Merci à Ollive78 de nolwennleroy.com
star live du 11/03/06
prix : 2,9 euros.
Nolwenn Leroy
"Je suis une grande gueule !"
La jolie brune fait un retour triomphal sur le devant de la scène après trois ans d'absence. Avec ses belles Histoires naturelles, Nolwenn continue son aventure avec Laurent Voulzy. Et ça marche puisque que son album est devenu disque d'or en quelques semaines ! Jean et pull noirs, bottes et cheeveux tirés, "Nol" nous a reçus avec décontractn dans la suite d'un grand hôtel parisien. L'occasion de mettre les points sur les "i"...
Nolwenn is back ! Tu dois être super contente du succès de ton album...
Ca fait super plaisir ! On a beaucoup parlé alors que je travaillais sur cet album. Certains ont affirmé que comme tous les élèves de la Star Ac, on ne reverrait plus Nolwenn..." C'est une revanche...
Pourquoi as-tu mis aussi longtemps à faire cet album ?
J'avais besoin de temps pour écrire mon histoire à mon rythme, faire ma petite cuisine au niveau musical et visuel... Et puis je voulais aussi assister à chaque étape de réalisation, ce que je n'avais pas pu faire sur le premier, faute de temps.
Rester dans le sillage de Laurent Voulzy pendant neuf mois, n'y avait-il pas de risque de saturation ?!
Pas possible d'être saoûlée ! C'était une chance de pouvoir apprendre à ses côtés. Il est adorable et c'est un véritable artisan. Il ne fait pas des chansons à la chaîne, avec lui, c'est du sur-mesure. Et puis nous avons plein de points communs, comme la Bretagne, les romans de chevalerie, la musique pop... Sa joie de vivre m'a fait beaucoup de bien.
Comment travailliez-vous tous les deux ?
Entre les prises, Laurent prenait sa guitare et nous jouait des mélodies, on buvait du thé en mangeant des Krisprolls et de la compote et en discutant des heures... C'est peut-être aussi pour ça que la conception de l'album a pris du temps !
IMAGE DE DIVA
Quels sont les malentendus à ton sujet ?
Oh ! Il y en a tellement ! Mais progressivement, les choses se rétablissent, notamment grâce aux chansons, qui sont quand même le meilleur moyen de se dévoiler sans intermédiaire. Et puis les journalistes retranscrivent enfin mes vrais propos... Avant, on m'a fait dire des choses où je passais pour prétentieuse, triste ou capricieuse.
As-tu été blessée ?
Oui, j'en ai beaucoup souffert car ça ne reflétait pas du tout ce que je suis et mes valeurs.
Comment expliques-tu qu'on t'ait collée cette image de diva ?
Je pense que c'est parce ce que je me dévoile peu. Si ne pas déballer ma vie privée à tort et à travers, c'est être une diva, alors, oui, je suis une diva ! Je n'aime pas parler de ma vie privée. Les gens ne comprennent pas mon paradoxe : avoir participé à la Star Ac et ne pas parler de mon intimité... J'ai réussi à ne prendre que le bon de l'expérience.
Est-ce ce goût du mystère qui te plaît aussi chez Mylène Farmer ?
Oui, un peu comme chez Tori Amos ou Kate Bush. Elles se dévoilent dans leur musique, dans leurs textes et ça suffit aux fans. J'admire cette ligne de conduite. Mylène Farmer est la preuve qu'on peut être populaire tout en restant une énigme.
*** Message ?dit? par nicola le 12/03/2006 10:23 ***