Comme promit, mon petit CR du concert d'hier soir..
Je suis arrivée au Palais des sports vers 14h30, il n'y avait encore personne, j'ai donc commencer à patienter devant la salle. Les premières personnes commencent à arriver, vers 16h, une dame qui travaille là-bas, m'a demandé si j'attendais Nolwenn, je lui es répondu que oui, et elle m'a dit qu'elle n'était en faite, pas encore arrivé, qu'elle arriverai dans 1h-1h30. On entend déjà Arnaud Macé, la première partie, répéter. A 17h24, j’aperçois le bus de Nolwenn arrivé, nous sommes allés voir, mais nous n'avons pas pu la voir, les vigiles avaient mis des barrières.
Vers 18h, les gens commencent à arriver, encore et encore, une assez longue file, j'ai la chance d'être dans les premiers avec ma soeur, mon neuveu et une amie. Nous entendons Nolwenn répéter "Limitless" et "Scarbourough Fair. Les portes se sont ouvertes à 19h40, nous nous dépêchons de courir pour avoir des bonnes places, nous étions au 2ème rang. La salle était assez bien remplie, à 20h30 vient la première partie, ensuite une petite entracte de 10 minutes, les lumières s'éteignent, nous commençons à entendre les premières notes de Davy Jones, ensuite, nous voyons l'ombre de Nolwenn, qui dansait à travers le voile, lorsqu'elle chante, le voile tombe, le public applaudit..
Le concert se poursuivit avec Juste pour me souvenir, Nolwenn nous lance un énergique "Berck bonsoir!"
Après Ahes, la troisième chanson, elle nous dit à qu'elle point elle est heureuse de se produire une nouvelle fois dans le Nord, que c'était la première fois à Berck. Le public est assez expressif, chante, applaudit, puis, vient le moment de la gigue, Nolwenn explique le principe.."Pour danser la gigue, il suffit de lever son petit doigt, c'est très physique ce que je vous demande!" Elle nous demande ensuite si nous sommes prêt, nous ne sommes qu'une cinquantaine à répondre, et l'a elle dit:"Motivation..!"
Elle nous dit que nous pouvons venir devant la scène, tous le monde se lève, se précipite devant, sauf ceux qui était au balcon, ils n'avaient pas autant d'énergie que nous, qui étions en fosse.. Nolwenn a dit:"Dis-donc, ils ont l'air confortable ces sièges au Palais des Sport!" La gigue débuta, le public du balcon à toujours du mal à se lever, à taper des mains, Nolwenn les incita pourtant à plusieurs reprises, mais rien n'y fait, il n'y a qu'à la fin qu'ils se réveillent enfin.. Ohio que j'aime l'entendre! Piano/voix comme ça.. rien qu'en y repensant j'ai des frissons! Après cette chanson, Nolwenn nous dit à quel point les concerts dans le Nord sont différents d'ailleurs, que tous les artistes aiment se produire ici, parce que nous avons une qualité d'écoute, et nous savons participer quand il le faut, que c'est un supplément d'âme, elle nous à remercié, sont petit discours m'a mis la larme à l'oeil.. Et la vient le moment d'Emeraude, tous le monde chantent, lèvent les mains, un grand, grand moment d'émotion, je n'ai pas pu retenir mes larmes, elle présenta aussi les musiciens et la viens la fin du concert, Nolwenn nous remercie encore pour ce show.
C'était un super concert, j'ai passé un merveilleux moment encore une fois, Nolwenn était à la hauteur, pleine d'énergie et d'humour, souriante et sa voix parfaite! Les musiciens eux aussi comme d'hab ont assuré! Visiblement aucun problème de sons! Je n'ai plus qu'à dire vivement la semaine prochaine pour l'Olympia!
Nolwennienne à la vie, à la mort..