Bonjour à tous,
Petit clin d’œil à Nolwenn, qui doit sans doute s’atteler à la préparation de son prochain album…
Dans la création de l’œuvre musicale, le studio constitue une étape incontournable. Pour les artistes, il est souvent synonyme d’exutoire, de mode de défoulement face à tout le travail déjà fourni en amont.
Il est aussi, à l’opposé, une sorte d’antichambre à l’inconnu, où solitude, doute et questionnement s’entremêlent.
Le public, aussi fidèle soit-il, demeure l’ultime juge de la production artistique. Il ne fait souvent pas de cadeau, fonctionnant de manière binaire : il aime ou il n’aime pas. Et dans le second cas, la critique musicale, qui canalise les opinions, n’épargne personne.
Nolwenn a, elle aussi, essuyé les échecs et les coups bas. A l’époque, son troisième album, Le Cheshire Cat et moi, n’a pas remporté le succès escompté et Bretonne, le suivant, a longtemps alimenté les débats auprès des détracteurs, qui remettaient même en doute ses origines finistériennes…
Fort heureusement, cette fois, la mauvaise presse n’a pas pris le dessus sur le reste, bien au contraire ! Avec plus d’1.300.000 exemplaires vendus et deux récompenses de Disques de Diamant (uniquement pour Bretonne !), Nolwenn peut être fière du chemin parcouru et regarder dès lors l’avenir avec sérénité.
L’expérience d’ Ô Filles de l’Eau confirmera par la suite ses grandes qualités artistiques et humaines.
Une belle revanche, donc, de notre sirène !
Souhaitons-lui BON VENT pour ce nouvel opus tant attendu…
Bonne (fin de) semaine,
Korrigan
http://www.nolwenn-online.com/forumnol/upload/1457522080.pdf[img]