Merci à Ollive de Nolwenn Leroy.com
Source : Sud Presse (Belgique)
La leçon d'émotion de Nolwenn Leroy
La jolie chanteuse avait rendez-vous avec les écoliers athois. Moment magique pour 17 élèves de l'institut Saint-François à Ath. Grâce à un concours, ils ont pu rencontrer Nolwenn Leroy qui est même venue jusque dans leur classe, vendredi.
Vendredi, vers 14h, les écoliers de la classe de M me Marie-Laurence sont un peu plus impatients encore que d'habitude. Car cet après-midi-là, c'est une rencontre unique qui les attend: Nolwenn Leroy en personne viendra dans leur école; la récompense d'un concours organisé par le Ciné Télé Revue.
Les minutes s'égrènent et l'émotion grandit. Coup de téléphone: l'institutrice répond tandis que, comme par magie, le silence se fait dans la classe. « Nolwenn sera bientôt là », annonce Marie-Laurence Swysen à sa classe. Et les petits ont encore du mal à réaliser qu'ils vont vraiment rencontrer la jeune chanteuse révélée par la Star Academy, même si les murs de leur classe ont été redécorés pour l'occasion, de banderolles de bienvenue, de coeurs et de peluches.
Il faut dire que depuis mardi et l'annonce de sa venue, les 17 élèves âgés de 6 à 10 ans flottent sur un petit nuage: « Ils sont stressés et impatients », commente leur institutrice quelques minutes avant l'arrivée de Nolwenn. « Et peut-être le suis-je encore davantage. » Mais le moment tant attendu arrive: Nolwenn descend de voiture dans la rue du Canon. Des cris et des applaudissements l'accueillent sur le pas de l'école.
Elle fait alors son entrée dans la classe des primaires et les yeux des enfants brillent un peu plus que de coutume. Ils sont tout simplement sous le charme de la belle Nolwenn.
Pour les mettre en confiance, la jeune femme se prête de bonne grâce au jeu des questions et des réponses, imaginé par leurs soins. Elle leur explique son incroyable ascension, son étonnement lorsqu'elle s'est vue la première fois dans les magazines, le trac qui la saisit encore lorsqu'elle monte sur scène.
Elle leur raconte aussi ses balades à cheval. Instant magique pour les enfants qui reprennent avec elle son dernier titre « Histoires naturelles » et lui présentent l'une des traditions athoises par excellence: celle des géants.
Mais l'heure avance et déjà, il est temps pour la jolie Nolwenn de repartir... mais pas avant de signer les autographes de tous ceux qui, moins chanceux que les petits écoliers, l'ont attendue aux portes de l'institut.
La jeune chanteuse insiste pour leur accorder ces quelques instants: « Elle est vraiment belle », résume l'institutrice, « belle de l'intérieur autant que de l'extérieur ».