Je ne sais plus à qui répondre en premier, ensuite est-il permis sur ce topic de faire un peu de hors sujet ?
Effy, je n'évoquais pas seulement ton dernier message mais particulièrement le fait que vous vous sentiez un peu mis à l'écart(toi et quelques autres...) parce que vous n'appréciez pas particulièrement l'album....
Merci effy pour le joyeux Noël, je te le souhaite tout aussi sympathique dans ta gascogne natale, mon invitation tient toujours.....
Merci Nonofan, je te souhaite aussi de magnifiques fêtes de Noël et de fin d'années.
Dommage pour Carver Lili, je sais trés bien que tu n'hésites pas à t'exprimer et que tu écriras réellement ce que tu penses, et tant mieux, parfois il te faudrait essayer de le faire simplement avec un peu plus de délicatesse.....
Bien que dans ce domaine là , je suis loin, moi aussi, d'être un As !
Pour en revenir à Carver, je comprends son point de vue, mais malgré tout je suis persuadé que ses interventions de spécialiste et là je n'ironise point, seraient intéressantes à lire pour la grande majorité des membres de ce forum, cela n'implique pas non plus qu'ils soient tous d'accord avec ce qu'elle écrit.....il ne faut pas non plus exagérer !
Je vais revenir sur les propos de Nonofan, ils résument parfaitement une forme de"malaise" qu'il semble régner Ici, où presque tout le monde semble être à cran selon les messages et selon par quelles personnes ils sont postés......
Suis-je dans le vrai ou pas ?
D'un coté il y a ceux qui aiment beaucoup mais que j'énerve parce que je n'aime pas qu'on précise que cette fois c'est un album pour mélomane. Non pas parce que je le prend mal je comprend très bien ce qu'ils veulent dire. Mais d'un autre coté je me mets à la place de ceux qui n'aiment pas et se sentent vexés par ce terme. D'un autre coté je comprend bien que cet album est de qualité supérieur puisque tous les articles de presse en font des éloges et je comprend bien aussi qu'il ne faut pas être vexé mais plutôt fière de ça. Nous avons tellement tempêté contre les médias que nous devrions tous nous réjouir aujourd'hui. Le petit problème c'est qu'il est très difficile de ménager toutes les susceptibilités des uns et des autres.
Oui Isabelle (tu peux m'appeler Jaco, tout le monde ou presque, connaît mon prénom....), nous en sommes encore à un problème d'ego, il faudrait quand même en sortir un peu, parce qu'a force, plus personne ne postera sur ce forum sur certains sujets sensibles et donc trés intéressants.
Tout le monde est trop à cran avec cet album, et dans les discussions il serait necessaire de s'exprimer simplement avec un peu plus de délicatesse, mais il serait aussi necessaire de continuer à s'exprimer malgré tout !
Ceux qui n'aimaient pas les premiers albums et qui adorent le nouveau.
Ceux qui aimaient les deux premiers et qui n'aiment pas le troisième.
Ceux qui aiment tous les albums.
Un album est une création, il n'y a pas de mal à l'apprécier ou à ne pas l'apprécier, simplement ceux qui n'aiment pas devraient éviter de crier qu'il est nul, ceux qui l'adorent devraient arrêter de se pourfendre en mélomanes !
Je l'ai écrit précédemment, les goûts et les couleurs ne se discutent pas; je vais prendre un exemple simple avec de la musique classique, il y a des gens qui adorent Mozart et d'autres qui préfèrent Beethoven, chacun ses goûts !
Ceux qui adorent Mozart ne vont aller crier sur tous les toits que la musique de Beethoven est nulle, et inversement, il faut savoir respecter les goûts de chacun.
Avec cet album, qu'on l'apprécie ou pas il faut savoir y reconnaître une certaine originalité, des textes bien travaillés et des mélodies de qualité qui accompagnent la voix de l'artiste.
Et surtout arrêter de crier qu'il est nul, car c'est vexer ceux qui apprécient cette musique.
Quant aux autres, est-il utile de se pavaner à se désignant comme Mélomanes ?
Si vous l'êtes et je vous le souhaite, c'est tant mieux !
Ensuite bien sur, on peut regretter sur cet album l'absence du Vibrato de Mezzo-soprano, l'absence de rythme....etc....
C'est un album "nouvelle scène" pop folk, ce n'est pas du blues, ni du rock, ni de la variété.....on peut le regretter ou pas, mais c'est ainsi !
Ensuite franchement se prendre "le chou" systématiquement pour un album....
Enfin je trouve le discours de nolwenn maladroit pour son public star ac qui est encore là.
Un autre élément aussi la gueguerre entre son ancien forum officiel contre tous les autres forums juste avant la sortie de l'album lui a fait beaucoup de mal sur le net. Des fans qui étaient près à la soutenir aveuglément ce sont mis en stand bye et attendent la suite des événements et ne sont pas motivés pour vraiment la soutenir aujourd'hui.
C'est clair, "Mademoiselle la gaffeuse" parfois ferait bien de remuer 7 fois sa langue dans sa bouche, avant d'en sortir quelques mots, d'un autre côté, Nolwenn est ainsi, on peut lui en vouloir, la critiquer, mais on n'aura beaucoup de difficulté à la changer !
Elle a comme tout le monde, des qualités et des défauts....
Maintenant, il faudrait savoir aussi, si vous êtes fan de la personne ou de l'artiste ?
En ce qui me concerne l'artiste me suffit.....
Quand vous irez l'écouter en concert, si vous ne ressentez vraiment plus rien, je vous conseille trés vite alors de passer à quelqu'un d'autre ou à quelque chose d'autre !
Enfin, .....ce n'était que mon point de vue....à chacun le sien.
*** Message édité par louis-rene le 24/12/2009 18:32 ***