J'ai acheté au dernier moment le numéro du 14 décembre de Musique Info Hebdo car je tenais à découvrir l'interview de Sébastien Saussez, directeur général chez Mercury? et je ne suis pas déçu car le mot "qualité" revient à plusieurs reprises.
En fait, ce label a vécu une période de transition assez importante sur l'année 2007 et souhaite faire évoluer son catalogue d'artiste en majorité composé d'interprète. Comme le précise son responsable "J'ai signé autant d'artiste que rendu de contrat"?. Les nouveaux artistes signés chez Mercury sortiront un album courant 2008. Des styles différents. Je ne connais pas les noms mentionnés dans l'interview comme Berry, Gonzales, Mauss, Grace? Artistes français, étrangers, auteurs et compositeurs totalement inconnus du grand public.
Bref, cela laisse deviner les contours d'une nouvelle stratégie musicale pour ce label que ce soit en France ou à l'international.
Et Nolwenn dans tout cela ? Et bien à la lecture de cet article, je me dis que notre artiste préférée a toutes ses chances de faire partie de cette nouvelle aventure en tant qu'auteur (voir compositeur) sur son 3ème opus prévu pour fin 2008. "?avoir des artistes originaux et de qualité, autant dans l?écriture que la production." comme le précise justement Sébastien Saussez.
La recherche du "qualitatif" serait il enfin à l'ordre du jour ?
Bonne lecture :
Source : Musique Info Hebdo ? N° 460
L’impossible, nous ne l’atteignons pas, mais il nous sert de lanterne...