Je ne vois pas d'annulation dans ce communiqué de presse comme le cite nolwenn évenements ou alors c'est pour d'autres raisons qui nous dépassent, dont nous n'avons pas à connaitre le sujet !
Le mercredi 01 février 2006
Soirées Molson Dry : soirées découvertes au Club Soda
Alexandre Vigneault
La Presse
Le Challenge Live créé par Spectra n'aura duré que deux ans. Le producteur met toutefois de l'avant une nouvelle formule en partenariat avec des étiquettes de disques. Quatre fois par saison, un label aura carte blanche pour présenter de nouveaux artistes et, par la même occasion, permettre au public de voir gratuitement une tête d'affiche.
L'idée de ces Soirées Molson Dry au Club Soda découle d'un constat posé tant par Spectra que par plusieurs maisons de disques: les groupes ou artistes disposent d'un nombre suffisant d'outils pour sortir de la mêlée et se faire remarquer par un label. Ce qui manque, ce sont des moyens pour permettre aux élus de se présenter sur scène dans des conditions optimales.
«Il est rare qu'on ait les moyens de faire de gros shows avec des artistes qui commencent», reconnaît Janie Duquette, patronne de Déjà Musique. Michel Sabourin, de Disques Atlantis, parle pour sa part de la nécessité de créer un phénomène de bouche à oreille. «Tout le monde s'entend pour dire que ces soirées-là pourront donner un coup de main à ceux qui commencent», affirme Laurent Saulnier, de Spectra.
Le premier showcase sera consacré à Diffusion YFB, le 28 février. Sa locomotive sera Hugo Lapointe et ses recrues seront Meesh et Les 400 Lapins. Les autres soirées mettront en vedette un hommage à Dassin (avec Sébastien Lacombe, le 14 mars), Mentake (avec Marabu et Cubanito, le 4 avril), et Gage (avec Nolween Leroy et Jodie Resther, en mai).