Nolwenn On Line Forum
Merci Krys Tu restes dans nos coeurs
 
 
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
 
Auteur
Imprimer le topic Message

 
 
Korrigan
Ajouté le : 12/04/2016 11:31
Sujet : La Jument de Michao

Curieux

Enregistré le 12/05/2014
Messages: 138
Non connecté

Bonjour à tous,

La passion de Nolwenn pour les chevaux n’est plus à démontrer. Dès son plus jeune âge, passé en Bretagne à crapahuter entre les rochers et la ferme voisine, elle aime s’occuper d’animaux et marque un intérêt prononcé pour l’équitation. Certaines photos anciennes la montrent d’ailleurs fièrement juchée sur son poney.

Fine cavalière, elle excelle dans toutes les disciplines, y compris la voltige. En 2011, pour le 50ème Gala de l’Union des Artistes, elle incarne la Princesse du Nil dans un spectacle équestre palpitant, mis en scène par le Cirque Alexis Grüss. Sa prestation, sans faille, est tout simplement magnifique.

Lancé au galop sur la piste, Lezira, le splendide étalon lusitanien enchaîne les figures sous la simple pression des jambes de Nolwenn, concentrée comme jamais pour parvenir à ce niveau d’exigence. Les initiés comprendront mon allusion à « l’assiette », qui correspond en fait à la bonne position du cavalier en selle. Je montais jadis moi-même, avant de passer les rennes à mon fils aîné de 6 ans…

Lorsque la représentation se termine, Nolwenn, plus détendue, caresse abondamment l’encolure du cheval, pour lui montrer qu’il a bien travaillé. La symbiose homme (femme dans ce cas-ci ) / animal doit être totale, du début à la fin.

Cette communion, cette confiance mutuelle, ce respect aussi, constituent la base de tout dressage. Mario Luraschi, célèbre éleveur de chevaux de spectacle et de cinéma, en a d’ailleurs fait sa règle de vie. Nolwenn, alors marraine du Télévie, le retrouve en banlieue parisienne en 2014, en compagnie de Cécilia, une petite fille mal voyante doublement comblée à l’idée de rencontrer son idole et d’entrer en contact avec un cheval. Par la douceur et l’usage de sa voix, le dresseur amène l’animal à établir un lien particulier, fusionnel même, avec l’enfant. Et le résultat est sans équivoque. Le sourire de Cécilia vaut tous les trésors du monde !

Même si son emploi du temps ne lui permet plus de se consacrer autant à son loisir, Nolwenn reste propriétaire d’un superbe étalon noir, qu’elle retrouve dès que l’occasion se présente. Et à en croire son ami Laurent Voulzy, qui la surnomme affectueusement « Cheval fougueux », le tempérament de l’animal a quelque peu déteint sur elle…

Bonne semaine.



http://www.nolwenn-online.com/forumnol/upload/1460456552.pdf[img]


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Korrigan!!! Envoyer un Message Privé à Korrigan Citer ce post dans votre réponse

 
 

 
 
[14 requêtes] - [Page générée en 0.0210 secondes]
Powered by CoolForum v.0.8.2 beta | Copyright ©2001-2005 CoolForum.net
Skin Blue Dream © CFSkin.net