Merci à Trista d'org
Un petit article dans la montagne, journal local clermontois, je vous le tape et scan plus tard
ZENITH: Le retour aux bonnes sources de la fée clochette de la pop française avec "Histoires Naturelles".
Nolwenn Leroy est une Princesse...
Nolwenn revient à la source, mardi soir, au Zénith. Avec des histoires très naturelles.
La petite ado de St Yorre a grandi plus vite que prévu. Mais elle n'a pas oublié ses rêves. Nolwenn Leroy sera au Zénith mardi soir à 20h30. Pour la seconde fois en solo. Et elle est très...contente:
"C'est toujours un plus de revenir à ses racines. Pour mon premier Zénith, VGE m'avait fait un cadeau... Cette fois aussi, il y aura ma famille est mes amis de Vichy et de la fac de Droit de Clermont...".
Séquence émotion pour Nolwenn, d'autant que ce sera son dernier concert pour cette tournée. Nolwenn ne se fait pas prier pour parler de ces années bonheurs entre Vichy et Clermont: elle évoque sa prof de chant, Mme Berthault Fontanille, la fac, le conservatoire...
Née Bretonne, Auvergnate de coeur
Née Bretonne, elle a adopté l'Auvergne: "C'est peut être de ces deux régions que me vient cette passion des légendes et du surnaturel, des romans chevaleresques et de l'ésotérisme."
Un goût qu'elle partage avec Voulzy et qu'elle affiche ostensiblement dans son deuxième album:"Histoires Naturelles".
"Notre collaboration a été un vrai bonheur, j'étais déjà fan de Laurent pour son talent de mélodiste. Cela a été un honneur de travailler avec lui, comme pour une masterclass."
"On a eu une vraie relation de maître à élève. Il planait comme quelque chose d'artisanal dans le bon sens du terme."
C'est le fruit de cette entente que Nolwenn offrira mardi soir au Zénith.
"Il y aura tout le CD, mais aussi d'anciennes chansons réarrangées, et des reprises (Kate Bush, Cindy Lauper et un blues de Leon Russel).
La première partie sera assurée par Fabien Martin, le neveau de Michel Jonasz.
Celle qui a une "voix qui calme" devrait aussi faire bouger la salle, toujours à mi chemin entre merveilleux et sensible.