Alain Souchon, Laurent Voulzy "Drucker, c'est la famille"
Michel Drucker offre son dimanche aux deux plus vieux amis de la chanson.
Deux antistars, selon l'animateur, qui évoquent, en exclusivité, leur vie à la télévision etc etc....
Le Journaliste : Là où vous n'êtes pas d'accord, c'est sur "Star Académy". Laurent y a participé. Et vous, Alain, vous détestez....
A Souchon : Je me suis un peu emballé.... Je n'aime pas trop ce programme car on ne peut pas apprendre à être chanteur. Comment pourrait exister une école pour former un Bashung, un Mitchell ou une Sanson ?
Star Académy, c'est une école à l'américaine où l'on apprend à placer sa voix, à faire quelques pas de côté, à bouger et, ça ne m'intéresse pas.
Si un jeune me demande conseil, je lui dis plutôt de lire Gainsbourg, Rimbaud, d'écouter Simon and Garfunkel....
L Voulzy : Je n'avais pas de position tranchée..... J'en ai parlé autour de moi. C'était comme la gauche et la droite : 50/50.
Assiégé par mon entourage, les amis de la maison de disques, j'ai fini par y aller.
A Souchon : Il a raison de le dire : il y a une pression énorme pour participer à Star Académy, qui influence les ventes.
Je veux aussi que ça marche et faire plaisir à ceux qui s'occupent de nous.
L Voulzy : Donc j'y suis allé et j'ai croisé Nolwenn Leroy.
J'ai trouvé que cette fille avait quelque chose de magique. Après avoir écrit une chanson avec Elisabeth Anaïs pour son premier album, j'ai proposé au PDG d'Universal, Pascal Nègre, de m'occuper entièrement du deuxième album, Histoires Naturelles. Jouer le metteur en scène me passionne.Cela dit, Alain a raison....
A Souchon : Ah, tu vois (rire)
L Voulzy : C'est plus une école de comédie musicale à l'américaine, avec des profs qui vous hurlent dessus. D'ailleurs, l'avantage avec la comédie musicale, c'est qu'on peut en vivre vingt ans sans jamais être star. Dans la chanson, on ne peut pas durer sans l'être un peu.
Le côté pervers de Star Académy au final, c'est qu'on vous filme dans le dortoir ou hors des cours.
etc etc.......
Une photo de Nolwenn avec Laurent Voulzy chantant My song of you à la Star Académy et en dessous de la photo il est écrit :
Si c'est pour croiser des Nolwenn Leroy, Laurent Voulzy ne dit pas "non" à la Star Académy.