Enregistré le 14/03/2003
Messages: 63150
Non connecté
|
Message original: souchette
Et non, je n'aime pas la starac : non pas les jeunes qui la font, ni le fait qu'eux chantent en direct, cela j'apprécie, mais tout le côté manipulateur et voyeur.
Ni le fait (surtout) qu'en faisant voter les élèves les uns contre les autres, on crée un climat malsain et lourd de conflits entre eux et entre leurs fans qui perdure bien après.
Alors si c'est cela être branchée, j'assume aussi.
Je préfère le concept de la Nouvelle star, qui ressemble à un grand radio crochet et dans lequel les gens chantent et basta (le "cinéma" du jury remplaçant le voyeurisme starac).
Et si j'aime le second album, il y a des chansons du premier que j'aime aussi.
Peu mais celles-là, je les aime beaucoup.
Et pour en finir, vu le niveau des variétés que nous offre le service public (Taratata était l'exception, mais c'est moins bon qu'avant à mon avis), je comprends que le public préfère regarder les spectacles starac. Il m'arrive souvent de le faire selon les invités.
Et là, je suis populaire selon votre classification et je l'assume aussi.
Rien n'est jamais tout à fait blanc ou noir et là, je nous trouve un peu manichéens non ?
Je précise que mes propos ne sont pas une agression parce qu'il me semble que avons trop souvent confondu opinions et agressions ces derniers temps.
Online ne va peut être plus nous accueillir et cela me peine suffisamment pour que je ne m'amuse pas à ce genre d'exercice. Non, c'est juste une opinion et une question parmi tant d'autres, ni plus, ni moins.
Je viens de lire Bigoudi et je m'édite : je comprends et j'approuve aussi ses propos, mais j'ai découvert Nolwenn trop tard à la starac sinon j'aurais pris le live beaucoup plus tôt.
Non, rien n'est blanc ni noir quand on aime.
*** Message édité par souchette le 02/05/2006 09:15 ***
tt comme toi Souchette.
Sf que j'ai bien aimé aussi le 1er album , comme Nonof j'aime les 2.
Comme Jacommos que travailler avec Voulzy était une étape obligée , et je ne le remercierai jamais assez d'avoir pris Nol sous son aile.D'après ce qu'elle dit il retravailleront sûrement ensemble à l'avenir, mais je pense aussi qu'elle retournera à des chansons plus à voix.Elle pourra se permettre ,après avoir été reconnue par ses pairs, de voler de ses propres ailes et de faire ce qui lui plait dans toutes les directions.
|