Message original: un papillon
Madame Badinter ainsi que d'autres personnes ont raison de refuser l'enfermement des femmes.
Et donc, qu'à côté de ça elle gagne de l'argent grâce à une entreprise qui fait du business en Arabie Saoudite, où les femmes n'ont pas les mêmes droits que les hommes, ça ne te dérange pas ?
Et d'autre part, quel est le rapport entre cette histoire de marques qui commercialisent des foulards pour le marché du Moyen Orient, et le cas des hôtesses qui ne veulent pas porter le foulard en prenant l'avion
pour l'Iran, donc sur le territoire iranien et pas français ? Aucun.
Tout ça n'est qu'un prétexte, prendre n'importe quelle pseudo polémique pour sortir des propos confus sur des sujets qui n'ont aucun rapport. L'islamophobie tranquille...
Au passage je ne suis pas sûre que toutes les femmes musulmanes qui vivent en France ont les moyens de s'acheter des foulards Dolce et Gabbana.
Message original: un papillon
Nous sommes un pays laïc (...)
La charia n'a pas à être imposée dans notre pays. point barre
Oui, et dans un pays laïc on a le droit de s'habiller comme on veut, et de mettre un foulard sur sa tête si on en a envie. Donc on arrête les délires, parce que ce n'est pas une femme qui sort avec un foulard dans la rue qui "impose" quoi que ce soit.
Faut arrêter avec ces énièmes logorrhées islamophobes sur le forum, c'est ridicule. Une femme voilée n'impose rien à personne. Penser qu'une femme voilée "impose" quelque chose parce qu'elle sort avec un foulard, ce n'est rien d'autre que de la paranoïa.
Personnellement, je ne suis pas paranoïaque, et je suis même un peu basique comme fille. Est-ce que quelqu'un m'oblige à prier en direction de la Mecque, à manger halal ou à acheter un foulard hors de prix chez Dolce et Gabbana ? Non. Et si je ne veux pas porter de foulard en Iran, c'est facile, je ne vais pas en Iran. Comme quoi c'est simple.