Pas d'article dans la Provence de Marseille, ni d'Aix. Espérons que quelqu'un ait acheté celui de Martigues.
Je n'ai pas pu jusqu'à présent donner mes impressions sur le concert car l'ordinateur n'était pas disponible, vu le reportage photos du fiston. Je suis contente que les photos vous aient plu, bien qu'il y en ait de troubles mais sans flash, ce n'est pas évident et avec un numérique, la vitesse de réaction est assez lente et comme Nolwenn se déplace pas mal ! De plus, certains gestes et attitudes ne peuvent être saisis à temps et c'est bien dommage, notamment quand elle fait sa rockeuse.
Je suis ravie aussi d'avoir fait la connaissance de plusieurs forumeurs, on peut ainsi mettre un visage sur des pseudos.
Sinon, je peux vous dire que ce concert a été fabuleux, un des meilleurs que j'ai pu voir, tous chanteurs confondus, pour plusieurs raisons et d'abord pour ce merveilleux sentiment de communion totale entre une artiste et son public. Certes, on n'était pas aussi nombreux qu'il aurait fallu mais c'était un public très chaleureux et très réceptif aux sollicitations de Nol pour les chansons rythmées, mais aussi très recueilli pour les chansons douces.
J'avais trouvé qu'à Marseille, effectivement, au début du concert, Nol manquait un peu d'assurance mais là, elle nous a subjugué dès le début du concert. "Elle a pris le pouvoir" comme dirait Raphinator dès "Suivre une Etoile". Elle semblait sereine, comme si
elle était dans son salon et qu'elle chantait pour ses amis. Elle était vraiment à l'aise, bien qu'elle semblait avoir de nombreux problèmes de sons, elle n'arrêtait pas de toucher à son appareil dans le dos et a même fini par enlever ses "ears". Le son pour la salle était très bon, peut-être un peu moins affiné que celui de Marseille, mais la voix de Nol était au top.
Elle m'a encore plus époustouflée avec sa reprise de "I'm so excited". Elle était vraiment déchaînée et c'est vrai, comme le dit Nonofan, que c'est une chanson comme celle là qui lui apporterait un public de jeunes. C'est d'ailleurs celle que préfère mon fils pour le concert.
Sa voix a été bien sûr, comme d'habitude, exceptionnelle, puissante quand il le fallait, avec de subtiles variations (Crucify), mais ça vous le savez déjà. Par contre, l'interprétation des chansons comme Inévitablement, les Marquises, 14 Février, a été grandiose. Comme nous étions en plein milieu de la salle, au 5ème rang (comme il n'y avait pas de barrières entre le public et la scène, cela faisait comme un 1er ou 2ème rang dans une autre salle), nous étions très près et toutes ces chansons là, elle les a chantées devant nous et vraiment j'ai ressenti une grande émotion.
Kissing you a été un très grand moment de beauté, de grâce et d'émotion et dans le public, nous étions rassemblés à ce moment là en bas de la scène, j'entendais : "mais elle joue aussi très bien du piano !"
De plus, de près elle est vraiment très belle et même beaucoup plus belle qu'Adjani à qui on la compare souvent.
Donc, en résumé, ce concert m'a confortée dans l'idée que c'est vraiment une erreur de ne pas sortir de DVD. Nolwenn est déjà au top, pourquoi attendre l'année prochaine ? Je vous assure que par rapport à Marseille où elle avait été déjà sensationnelle, elle a atteint maintenant la perfection dans tous les domaines. C'est déjà une très grande et ce DVD l'aurait prouvé et aurait montré tout l'étendue de son immense talent et aurait étonné plus d'un !
Donc, depuis mardi, j'enrage en me disant que je pourrais pas revoir et revivre ces merveilleux moments !