Message original: un papillon
Merci de nous avoir déniché cela , nous regrettons nous car nous connaissons les chansons mais pour ceux qui ne sont pas fans , il était bon que les chansons soient entendues en grande partie. merci à Anthony Martin qui amène sans en faire trop cet album ; par contre je n'aime pas qu'il ait rappelé que nolwenn était considérée comme une chanteuse de karaoké car quand on sait qu'elle a fait du chant lyrique cela fait vraiment mal au coeur, mais bon c'est l'image que les journalistes voulaient lui donner car ils n'aiment pas du tout Star Ac et hélas ce sont les jeunes qui trinquent. Avec une voix comme la sienne, Nolwenn aurait dû être respectée. Il a fallu le Grand Voulzy pour qu'on la respecte, pourtant le premier album plus impersonnel n'était tout de même pas mauvais, bien au contraire, des grands y avaient participé , c'était une insulte pour eux aussi.
Des personnes l'ont aimé d'emblée comme Voulzy, Fiori, Bruel, Aznavour (qui lui prédit une carrière), et bien d'autres encore. Décidément je ne m'y fais pas à cette mentalité de "démolition" en tous genres.
Merci par contre d'avoir comparé son univers à celui de Kate Bush, c'est un vrai beau compliment.
Nous sommes nombreux parmi ses fans à nous être battu contre vents et marées en 2003 contre cette critique injuste et sans fondement, mais les médias dans leur ensemble ont fini par diaboliser et ridiculiser ces émissions et leurs participants pour diverses raisons d'ailleurs......(la crise du disque, le renvoie par certaines maisons de disques d'artistes, la guerre des chaînes.....ect.......)
Enfin pour les journaleux écrire des bêtises, cela fait parti du "job" et de plus cela fait vendre.......aucun d'entre eux ne doit avoir le moindre remords, c'est un milieu de requins, il ne faudrait pas l'oublier.....
Non! enfin personnellement, ce qui m'a le plus choqué, plus que l'attitude des animateurs ou des journaleux, c'est celles des artistes eux même qui n'ont pas hésité une seconde à mépriser tous ces jeunes sans aucune vergogne et sans même faire l'effort de les connaître.
Je ne citerai aucun noms, mais la liste est longue..... honte à eux pour leurs attitudes médiocres!
IL est clair que si Nolwenn avait été révélé par un artiste, si sa mise en n'avant médiatique venait du milieu artistique, l'accueil aurait été tout autre, surtout comme tu le soulignes, avec une voix comme la sienne
, mais nous le savons le talent ne suffit pas toujours pour réussir, il faut faire des rencontres et surtout faire les bonnes!
Enfin, elle a réussit tout de même à renverser la tendance de son côté, ne l'oublions pas c'est une immense victoire, même si Lolo Voulzy l'a bien aidé.
Il faudra les compter ceux qui réussiront un pareil exploit, il ne faut pas se leurer, la compétition est dure et il ne faut pas jouer les hypocrites, il n'y aura pas de places pour tout le monde.
"Le talent sans génie est peu de chose; le génie sans talent n'est rien" Valery.