Nolwenn a une voix si magnifique. Je préfère écouter pour la plupart des chansons plutôt que participer, ce serait du gachis, trop belle interprétation, voix trop magnifique pour que j'accepte les parasites, je me mets dans ma bulle et je me délecte.
Je trouve normal de participer pour des chansons comme "Oh wo, cassé, suivre une étoile", cela s'y prête. C'est tout de même l'artiste que l'on vient écouter, voir , elle est tellement belle , expressive, inspirée, habitée que je comprends l'attitude du public surtout si c'est la première fois qu'ils viennent, il sont en fait attentifs et non mous
Parfois il y a un problème de son dans les concerts extérieurs et je me demande si certains n'ont pas été gênés s'ils n'étaient pas placés dans les premiers rangs. Peu de gens acceptent de faire des heures d'attente pour voir un artiste.
Mais à lire tous les comptes rendus je constate que vous n'avez pas tous le même ressenti que ce journaliste, ce qui compte c'est le ressenti du public de curieux dont il aurait fallu recueillir les impressions.
Je reste persuadée que ces concerts où l'on se frotte à tous les publics est un passage obligé pour un artiste et qu'il y aura un retour gagnant. Paris ne s'est pas fait en un jour , il faut laisser du temps au temps.