"TEITUR PARLE DE L’ALBUM DE NOLWENN SUR FACEBOOK
MA TRADUCTIONCes derniers jours je suis à Paris pour apporter les touches finales au CD que j’ai produit pour la maison de disques Mercury en France, le nouvel et le troisième album de mon ami Nolwenn Leroy. On a enregistré 14 chansons en Suède ces derniers mois et nous en sommes maintenant au mixage des titres dans un studio à Paris, juste à côté de l’Arc-de-Triomphe. La musique a une résonance particulière. C’est principalement de la harpe, « stand-up bass », tambours et percussion, cordes. Nolwenn s’est vraiment lancé dans le défi et elle s’est beaucoup investi avec tous les collaborateurs au niveau de l’écriture de la plupart des paroles en français. Elle semble avoir atteint sa maturité artistique, sa personnalité est juste élégante et réconfortante c’est ce qu’elle est vraiment. On passé de bons moments.
Jonatha Brooke est venue pour enregistrer deux ou trois de ses chansons qu’elle avait écrite avec Nolwenn. Nico Muhly a fait quelques arrangements au niveau des cordes aussi bien que Vic Emerson et le fabuleux Ruth Wall du groupe Goldfrapp a joué quelques sons à la harpe. J’ai arrangé tous les morceaux au Iles Féroé l’été dernier – cinq des chansons que j’avais écrite pendant ces 2 dernières années.
Cet album a été une longue aventure dans sa création et maintenant il est prêt – Nolwenn est prête à revenir sur scène en France avec sa maison de disque Mercury Universal à ses côtés, 4 ans après son dernier album studio. Je pense que c’est super car elle a fait un vrai travail passionné et c’est une personne forte.
Le premier single est arrivé cette semaine. On est en train de le mixer actuellement et le « A/R man » est venu au studio hier pour prendre le single pour l’envoyer aux radios. "
ravie de toutes ces infos données une nouvelle fois par Teitur.
très intéressée par ce qu'il dit au sujet de l'album de Nolwenn.
j'ai vraiment hâte de découvrir l'ensemble des chansons, d'écouter cette "résonnance particulière" dont Teitur parle.
de belles collaborations qui semblent prometteuses.
j'espère cette sonorité pop folk que l'on nous a annoncée, mais les arrangements du premier single déjà laissent augurer d'une approche très épurée.