Mais en voilà une bonne interview!!!
C'est peut-être parce qu'elle ne débute pas son interview avec l'idée que le journaliste va essayer de la descendre et du coup, elle répond aux questions, elle donne de vraies infos, elle est plus directe et elle ne parle finalement pas du tout de sa vie privée et de sa famille (puisque sa mère intervient en tant que collaborateur), mais enfin de ses projets professionnels. Ni parano, ni prétentieuse, elle est à l'image de l'artiste que nous avons suivie de concert en concert.
Je suis ravie que Voulzy soit de la partie car ça nous assure une qualité mélodique indiscutable au moins sur une partie des titres et que son aura est forcément positive pour elle comme pour les professionels qui le respecte et qui devront juger de l'opus.
Je suis tout aussi ravie qu'elle ait pris assez de confiance en soi pour que l'album soit encore plus personnel que le précédant. J'espère qu'elle pourra faire un album trés personnel sans abuser pour autant du "je" et du "moi", comme c'est souvent le cas dans la variété française contemporaine et pas toujours pour le meilleur cf vita. J'ai été personnellement gênée par le fait que le titre "histoire naturelle" suive la sortie de "Nolwenn ohwo" car je trouvais les thèmes des deux chansons trop proches. J'avais pensé à l'époque que cela conférait à l'album un esprit un peu égocentrique ou unicentré ce qui ne lui rendait pas justice et ne reflétait pas sa diversité et sa richesse.
Je préfère le dire maintenant pour qu'au moins, les auteurs se posent la question avant de finaliser leurs textes lol.
Pepsie, tu as raison c'est bien plus marrant de décortiquer une interview qui nous dérange pour savoir d'où vient le malaise alors que le bonheur se savoure tout simplement et qu'il est bien moins savoureux de le dépecer pour savoir d'où en vient le parfum. ;_)
*** Message ?dit? par rantanplan le 13/10/2007 00:56 ***