible au regard glacier apeuré, qui aurait envie de lâcher les chiens, je ne suis pas certaine qu'elle soit tout à fait blindée pour encaisser le choc en direct. Elle me fait de plus en plus penser à un funambule quand elle est en interwiew, je ne suis jamais trés sûre qu'elle reste sur le fil jusqu'au bout.

La porte que Nolwenn craint de fermer pour moi, c'est la porte de la "variété française grand public" et avec elle, tout ce que ça peut impliquer: perdre le chemin des écrans télés, des grands médias, des parcours déjà balisés, des complicités sincères ou non déjà éprouvées; perdre cette base de fans un peu tarés, prêts à faire le tour de France pour assurer la claque et l'ambiance des concerts.
On sent qu'elle a peur. Bien sûr, elle a enfin pu conquérir de bonnes critiques d'une presse différente qui ne l'avait pas vraiment respectée jusque là. Mais les bonnes critiques si le public ne suit plus, ça ne permet pas de continuer à rêver sa carrière. Elle espère bien sûr qu'un nouveau public viendra mais s'il ne venait pas, elle ne voudrait tout de même pas que son vieux public de la star ac, pas trés chic, pas trés "francofolies", inter et cie, l'abandonne trop tôt. C'est pourquoi elle s'accroche encore à "Cassé" qui est son seul "succès" (selon moi, en trompe-l'oeil) populaire. C'est là que l'on voit, que Nolwenn connaît beaucoup moins bien ses fans que les fans ne la connaissent, elle, ce qui est sans doute assez naturel; mais si elle avait pris la peine de nous lire régulièrement, au delà des apparences, des bisbilles sur les cheveux raides ou bouclés, les échasses et les fanfreluches trop ci ou trop ça... Car beaucoup lui ont "pardonné" Cassé en attendant mieux, parce qu'on y entendait sa voix, malgré tout. Mais ils ne sont pas bien nombreux ceux de ses vieux fans qui se sont pâmés de bonheur en entendant Cassé pour la première fois. Seulement à l'époque, les médias étant tellement acharnés à la maltraiter, nous avons fait front et nous avons mis un mouchoir sur nos bémols, nos critiques et nos attentes, provisoirement. On a cherché férocement le positif dans chaque parcelle des ballades de ce premier album et ce n'était pas toujours facile mais on espérait tous, beaucoup, beaucoup mieux que "Cassé".

Là où ça s'est corsé, c'est que nous n'avons pas tous les mêmes critères du "mieux" mais je ne désespère pas qu'elle nous réconcilie tous un jour.




Tout à fait d'accord.


Le problème, c'est que si Nolwenn va lire uniquement ses terres officielles dont se sont échappés pas mal des esprits critiques et avertis de la Nolwennie, elle n'a pas un panel très complet de son public...


http://shadok007.blogspot.com/

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à lili06 Citer ce post dans votre réponse

 
 
bellejoss
Ajouté le : 07/02/2010 18:11

Barge

dans tes yeux brille la lumiere de ta voix

Enregistré le 17/01/2003
Messages: 2747
Non connecté

MErci Rantaplan c'est un tel bonheur de te lire, et c'est vrai lili oui je souhaite que Nolwenn lise d'autres terres que sa terre off, car il y a des ressentis qui sont si importants ailleurs.








OLYMPIA 4/10/2010

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à bellejoss Citer ce post dans votre réponse

 
 
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > >>

 
 
[13 requêtes] - [Page générée en 0.1398 secondes]
Powered by CoolForum v.0.8.2 beta | Copyright ©2001-2005 CoolForum.net
Skin Blue Dream © CFSkin.net